½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Certificat d'individualité sans passer par l'ambassade belge

Nouvelle discussion

Bibuto

Bonjour à tous,

Je suis pour le moment chez mon frère à Maurice.J'ai envoyé mon dossier à l'EDB(BOI)  business.edbmauritius.org dans le but de devenir résidente retraitée pour 3ans.Mon dossier est complet pour l'EDB.Il me manque juste un certificat d'individualité réclamé par l'immigration mauricienne  .Ce certificat servira à prouver que mes trois prénoms écrits au complet sur mon acte de naissance  et ceux sur mon passeport (il n'y a que l'initial de mon troisième prénom) représentent la même personne :moi.J'ai demandé ce certificat au consulat belge à Maurice qui dépend de l'ambassade belge en Tanzanie. Pour le recevoir, je dois impérativement être inscrite sur les registres de cette ambassade et pour ce faire,je dois être rayée du registre de la population de ma commune en Belgique ce qui m'est impossible puisque je n'ai pas le permis de résidence à Maurice et que je ne l'aurai pas si je n'ai pas le certificat d'individualité. Quelqu'un aurait-il une idée pour que j'obtienne  ce document qui me bloque complètement  dans mes démarches sans passer par l'ambassade et sans être obligée de me rayer de ma commune en Belgique ?Je vous remercie d'avance de l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter.
Nicole

ChristianN64

Bonjour, je vous ai directement répondu en privé . Bien à vous

Bibuto

Mon problème est réglé : je suis résidente depuis hier :) .Si des compatriotes Belges ont ce genre de problème, je suis prête à les aider de mon mieux. :cheers:

Nicole

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice