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Organisation mad rentrée 2020

Nouvelle discussion

Tasmandevil

Bonjour tout le monde.
En effet le CCP est un document interne qui se transmet d'administration à administration (d'après le snes.pf). Mais si vous lisez le livret Maeva d'accueil, ils nous disent d'avoir en notre possession soit notre CCP (???)  ou bien notre dernier bulletin de salaire. Donc moi j'aurai mon dernier bulletin de salaire au cas où.

Fatiynni

Bonjour,

Ma gestionnaire au rectorat de Toulouse m’a dit pareil...
« le dossier est parti au service rémunération, il le traiteront quand ils pourront ... » pardon ????
À croire que c’est amputé de leur paye...
Le CCP, pareil : il sera transmis à Papeete...
J’ai répondu de me mettre en copie pour avoir un exemplaire, j’attends toujours la réponse....

C’est désolant ...

Kotara

Bonjour à tous,
Pour les appareils électriques, de ce que j’en ai compris, la fréquence du courant en PF est de 60 hertz. En métropole, la fréquence est de 50 hertz.
Il suffit de regarder sur le chargeur de ton appareil pour voir s’il est compatible avec le 60 hertz. C’est en général écrit 120-240v 50/60Hz.
Aujourd’hui, la plupart des appareils électroménagers ont une alimentation qui est compatible 50/60hz.
Bons préparatifs à tous!

mumue40

Quand j’étais en Polynésie en 2010 aucun souci avec nos téléphones ,appareils photos et brosses à dents!!!!

kattalin64

MARIE HIERONYMUS a écrit:

D'autant plus que l'application nous réclame de télécharger le fameux arrêté...
Je change de sujet : j'ai bien lu la brochure Maeva. Ils disent qu'il est déconseillé d'apporter de l'électro ménager car les systèmes ne sont pas compatibles.
Est ce ok pour les brosses à dents électriques, rasoirs, épilateurs, sèche-cheveux, appareils photo, caméra... ? Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Merci et bon courage à tous


Pour le bon fonctionnement, il faut que ton elctro-ménager fonctionne en 50Hz et 60Hz, c'est le cas de certains appareils (ventilateurs par ex mini-four etc... ) mais pas forcément des petits appareils.
Cela dit ils fonctionneront, mais plus vite, donc peut-être moins longtemps ...si tu prends des appareils avec horloge (style cafetière electrique programmable ou radio-réveil) ce sera décalé et donc pas à l'heure voulue...
voilà ce que j'ai cru comprendre...

kattalin64

Fatiynni a écrit:

Bonjour,

Ma gestionnaire au rectorat de Toulouse m’a dit pareil...
« le dossier est parti au service rémunération, il le traiteront quand ils pourront ... » pardon ????
À croire que c’est amputé de leur paye...
Le CCP, pareil : il sera transmis à Papeete...
J’ai répondu de me mettre en copie pour avoir un exemplaire, j’attends toujours la réponse....

C’est désolant ...


idem pour moi avec ma gestionnaire ...que je n'ose même pas relancer de peur de la contrarier !!! c'est un comble... ac de bordeaux mais pas la même que celle de mumue ;-)

maururu

Tout fonctionnera sans problème, même le gros électroménager !
Il fut un temps celui des transformateurs bobinés, où si le réseau pouvait avoir des faiblesses dans la tension et la puissance délivrées, l'astuce était (est) de baisser la fréquence (50 Hz en métropole), la conséquence était le dérèglement des horloges des four, du radio-réveil...
Maintenant dans un "chargeur" ce n'est plus que de l'électronique de puissance capable de s'adapter à tout type de secteur 110 V ou 220 V, 40 Hz ou 50 Hz...

MARIE HIERONYMUS

Merci pour ces precisions

bastet511

MARIE HIERONYMUS a écrit:

D'autant plus que l'application nous réclame de télécharger le fameux arrêté...
Je change de sujet : j'ai bien lu la brochure Maeva. Ils disent qu'il est déconseillé d'apporter de l'électro ménager car les systèmes ne sont pas compatibles.
Est ce ok pour les brosses à dents électriques, rasoirs, épilateurs, sèche-cheveux, appareils photo, caméra... ? Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Merci et bon courage à tous


Bonjour,
pas de problème avec ma brosse à dent achetée en Europe; idem pour recharger l'appareil photo...
En fait, c'est le problème du 50 ou 60 Hz, les appareils tournent plus vite et donc c'est embêtant quand tu as une horloge intégrée mais sinon... Et d'ailleurs la plupart s'adaptent et fonctionnent sur 50 ou 60 Hz, c'est précisé derrière les appareils.
Bon courage pour la suite et fin... Nous, on attend toujours de savoir quand et par où on va repartir!!!!
Zen!!!!....
Bastet

maururu

Fatiynni a écrit:

idem pour moi avec ma gestionnaire ...que je n'ose même pas relancer de peur de la contrarier !!! c'est un comble... ac de bordeaux mais pas la même que celle de mumue ;-)


A Montpellier, idem avec ma gestionnaire je me suis fait balader pendant des semaines, pour l'avance de deux mois, le CCP et un régularisation de supplément familial. Aucune réponse à mes emails.
J'ai naïvement mis en copie la chef du service financier, la chef de la division personnel et la rectrice en copie...  :D
Cela a tout débloqué. Appel téléphonique le lendemain, puis j'ai reçu l'avance en 10 jours, la chef de service m'a même écrit qu'elle me transmettrai le CCP à sa réception.
Bon courage.

MARIE HIERONYMUS

Merci pour l'info. Je suis aussi sur Montpellier. J'espère que ton action profitera aussi aux autres du secteur. Je vais faire une demande. Bonne journée;

ptrc22

Bonjour,
Pour les vols passant par le Canada, j'ai appris par un ami qui vient de le pratiquer qu'a Vancouver, c'était juste une escale technique, pas de passage en douane, les passagers descendent de l'avion et attendent dans une grande salle le temps du plein de kérozène, il n'est donc pas nécessaire de faire le l'AVE (ESTA Canadien), à moins que vous décidiez de retourner au Canada ces prochaines années auquel cas, il sera fait.

kattalin64

maururu a écrit:
Fatiynni a écrit:

idem pour moi avec ma gestionnaire ...que je n'ose même pas relancer de peur de la contrarier !!! c'est un comble... ac de bordeaux mais pas la même que celle de mumue ;-)


A Montpellier, idem avec ma gestionnaire je me suis fait balader pendant des semaines, pour l'avance de deux mois, le CCP et un régularisation de supplément familial. Aucune réponse à mes emails.
J'ai naïvement mis en copie la chef du service financier, la chef de la division personnel et la rectrice en copie...  :D
Cela a tout débloqué. Appel téléphonique le lendemain, puis j'ai reçu l'avance en 10 jours, la chef de service m'a même écrit qu'elle me transmettrai le CCP à sa réception.
Bon courage.


merci je vais essayer de faire de même ...

Gwelawan83

Copie du CCP reçu (académie de Nice). L'avance sur salaire devrait arriver, fin juin début juillet.

Pour ouvrir un compte à la Socredo, le conseiller financier me demande une copie de l'acte de naissance de moins de 3 mois.
Démarche gratuite à faire en ligne avec un délai de 10 jours maximum pour recevoir le document.

Pour la BP sur Raiatea, ça traîne. Il va falloir relancer !

Je n'ai toujours pas reçu les billets d'avion ... sérigraphiés ! Je n'aurai pas dû demander de dessiner un requin marteau en arrière plan ! C'est trop compliqué et ça prend trop de temps à élaborer :joking:

Gestionnaire MAD

Bonjour à tous.

Je vois que vous êtes des « milliers » à me solliciter sur le tchat. C’est normal, je comprends tout à fait et je ne vous en veux pas. Malheureusement je n’ai plus vraiment de temps à vous consacrer mais j’essaierai de vous répondre.

En effet, tout mon temps est consacré aux plans de vols (international et local), les dossiers de nouveaux MAD retenu et des tâches administratives liées à mon poste.

Je remercie encore une fois la petite souris et profite de ce forum pour vous apporter quelques nouvelles.

Comme je l’ai dit précédemment, nous avons enfin pu reprendre les procédures de réservation à la suite de l’annonce officielle de notre président (il y a trois semaines). Hélas, j’ai crié victoire un peu trop rapidement, nous voilà dans un nouvel épisode…

Entre l’annonce de French Bee sur la décision d’opérer qu’une fois par semaine et le bras de fer du gouvernement avec la compagnie Air Tahiti VT, vous n’êtes pas prêts d’arriver… Comme si la situation sanitaire n’était pas suffisante.

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que la majorité des RAD ont leur billet retour. C’est donc à notre tour !! Nous sommes prêts à recevoir les itinéraires et envoyer les réquisitions ! ALLONS-Y !!

Le plan de vol a bien été envoyé au prestataire de transport la semaine dernière et n’attends plus que la décision FINALE de FB (encore FB…).

Plus sérieusement, en cas de modification du planning des vols French Bee, il est fort possible que les passagers du 24 juillet partent le 22 juillet sur French Bee et ceux placés sur le vol French Bee du 31 juillet seront placés sur le vol d’Air Tahiti Nui le même jour. Cela reste une possibilité…

Dans le pire des cas, vous serez tous placés sur Air Tahiti Nui et tant pis pour French Bee…

Je sais que c’est compliqué pour vous et vous remercie de votre patience.

Une cellule d’accueil vous sera mise à disposition au vice rectorat à votre arrivée et jusqu’au 6 août. J’y serai ravi de vous accueillir afin de finaliser vos dossiers MAD, notamment avec le dépôt des cartes d’embarquement. Ce n’est pas une obligation et c’est sans RDV. Je rappelle que vous pouvez déposer toutes vos pièces de chez vous. Nous restons en dématérialisé.

Nous attendons les retours de Paris pour vous envoyer un nouveau communiqué.

La franchise bagage international est bien de 2 x 23 kg par passager sauf pour les bébés car ils ne prennent pas de siège. Par contre pour ceux qui sont affectés dans les archipels (départ de Tahiti pour les îles), le marché passé avec Air Tahiti VT nous impose qu’une franchise bagage 1 x 23 kg. Le second bagage sera à votre charge et devra être déposé au service fret de l’aéroport la veille ou 4 heures avant le départ.

Je vous laisse à vos occupations, j’ai du boulot ! Restons positif !

J’accuse bonne réception de vos remerciements et de vos encouragements sur le tchat, je vous en remercie.

Cdlt

alexa76

hello

Pour les MAD qui n auraient pas réussi a acheter une voiture, il y a une Ford focus 3 😊

Plus de détails en mp.

Bon courage a tous... le bout du tunnel n'est pas loin 😉 et ce tunnel vaut le coup 🥰

lilAP

Bonjour,

Je sais que ce post concerne les MAD, mais c'est ici que j'avais eu l'info pour m'inscrire sur le site du Vice Rectorat.
Je suis contractuelle en Arts Plastique et voila que mon dossier sur le site du vice rectorat n'est plus "en cours de traitement" mais bien "accepté".
Je m'emballe peu être mais qu'est ce que cela signifie réellement? Puis-je être appelée à tout moment? Va t-il y avoir un poste de remplacement sur lequel on va me positionner d'ici la rentrée?
Suis-je "grillée" si je n'accepte pas cette année?
Je suis actuellement sur la Réunion et je me dis qu'une opportunité comme celle la, il n'y en a qu'une, mais d'après ce que j'ai lu sur les contractuels, pas plus de deux ans de contrat, donc il faut pouvoir se retourné une fois ces deux ans écoulés.

Si vous avez des infos je suis preneuse!
Merci

Celineu

Bonjour LilAP !
Quelle chance !! "Validé"est la dernière étape du parcours,  le mieux pour connaître tous les détails est de leur poster un courriel.
Bonjour Toutes et Tous !
Mon dossier est tjrs "en cours d'èr traitement"mais il semblerait que cela ne soit qu'une question de jours pour les Mut' tardives... Là-bas, c'est le système de santé est la CPS, y a t'il une démarche à faire vis à vis de notre MGEN ? Oui tout se fait il automatiquement 😉?
Bonne journée

lilAP

Vous auriez un contact ? Peu être le secrétariat du Vice rectorat ?

Merci

Celineu

Je que le contact de "mon" service, sans doute en cherchant sur le site du VR vous allez trouver. Bonne chance ! Tout est un peu long...

ptrc22

Celineu,
Pour la MGEN, cela n'est pas automatique, il faut le signaler dans ton compte, il y a un bouton "Je suis mutée" et compléter, c'est ensuite la section extra territoriale qui prend la relai, une gentille dame t'appelle pour te donner toutes les infos et boucler ton dossier.
Bonne journée

Celineu

Grand merci ptrc22 !
Je vais aller sur le site MGEN est attendre... la gentille dame...;-)

ptrc22

Bonsoir,
L'organigramme du vice-rectorat est à cette adresse si tu ne l'as pas déjà trouvé.

lilAP

Merci!

kattalin64

Bonjour,
je repense à une chose que m'a demandée ma DPE pour le CCP... je devais lui envoyer l'adresse du vice -rectorat... et ne trouvant pas l'adresse mail, je lui ai envoyé l'adresse postale..
quelqu'un pourrait me dire comment trouver le mail du vice rectorat, autrement qu'en appuyant sur "contacter le service"?
bien qu'ayant relancé mon service DPE, chef de bureau et rectrice , je n'ai aucune nouvelle de personne d'ailleurs, mais toujours pas les sous sur mon compte...
merci
merci..

lilAP



Merci à Ptrc22

Emeline83

Info à confirmer: on est passé du communiqué 4 au communiqué 6. Ou bien aurais-je loupé le 5?

pasfab

Non non
Communiqué n°5 du 16 juin 2020



Pour les MAD éligibles à la prise en charge du transport par le ministère



A la suite des annonces des autorités de la Polynésie française sur la reprise des vols commerciaux, le plan de vol des MAD a été transmis le mardi 16 juin 2020 à l’opérateur du ministère de l’éducation nationale Véloce 21.



Dès que les itinéraires seront connus, un dernier communiqué vous sera adressé.



Pour les MAD non-éligibles à la prise en charge du transport par le ministère



Pour les familles dans l’impossibilité de modifier leur date de vol et prévues d’arriver avant le 15 juillet, un dispositif de droit commun est en cours de finalisation par le haut-commissariat et la Polynésie française dans lequel la septaine à domicile devrait être la règle et le site dédié l'exception.



Dès qu’il en aura connaissance, le vice-rectorat vous communiquera les références des textes et les modalités relatives à ce dispositif dans un dernier communiqué.

Ninie947

Bonjour à tous
Merci à tous ceux qui donnent des infos sur ce blog, franchement ça fait gagner un temps fou!
Voilà 10 jours seulement après la proposition de départ et l’acceptation du poste, j’ai reçu mon arrête de MAD!  le timing est respecté pour le moment, j’ai trouvé un appart et une voiture sur Bora, plus qu’à gérer ma maison et mon départ de la Réunion.
Est ce que parmi vous il y a des personnes qui quittent la Réunion et qui ont contacté un transitaire pour faire venir quelques affaires.
Merci à tous et bonne continuation dans vos démarches
Virginie

jfkbidy

Bonjour ,
Je pars  aussi de la Réunion,
Il y  a un groupage qui par bientôt de la réunion avec AGS .
Ils ne m'ont pas donné de date de départ du bateau mais je pense que c'est très bientôt.
Contacte les rapidement.
JF

Celineu

Coucou toutes et tous !
Je lis que bcp d'entre vous ont reçu leur arrêté de mutation. Quel soulagement ! Qui vous l'a transmis ? J'ai fait cette demande au VR et n'ai tjrs rien.... Mais il reste encore qq jours avant fin juin !!!
Bonne poursuite d'organisation et à bientôt sur Tahiti 😉🥂!
éԱ

Ninie947

Bonjour éԱ
l'arrêté est daté du 25/06  fait au ministère de l'Educ. Nat à Paris.

christianeden

L'arrêté de mise à disposition est édité par le Ministère de l'Education Nationale (à Paris donc). Pour le premier degré, il faut contacter le bureau DGRH B2-1, Mme Attaf . Je ne sais pas si c'est le même bureau qui se charge du personnel du second degré ? C'est noté sur l'arrêté de MAD... si quelqu'un peut donner l'info....
Bon courage pour la dernière ligne droite

Celineu

Merci les filles 😉😘

kattalin64

Celineu a écrit:

Coucou toutes et tous !
Je lis que bcp d'entre vous ont reçu leur arrêté de mutation. Quel soulagement ! Qui vous l'a transmis ? J'ai fait cette demande au VR et n'ai tjrs rien.... Mais il reste encore qq jours avant fin juin !!!
Bonne poursuite d'organisation et à bientôt sur Tahiti 😉🥂!
Céline


bonjour,
voici les coordonnées pour demander ton arrêté de MAD pour le second degré, la dame est très gentille et te l'envoie en suivant ton appel téléphonique:

Francette THEZENAS

Secrétariat du bureau des affectations et des mutations

des personnels du second degré

DGRH B2-2

72, rue REGNAULT

75243 PARIS CEDEX 13

Tél. 01 55 55 45 50

Mèl. : secretaire.dgrh b2-2@education.gouv.fr

bon couage pour tout le reste...

kattalin64

Ninie947 a écrit:

Bonjour à tous
Merci à tous ceux qui donnent des infos sur ce blog, franchement ça fait gagner un temps fou!
Voilà 10 jours seulement après la proposition de départ et l’acceptation du poste, j’ai reçu mon arrête de MAD!  le timing est respecté pour le moment, j’ai trouvé un appart et une voiture sur Bora, plus qu’à gérer ma maison et mon départ de la Réunion.
Est ce que parmi vous il y a des personnes qui quittent la Réunion et qui ont contacté un transitaire pour faire venir quelques affaires.
Merci à tous et bonne continuation dans vos démarches
Virginie


bonjour NInie,
je suis aussi nommée à Bora, en musique. Et toi ? quelle matière enseignes-tu?
catherine

Ninie947

Bonsoir Catherine
Je suis PE spécialisée option F c’est à dire SEGPA. Apparemment il y a un début de création de segpa avec 2classe à la rentrée.
À bientôt
Virginie

Celineu

Coucou !
Avez vous lu le JO et les nouvelles obligations relatives à la situation sanitaire ?
..... Pas simple !
Vous considérez vous comme résident en PF sur le doc ETIS ?
Allez... courage ! 🤞🏻

DomAgrip

Bonjour Celineu
Peux tu nous donner date du JO ? Et article ?
On est résident à partir du 1er août.. Non ?

Celineu

JO daté du 25 juin

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