Pour ma part c'était pendant le coup d'état de 2009 à Tana, j'avais à l'époque une boutique centre ville, pendant les échauffourées Tana était une sorte de ville retranchée, mouvements de foules pendant des jours et des jours, couvre-feu, pillages, incendies de magasins et j'en passe. Pour être certain qu'on ne pille pas ma boutique, d'une part tous mes articles étaient rangé et non visible, d'autre part j'étais à l'affût d'un électron libre ayant l'envie soudaine de forcer la main la devanture, d'où ma présence sur place pendant toute cette période et au moment de la tuerie devant le palais d'Ambohitsitohitra qui etait à 100 mètres d'où je me trouvais. Ce jour là voulant rentrer chez moi je me suis confronté à nombre de barrages érigés par des personnes remontees et agressives, à plusieurs moment j'ai dû faire demi-tour pour finalement me retrouver dans le tunnel qui passe du haut du jardin d'Ambohijatovo vers la descente qui va vers le mausolée, ce fut une grosse erreur de passer par là mais ayant tout essayé je n'avais plus que ce chemin pour arriver chez moi, arrivé au fond du tunnel un barrage était érigé, je demandi posément et gentillement aux personnes de bien vouloir me laisser passer, d'un commun accord une dizaine de celles-ci se mettent autour du véhicule, de chaque côté ils essayent d'ouvrir les portes que j'avais fermé, ils essayent alors de prendre les clés de contact par la vitre qui était ouverte, pendant qu'un deuxième à droite essayait d'ouvrir la porte de l'intérieur, voyant que je ne voulais pas leur ouvrir ne sachant pas ce qui allait m'arriver, j'ai essayé de négocier, il ne voulaient rien savoir et ont commencé à à secouer la voiture dans tous les sens, j'ai alors pris un pistolet d'alarme que j'avais tjrs avec moi et dû l'utiliser de me dépêtrer rapidement, puis dû faire une marche arrière en mode rapide pendant que j'étais caillassés de partout ainsi que nombre de coup de pieds dans les portières, une fois arrivé au fond du tunnel j'ai fais un demi-tour comme dans les film puis reparti en marche avant en mode rapide pour trouver un xième passage afin d'arriver chez moi ou femme et enfant m'attendaient. Je peux dire que j'ai eu très chaud et suis passé par le chat de l'aiguille ce jour là . D'autres détails de cette période furent aussi bouillants mais les passe.