½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer en famille au Montenegro

Nouvelle discussion

Kahinajulien

Bonjour,
Nous vivons actuellement aux USA et envisageons de nous installer au Montenegro avec nos enfants de 5 et 8ans pour le mois d'aout. Quelle est la situation sanitaire actuelle?

Voir aussi

Vivre au Montenegro : le guide de l'expatriéDEMENAGER DE FRANCE VERS LE MONTENEGRODéménagement pour le Monténégroherzégovine la côte de KotorM'installer définitivement au Monténegro
Seb LECHAT

Kahinajulien a écrit:

Bonjour,
Nous vivons actuellement aux USA et envisageons de nous installer au Montenegro avec nos enfants de 5 et 8ans pour le mois d'aout. Quelle est la situation sanitaire actuelle?

Bonjour,

actuellement les frontières sont fermées et nous n'avons pas de visibilité sur la date de réouverture...

Un ami qui travaille dans un hôtel, m'a dit qu'ils sont off jusqu'au 1er Juillet, mais cette date est susceptible de changer en fonction de la situation sanitaire relative au Covid-19.   

Le MNE vit principalement du tourisme et il y a fort a parier que la réouverture des frontières se fera progressivement et en priorisant l’entrée des ressortissants des pays qui sont en fin de période de déconfinement.

A votre place, je prévoirai plutôt Septembre pour venir vous installer...

Ça reste une analyse personnelle. Mais je ne manquerai pas de publier des nouvelles sur ce sujet dans le forum Covid-19 update

Bon courage et a bientôt !

Seb LECHAT

Pour info, une étude de projection du Boston Consulting Group indique qu'il faudra compter de 18 a 26  semaines après le pic de contamination, pour la fin du confinement.

Ces projections de fin de confinement peuvent être consultées ici:

Kahinajulien

Merci pour ces informations. Nous sommes censés faire la rentrée des classes à l'école de Podgorica en tant qu'enseignants, nous allons donc continuer de suivre l'évolution du confinement.

Articles pour préparer votre expatriation au Montenegro

Tous les articles du guide Montenegro