Organisation mad rentrée 2020
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Une autre question concernant l'ETIS.
Avez vous reçu une récépissé avec QR code pour chaque voyageur adulte seulement (soit 2 pour famille de 4), ou est ce que vous en avez aussi reçu un par enfant (nominatif) également?
Merci pour votre réponse, même brève..
En ce qui me concerne nous avons eu un etis /personne . Mais ma fille est majeure donc à voir avec ceux qui ont des enfants mineurs
Bonjour,
Il y a un QRCode par personne sans distinction de mineur ou majeur.
Roxane
roxantmms a écrit:Bonjour,
Il y a un QRCode par personne sans distinction de mineur ou majeur.
Roxane
Bonjour, pareil, un récépissé par personne, même mineur
Pareil, notre fille a 10 ans. Reçu 3 QRcode Etis
Merci à vous les files pour vos 2 réponses que je lis déjà depuis Roissy 😉
Nos bagages ont été embarqués directement depuis bordeaux jusqu’à Papeete puisque nous sommes arrivés aussi à Roissy ..
À bientôt ✌️
Ia ora na
Nous voici depuis 2 jours (et une nuit bien attendue !) sur le territoire. Un peu de cavalcade partout :
- opt : plus de B.P. libre à Punaauia
- banque : rendez vous mercredi pour ouverture de compte
- EDT : presque ok
- téléphone et internet ok
- visite au VR : super, le gestionnaire est au top
- visite à la DGEE : pas pour moi car à l’espe -> université fermée !
- visite de Carrefour !
Il nous reste la mairie (pour voir pour l’école éventuellement), la CPS et globalement tout sera ok
Quelqu’un aurait le mail avec le contenu de la journée du 4/8 ? Je ne parviens pas à remettre la main dessus. Au moins le nom de la personne qui a envoyé ? Ou une copie en MP ?
Je vous remercie
Ci-dessous le programme du 4/8 :
REUNION D'ACCUEIL DES NOUVEAUX PERSONNELS MIS A DISPOSITION*
MARDI 04 AOÛT 2020
A l’Université de la Polynésie française (UPF)
7h45 Accueil à l’amphithéâtre
8h00 Discours de Madame la Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports et de Monsieur le Vice-recteur de Polynésie française
8h30 Organisation du système éducatif en Polynésie française
Thierry DELMAS – Directeur Général de l’Education et des Enseignements (DGEE)
Stéphane LE RAY – Secrétaire général du Vice-rectorat
9h00 Regards croisés sur les enfants et les familles polynésiennes
Heiarii CLARKn Assistante sociale et Tiarenui TAUFANA, CPE
Yvette TOMMASINI, Inspectrice d’Académie, Inspectrice pédagogique régionale, Doyenne des IA-IPR du Vice-rectorat
10h00 ʲܲ(15’)
10h15 Le fonctionnement des établissements
- Problématiques et enjeux
Jean-Michel GARCIA, Chef département de la vie des écoles et des établissements, DGEE
Christian MORHAIN, IA-IPR EVS du Vice-Rectorat
10h45 L’économie en Polynésie française
Claude PERIOU, Directeur de l’Institut d’émission d’Outre-Mer (IEOM)
11h15 GREPFOC Lolita RAUTAHI, directrice
11h30 CPS
12h00 Fin
13h45 Accueil à l’amphithéâtre
14h00 Eléments de contexte : les langues en Polynésie française
Jacques VERNAUDON, Maître de conférence en linguistique océanienne
15h00 Présentation des dispositifs concernant les élèves à besoins éducatifs particuliers
Pierre-Louis COUTURAT, IEN ASH, DGEE
15h30 Regroupement par disciplines (Salles UPF/ESPE) Inspections pédagogiques
17h00 Fin
*Professeurs de collège et de lycée, Professeurs des écoles, Personnels d’encadrement, Personnels de santé et Sociaux
ptrc22 a écrit:Ci-dessous le programme du 4/8 :
[b]REUNION D'ACCUEIL DES NOUVEAUX PERSONNELS MIS A DISPOSITION*
...
Merci ptcr22, c'est dans un mail de quand ça ? de qui ? ca m'agace ce genre de déconvenue ...
Banban,
Comme vous, pas de mail officiel du vice-rectorat, juste mon nouveau chef d'établissement qui m'a transféré pour info. Du coup, je ne sais pas si beaucoup de monde va se présenter, sans avoir d'invitation officielle, difficile de s'y rendre, dans le dernier mail de la DGEE, ils font mention de cette réunion à l'université mais sans indiquer l'heure de démarrage (!!)
Moi non plus je n'ai pas été conviée mais je comptais m'y rendre. Si quelqu'un peut m'emmener depuis Papeete car je n'aurai ma voiture qu'à partir de jeudi. Merci
A bientôt
Je lance aussi un appel à ceux qui veulent créer un groupe pour échanger nos maisons voire les voitures et les bons plans pendant les vacances ou les week ends afin de pouvoir visiter d'autres îles.
Bon courage à tous, je pense que tout le monde est arrivé
Bonjour à tous,
la réunion est obligatoire pour tous les nouveaux arrivants (1er et second degré) mais visiblement, il y a eu un bug dans la transmission du mail... C'est une réunion organisée par la DGEE (pas le vice-rectorat).
Marie, je peux te récupérer à Papeete. On s'organise par MP, si tu veux bien...
Bonne journée (tout le monde est arrivé, j'imagine ?)
A mardi !
ps : Tasmandevil, pas eu plus d'info pour ce soir, pour les roulottes de Vaiete ... ça se fait toujours ? Si oui, à quelle heure ? quel point de rassemblement ?
Coucou à tous,
Partante aussi pour les échanges de maison/ appartement. Nous serons à Bora-Bora.
Mon mail ***
Je compte aller à la réunion. Aux roulottes ce soir aussi. Quelle heure? 18h30 -19h?
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
MARIE HIERONYMUS a écrit:Moi non plus je n'ai pas été conviée mais je comptais m'y rendre. Si quelqu'un peut m'emmener depuis Papeete car je n'aurai ma voiture qu'à partir de jeudi. Merci
A bientôt
Je lance aussi un appel à ceux qui veulent créer un groupe pour échanger nos maisons voire les voitures et les bons plans pendant les vacances ou les week ends afin de pouvoir visiter d'autres îles.
Bonjour
Arrivée hier soir ça y est ! Ou ce matin francais je ne sais plus .... en tout cas levée à 3h du matin à bordeaux pour prendre le premier avion et .... le taxi commandé n’arrivait pas ça commençait mal ! Bon , tout est bien qui finit bien , après un voyage treeees. Long mais très bien passé avec ATN (50 minutes d’avance sur l’horaire prévu 😉)..
Je veux bien moi aussi etre emmenée à l’ université mardi car étant en plein centre de Papeete je n ai pas loué de voiture pour 4 jours dont on we...
On se retrouve ce soir aux roulottes ? 19h ?
Nana
MARIE HIERONYMUS a écrit:Moi non plus je n'ai pas été conviée mais je comptais m'y rendre. Si quelqu'un peut m'emmener depuis Papeete car je n'aurai ma voiture qu'à partir de jeudi. Merci
A bientôt
Ah oui : partante pour les échanges de maison que je pratique déjà depuis plusieurs années, alors un groupe entre nous c est encore mieux 🤗
christianeden a écrit:Bonjour à tous,
la réunion est obligatoire pour tous les nouveaux arrivants (1er et second degré) mais visiblement, il y a eu un bug dans la transmission du mail... C'est une réunion organisée par la DGEE (pas le vice-rectorat).
Salut,
Je n'ai également pas reçu le mail. Peux tu indiquer le lieu exact et l'heure ?
Merci.
Ia ora na ,
Partante aussi pour échanger les maisons !
Suis à Raiatea...
Pour ce soir, impossible d’être présente.
Par contre je serai là mardi !
Bon week-end à tous
Nana
🌺
Super, je suis sur Huahine.
De quelles roulottes s'agit il les roulottes à côté du quai place Vai'ete ou celles qui sont plus près de hospitalité Mei plus au nord de la ville ? Et comment se reconnaître ?
maururu a écrit:christianeden a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Je n'ai également pas reçu le mail. Peux tu indiquer le lieu exact et l'heure ?
Merci.
C'est à 7h45 au grand auditorium de l'UPF (Université) à la limite entre Faa'a et Puna'auia. On y accède par la RDO (la 4 voies).
Le programme est dans un message précédent. Dans le 1er degré, je crois bien que personne n'a reçu le mail...
kattalin64 a écrit:Bonjour
Arrivée hier soir ça y est ! Ou ce matin francais je ne sais plus .... en tout cas levée à 3h du matin à bordeaux pour prendre le premier avion et .... le taxi commandé n’arrivait pas ça commençait mal ! Bon , tout est bien qui finit bien , après un voyage treeees. Long mais très bien passé avec ATN (50 minutes d’avance sur l’horaire prévu 😉)..
Je veux bien moi aussi etre emmenée à l’ université mardi car étant en plein centre de Papeete je n ai pas loué de voiture pour 4 jours dont on we...
On se retrouve ce soir aux roulottes ? 19h ?
Nana
Je passe te récupérer aussi, je t'envoie un MP. Pour ce soir, 19h c'est un peu tard pour moi, je tombe de sommeil à 20h... Pas grave, je vous verrai mardi.
Ia orana,
Une semaine sur Te fenua et l'impression d'y être depuis un bail. Un mélange d'émerveillement et de déracinement, pour nous, c'est une première
Trop loin pour les roulottes ce soir, bonne découverte à vous
Moi non plus je n'ai pas eu de mail (1er degré) et aucune info sur le site de la DGEE..
J'espère que je serai à l'heure... Apparemment il faut compter deux heures pour arriver à l'université depuis chez moi..
On est partants pour échanger notre maison. Nous sommes sur la presqu’île à Afaahiti.
Mon adresse mail: ***
A mardi
Nana
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Salut apparemment la mayonnaise n'a pas trop pris pour la sortie.
N'ayant pas de confirmation de quiconque, à part toi. Je considère que c'est à l'eau.
Bonne soirée.
Karim.
Enfin connectee!
Pour les roulottes, trop tard et fatigues...
Pour mardi, si on peut covoiturer ce serait sympa, je suis á papeete, en haut de l uranie, j ai une voiture et aucun sens de l orientation mais un gps, je peux recuperer qq1 ou etre recuperee si ca dit á qq1.
A mardi! 🙂
Hello je suis sur taravao..
Élise Mourghes si tu souhaites que l'on covoiture mardi, je suis partante.. si oui, on voit en MP.
Idem.
Motivée pour des échanges de maison ...
A mardi.
Bonne installation a tous!!
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Ok aussi pour les echanges de logements, on est á papeete.
Si on était 8!
Bonjour à tous,
je n'ai pas été conviée non plus et je n'ai pas de véhicule... je suis à Papara, si quelqu'un peut m'emmener....
Je viens juste de voir les messages poir les rassemblements.... dommage c'est je me suis sentie un peu perdue cette semaine.
A très bientôt
Hello ! contente de connecter !!
On se retrouve pour manger ensemble le midi ?
Bonne soirée et à mardi prochain
Merci beaucoup.
Question: tu fais quoi de tes enfants?
je suis célibataire eu je me sens pas de laisser ma fille toute seule ici..
Cc
Je suis aussi sur taravao avec mon mari qui arrive au Lpo en tant que DDFPT . Moi je n’ai pas eu de poste 😕je suis plp2 en eco gestion commerce et vente et j’ai donc posé une dispo pour le suivre . Le mutation double n’a marché.
Tu es sur quel établissent ?
Bonne fin de dimanche
Coucou,
je suis sur le lycée de papara... je suis venue toute seule avec ma fille et nous ne connaissons personne... donc ce n'est pas simple... le temps de s'adapter et trouver ses marques je pense.
A bientôt
Tu habites sur taravao ou papara ?
Je comprends c’est pas simple . Je ne sais quel âge à ta fille mais je me fais pas de souci pour elle cela va se débloquer avec l’école et idem pour toi d’ailleurs . Perso je n’ai pas de poste il va donc falloir œuvrer davantage pour une vie sociale . Ça commence ici sur ce blog qui est top 👌
Courage tout va bien se passer . Déjà mardi à la réunion tu verras beaucoup seront dans la même situation 😉😉
Bonne soirée à toi et ta petite .
😊
Oui en effet, j'imagine..et c'est vrai que c'est quelque chose que nous attendons. Il est vrai que pour toi ca va être une nouvelle vie (en plus de l'expat) mais ça va aller.
Bonne soirée et à bientôt
Bonjour !
Est ce qu'il y aurait une place pour moi sur le trajet retour vers Paea ?
Bonne journée
Bonjour,
j'étais ce matin à la DGEE et les personnels du 1er degré doivent y passer pour signer leur PV d'installation et remplir une fiche de renseignements. On m'a dit que nous ne recevrons pas de dossier en ligne à remplir comme cela a été demandé aux personnels du second degré.
L'entrée de la DGEE se trouve face à l'hôpital (rue perpendiculaire à la route de ceinture). Il faut se rendre au bâtiment C, 1er étage (c'est fléché).
J'en ai profité pour leur signaler que nous n'avions pas reçu de convocation à la réunion de demain et qu'inévitablement beaucoup de personnes n'étaient pas au courant.
Bonne journée, à demain
christianeden a écrit:Bonjour,
j'étais ce matin à la DGEE et les personnels du 1er degré doivent y passer pour signer leur PV d'installation et remplir une fiche de renseignements. On m'a dit que nous ne recevrons pas de dossier en ligne à remplir comme cela a été demandé aux personnels du second degré.
L'entrée de la DGEE se trouve face à l'hôpital (rue perpendiculaire à la route de ceinture). Il faut se rendre au bâtiment C, 1er étage (c'est fléché).
J'en ai profité pour leur signaler que nous n'avions pas reçu de convocation à la réunion de demain et qu'inévitablement beaucoup de personnes n'étaient pas au courant.
Bonne journée, à demain
J'ai oublié de préciser qu'il faut apporter les cartes d'embarquement à la DGEE (lors de la signature du PV d'installation), ils en font une photocopie.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie çe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...