½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Lait bébé

Nouvelle discussion

Mounowah

Bonjour j'ai besoin d'un conseil, je pense que mon bébé de 4 mois et allergie au lactose. J'ai essayé plusieurs lait normal pour bébé comme nursie, aptamil etc...mais il a le diarrhée et un peu de sang dedans...donc j'ai essayé France Lait sans lactose et cela lui convient bien. Il va à la selle bien mais on me dit qu'il n'y a plus de stock de ce lait nulle part. Pouvez vous me conseiller si possible, quelle marque de lait je peux avoir sans lactose et dans quelle supermarché ou pharmacie a travers l'île svp...c assez urgent.
Je suis de l'île Maurice merci.

Pi2R

Bonjour Mounowah,

Le plus souvent un enfant va être allergique aux protéines du lait de vache, mais pas à son sucre qui est le lactose.

Le lactose est le sucre du lait, il apporte de ±ô'é²Ô±ð°ù²µ¾±±ð au bébé, et donne de l'acide dans le ventre grâce aux bactéries qui essayent de le manger.
Cet acide permet au caca d'être plus mou et d'avancer facilement dans l'intestin, grâce à cela le bébé n'est pas constipé, il fera bien caca.
Si l'intestin est attaqué par des virus ou des bactéries, plus souvent des bactéries ici à Maurice, l'intestin va faire déjà du jus pour essayer de se défendre, et avec le lactose c'est pire, il y aura de la diarrhée .
Les laits pour bébés contiennent plus ou moins de lactose, la marque Nidal plutôt moins, la marque Gallia plutôt plus, il faudra donc comparer la composition sur les différentes boites et prendre un lait moins riche en lactose.

Un bébé fera caca liquide après chaque têtée, mais seulement 2 fois par jour et pâteux avec un lait bien dosé en lactose, trop de lactose = liquide, pas assez de lactose = trop dure comme des cailloux.

Du sang peut apparaître sur l'anus, c'est à dire à la sortie du caca, car quand le caca sent l'acide comme le vinaigre, cela va brûler l'anus qui va perdre un peu de sang, mais c'est vraiment à la sortie et on le voit lors de la toilette, l'anus est comme avec des petits traits qui saignent.
Si il y a plus que quelques gouttes de sang, et que le caca est tout rouge, le sang peut provenir de l'intestin et il faut mieux consulter un médecin car c'est probablement une bactérie.

Il y a 2 laits en France sans lactose,(avec d'autres sucres qui ne sont pas du lactose), donc à donner à un enfant qui a la diarrhée, comme pour les autres laits, une mesure pour 30 ml d'eau.
AL110 , le meilleur au niveau du goût
Diargal , moins bon au niveau du goût, mais si on n'a pas le choix on prend celui-là.

Si vous n'avez rien d'autre, un yaourt plutôt au BIFIDUS battu à la fourchette pour le rendre liquide, 30ml de yaourt = 30 ml de lait sans lactose, car dans les yaourts il n'y a plus de lactose, mais cette solution est temporaire, car pas de lactose= pas d'énergie dans le yaourt, juste des protéines et des graisses donc rajouter un petit peu de sucre.

Pour un saignement de l'anus, de la vaseline en pommade pour bébé, comme celle que l'on met sur leur peau, achetée en super marché ou en pharmacie, c'est la même.
Lors des poussées dentaires, il faudra également mettre cette vaseline sur les fesses et sur l'anus.

Si le sang est vraiment dans le caca et pas seulement sur l'anus, consulter un médecin.

Je pense avoir été clair pour vous permettre de mieux gérer la situation, et même d'aider vos amies mamans!

Bien à vous

Pi2R

Mounowah

Merci beaucoup je vais suivre votre conseil...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice