mon mari et moi envisageons d'acheter une maison
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
mon mari et moi envisageons l achat d'une maison principale au nord du Portugal mais non loin de la mer une vingtaine de km environ avec budget de 200000€ si possible plein pieds avec 2000 m² terrain de plus nous ne parlons pas un mot de portugais est ce que nous avons des chances de trouver et de nous adapter
cordialement merci
est ce que nous avons des chances de trouver et de nous adapter
De trouver oui, sans problème surtout que le nord est moins demandé que le sud (Algarve)
Vous adapter... Tout dépend de ce que vous mettez derrière ce terme. Si vous ne faites pas l'effort d'apprendre la langue, ma réponse est "non", sauf si vous vous contentez de fréquenter les autres Francophones (ce qui serait votre droit le plus strict)
Ça vaut pour tous les pays du monde, pas que pour le Portugal, évidemment.
Le FRANCAISÂ est tres apprecie au PORTUGAL , et je pense que vous n'aurez aucun mal a vous adaptez au gens bien au contraire .
A bientot . David
Tout à fait d'accord avec benj77, l'apprentissage de la langue est quelque chose d'important.
Quand je suis arrivé ici je ne connaissais pas la langue. J'ai fait l'effort de l'apprendre et aujourd'hui j'ai des amis portugais avec qui je passe d'agréables moments et qui sont toujours prêts à m'aider quand besoin.
Je suis arrivé ici avec l'idée de faire tout pour m'intégrer et ne pas faire tout ce que je reprochais à ceux qui ne faisaient aucun effort pour s'intégrer en Belgique.
Si on suis ces principes l'intégration est facile.
Pour ce qui est de réussir à trouver un bien correspondant à vos besoins étant donné que votre choix se porte sur le nord du Portugal je ne peux vous aider. Choisissez bien votre intermédiaire local (de préférence un qui parle le français) c'est très important et n'hésitez pas à venir visiter le bien personnellement et poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Bonne recherche.
Avec un budget tel que le votre, vous n'aurez aucune difficulté a trouver qque chose en bord de mer. Consultez n'importe quel site pour avoir une idée aboutie des disponibilités. Soyez cependant attentifs aux détails tels que la présence du chauffage central (le Nord n'est pas à proprement parler froid, mais l'humidité en renforce désagréablement l'impression)
Pour ce qui est de vous adapter, cela ne dépend que de vous.
Le français est beaucoup moins pratiqué en 1ére langue qu'il ne l'était, mais 80% des élèves le choisissent en seconde langue étrangère.
De très nombreux Portugais parlent le français et si vous pratiquez un minimum l'anglais les premiers mois ne devraient guère poser de difficultés.
Pensez à emporter un décodeur TNT satellite (à partir de 100 euros) qui vous permettra de recevoir gratuitement toutes les chaines françaises, moyennant l'installation d'une parabole (+/- 80 euros) que vous pourriez caler vous meme sur le satellite ASTRA, si vous etes à la fois patient et bricoleur. Mais franchement, mieux vaut laisser faire ceux qui savent.......
merci pour vos renseignement pourriez vous me dire quelle température minimum fait il l hiver et est ce qu il gele
dans les régions côtière du nord y a t il beaucoup de vent
je suis d une santé fragile et je recherche la chaleur mais j ai peur que le nord soit un peu froid pour moi quelle region me conseillez vous cordialement merci
Dans les régions côtières en général , la température oscile au environs de 14 degrés au dessus de zéro en hiver pendant le jour et le vent généralement faible à modéré Je n'ai jamais vu de gel sauf dans les serras hautes même pendant l'hiver. Par contre l'humidité est três élevée et donne une impression de grand froid et peux chez les personnes fragiles donner des problèmes de santé.NB je vis depuis 20 ans au Portugal en région côtière et l'hiver ce n'est pas vraiment la joie, lorsqu'on sait que en général les immeubles sont mal isolés et le chauffage central est fort co^teux par les temps de crise que vit ce pays
Bonjour,
Pour avoir une idée très précise des T° moyennes mois par mois au cours de la dernière décennie, vous pouvez consulter les sites de n'importe quelle ville,cf ci-dessous.
Month Air Sea
Jan - Mar 17.1 °C, 62.8 °F 14,9 °C, 58.8 °F
Apr - Jun 21,8 °C, 71,2 °F 17,5 °C, 63,5 °F
Jul - Sep 26,3 °C, 79,3 °F 19,5 °C, 67,1 °F
Oct - Dec 17,2 °C, 53,0 °F 16,1 °C, 60,0 °F
South
Month Air Sea
Jan - Mar 17.0 °C, 62.6 °F 15.9 °C, 60.6 °F
Apr - Jun 22.4 °C, 72.3 °F 19.4 °C, 66.9 °F
Jul - Sep 27.3 °C, 81.1 °F 22.6 °C, 72.7 °F
Oct - Dec 17.7 °C, 63.9 °F 17.0 °C, 62.6 °F
Azores
Month Air Sea
Jan - Mar 17,0°C, 62.6 °F 17.2 °C, 63.0 °F
Apr - Jun 19.7 °C, 67.5 °F 18.8 °C, 65.8 °F
Jul - Sep 23.9 °C, 75.0 °F 22.2 °C, 72.0 °F
Oct - Dec 19.4 °C, 66.9 °F 20.5 °C, 68.9 °F
Madeira
Month Air Sea
Jan - Mar 19,9°C, 66.9 °F 18.7 °C, 65.7 °F
Apr - Jun 21.8 °C, 71.2 °F 20.0 °C, 68.0 °F
Jul - Sep 24.9 °C, 76.8 °F 22.7 °C, 72.9 °F
Oct - Dec 21.3 °C, 70.4 °F 21.4 °C, 70.5 °F
Il y a parfois quelques petites gelées en fin de nuit, mais jamais en journée.
Pour ce qui est du vent,il est bien présent : c'est le propre de la cote atlantique.
L'Algarve a la réputation -méritée- d'etre bcp + chaud que le reste du pays, mais aussi bcp + cher, tant pour l'immobilier que pour la vie de tous les jours.
Actuellement, le thermomètre marque 26°, alors qu'il tombait des cordes ce matin.
Le plus sage pour vous serait d'envisager un voyage. Si vous pouvez vous déplacer sans contrainte de calendrier,c'est extremement avantageux avec les compagnies lowcost comme EASYJET ou RYANAIR qui peuvent proposer un A/R pour moins de 100 euros, en présentant l'énorme avantage de desservir de nombreux aéroports régionaux.
C'est tout pour aujourd'hui !!!!
merci beaucoup pour vos renseignements si précieux pour moi nous envisageons mon mari et moi de venir au printemps en camping car
pour un premier contact avec cette region du nord du Portugal car il y a 3 ans nous avons fait le sud qui est un peu loin a mon gout car nous sommes parents et grand parent et nous laisserons nos enfants donc pour revenir de temps en temps cela me parait moins loin mais il faut que le climat soit plus chaud que la ou je vis actuellement le Lot et garonne sud ouest
je prendrais note de toutes vos reactions d avance un grand merci
cordialement
Bonjour,
Nous avons été plusieurs fois au Portugal ou il fait bon vivre, nous envisageons d'acheter une résidence principale en Algarve de préférence à Villamourra, Albufeira ,Lagos Faro etc pas loin de la mer de préférence dans un condominium avec si possiblie piscine appartement contemporain les pièces sur le même niveau et de préférence récent. T2 deux chambres avec douche dans une des chambres, une cuisine moderne salon et pette terrasse ombragée si possible pour moins de 200.000 euros si vous entendez ou connaissez une personne vendant sont bien et rapprochant à notre désirs, alors merci d'avance.
MIRVEILLE BONSOIR ,
Nous aussi nous avons acheté sur VILAMOURA et on adore que du bonheur .
Nous venons de vendre notre maison en région Parisienne et nous partons y habiter définitivement a partir de janvier .
Vous voulez y aller a partir de quand ????
Sur place nous avons maintenant quelques relations , si vous voulez des idéées laisser moi vos coordonnées .
Cher voisin A bientot .........DAVID
Bonsoir, je prends part à la discussion un peu tard, mais c'est juste pour vous dire que je suis certaine que vous trouverez, exactement votre bonheur au Portugal ! on y est vraiment très bien.
cordialement
Raffin
Moi aussi j'envisage d'acheter une maison au Portugal pour notre retraite, en attendant nous allons vers la fin de l'année passer une quinzaine de jours en repérage. Malheureusement, nous sommes dépendants de la vente de notre maison située en Normandie.
J'espère que nous pourrons nous rencontrer.
A bientôt
Cordialement
Denise Ducroux
Bonjour.
Nous nous rendons au Portugal/Algarve à Albufeira du 2 au 13/12 pour un séjour et une redécouverte (car nous y avons déjà séjourné). Nous en profitons pour chercher une maison.
Nous serions ravis de rencontrer des personnes (parlant français) qui connaissent bien la région, qui auraient des infos utiles et/ou des contacts pour nous aider dans nos recherches.
Nos critères: villa individuelle neuve ou récente, minimum 3 chambres avec ou sans piscine. 300/400 m2 de terrain. Proche commerces, mer, commodités, pas trop isolé. Régions Faro, Albufeira, Portimao. Budget<300000e (tous frais inclus)
Merci
@madofranc, vous rechercher en courtier ou un particulier avec du temps pour vous orienter ?
pour échange d´experience c´est pas mals les fórum.
Pour mener une aquisition, adresser-vous à des courtier parlant français, capable de dénicher en bien à votre mesure.
Le but de notre message est d'avoir des retours d'expérience d'acheteurs et que nous soyons orientés vers des interlocuteurs compétents et crédibles.
Je pense qu'on est crédible et vous le verrez quand on se rencontrera , notre plaisir est de voir des gens heureux .
Nous sommes des anciens commercants ( fromager ) sur PARIS et le stress on en a ras le bol et rien que pour ça on part au soleil pour profiter de la vie .
A très bientot peut etre ....FRANCOISE DAVID
[modéré: pas de pub]
Bonjour à tous,
Nous cherchons à nous installer au Portugal dans la région de lisbonne - Sétubal. Nous allons rechercher une jolie maison avec une beau jardin pour profiter du temps qui passe.
Tout conseil, en particulier sur les conditions d'adaptation au portugal nous intéresse et aussi dans notre recherche de logament.
d'avance merci
Bonjour,
Je suis de la région !
Avez vous une adresse mail ?
Bienvenu au Portugal.
Michel.
Bonjour,
oui, des conseils j'en ai des tonnes... il faut avant tout bien analyser le bien que vous voulez acheter. soit vous achetez neufs, mais c'est souvent assez froid comme type de maison, soit vous chercher à acheter usé et réhabilité. Dans tous les cas il faut bien tout analyser... juridique, administratif, budgétaires...
En règle général tout ce passe bien mais il faut être bien entouré. à Cascais il y a de très belles villas à réhabiliter. vous pouvez vous baser sur un prix d'achat aux alentours de 250.000€ et refaire des travaux pour 150.000 a 200.000€. tout ça pour une maison de 150 a 250 m2 avec jardin et piscine. L'avantage c'est que votre maison vous ressemble vraiment avec de beaux matériaux, pas forcement "pas cher" comme c'est souvent le cas quand une entreprise local achète une villa, la réhabilite et veut se faire une grosse plus-value... À chercher le bien, il faut aussi faire attention aux agences "pour étranger"... les prix sont souvent plus élevés... Ceci n'est qu'un avant goût de beaucoup d'autre conseils d'un point de vue pratique...je suis mois même un professionnel du secteur ( architecte )et [je poste de la pub qui est modérée]
Je croyais que la pub n'était pas permise sur le site.
micheltaichi a écrit:Je croyais que la pub n'était pas permise sur le site.
Laissez un peu de temps aux modérateurs pour faire le ménage!
Bonjour,
Je vois que vous êtes sur le site depuis un certain temps.
Je souhaite lors de ma retraite quitté mon pays d'origine ma fille me suggère de vivre au Portugal elle y a fait un séjour cette année et trouve le pays magnifique. Moi ce qui me fait peur c'est la langue. Il semble que par endroit on parle assez bien Fraançais?
Je souhaite partir d'abord pour de courte période afin de me fondre dans la culture du pays. Pourriez-vous me conseiller une région. Et vous votre projet?
Amicalement
Bonjour,
Je suis Belge et je vis au Portugal depuis 5 ans.
Tout a fais disposer à vous aider (gratuitement!)
Je vis dans la région de Cascais et j'y suis bien,pas loin de Lisbonne 25km,les gens sont sympa et on parle beaucoup le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Voici mon mail perso. michelthirion@ymail.com.
dans l'attente de vous lire,meilleures salutations.
Michel Thirion
Bonsoir, je suis belge, bruxellois, je vis au Portugal depuis 20 ans que je connais mieux que la plupart des portugais , j'ai vécu à Faro, Caldas da Rainha, Coimbra, Aveiro et actuellement Feira. Je suis pensionné , je ne suis ni de loin ni de près liè à une quelconque agence immobilière et vous trouverez mon adresse mail dans mon profil.. Je parle français et portugais couramment et comme vous l'aurez constaté, je donne surtout des conseils sur le forum. En cas de doutes sur les conseils que l'on vous donnerait contactez moi par MP qui se trouve dans mon profil.
bonjour,
Merci pour votre gentil message.
mon mail perso : [Modéré: veuillez utilisez la messagerie privée svp]
Nous pensons faire un premier voyage de découverte du 18 au 26 mai 2014.
Cordialement
Bonjour Yvondufief
Si vous passez à Ferreiras (5 kms au nord d'Albufeura) venez nous voir, nous arriverons au Portugal début avril.
Cordialement
Bonsoir,
Bienvenue au Portugal.
Si vous souhaitez avoir des renseignements et des conseils, je vous laisse mon e-mail:
°Ú³¾´Ç»åé°ùé±Õ
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien Cordialement
Christian
Merci de votre invitation de bienvenue
Oui nous envisageons sérieusement d'aller s'y installer et pensons pouvoir aller en reconnaissance
En février ,voire mars prochain.je ne manquerai pas de vous joindre bien avant pour des renseignements et conseils si ce n'est pas vous déranger.
Je vous souhaite également de bonne fêtes de fin d'année,merci encore de votre réponse rapide à mon message et vous dis à bientôt
Cordialement jean
Bonjour,
Toujours disposé à rendre service,et sans intêret commercial.
Bonnes fêtes !
Michel
Cher amis
Cela fait plaisir de pouvoir trouver encore des gens Simpa ,en France c'est plutôt aujourd'hui chacun pour soi!!!!!
Moi qui a toujours été au service de mes clients depuis 1974 comme agent Renault ou les clients étaient plutôt des amis cela évolue plus en sens inverse je pense que c'est la crise qui rend les gens plus hypocrite.
Enfin. Je ne manquerai pas de revenir vers vous des que j'aurai plus de décisions et de réflexions.
Mais encore merci d'avance.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt
Jean
Bonne année à tous et merci aux blogueurs et contacts pour leurs conseils et leurs informations.
Lors de notre séjour au Portugal en novembre, nous avons trouvé une maison qui correspondait à nos critères, dans la très belle région de Caldas de Rainha en Côte d'Argent. Installation prévue en automne 2014.
En attendant et pour occuper de façon constructive nos longues soirées d'hiver canadiennes, nous commençons à apprendre le portugais. Nous avons découvert le site busuu.com qui semble bien fait, mais si certains d'entre-vous connaissent d'autres sites intéressant, vous pouvez nous en faire part.
Merci et bonne fêtes !
°Õ³óé°ùè²õ±ð-²Ñ²¹°ù¾±±ð
Merci pour l'adresse BUSUU
on prévoit également de prospecter en Avril 2014
bonnes fêtes
Bonjour a toi,
Merci pour tes vœux, j'espère te lire prochainement par rapport a tes nouvelles approchent et découvertes.
A bientôt
Josiane
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Se loger à Porto
Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...
- Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
- Acheter un bien immobilier à Porto
Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
- Les meilleurs quartiers de Porto
La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...