½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retour au Maroc

Nouvelle discussion

Souadhachamimikou

Bonjour à tous , le 29 février j ai du venir en France pour finaliser la vente de ma maison et l achat d un véhicule à rapatrier et j avais un billet retour le 19 mars par ferry
Hélas au dernier moment il y a eu la crise et l annulation de tous les vols vers le Maroc . Je le retrouve donc bloquée , sans aucune information. Tous mes billet annulés ( véhicule payé et même pas récupéré pour cause de confinement. Étant franco marocain je réside au Maroc en tant qu expatriée inscrite au consulat de France à Casablanca. À ce jour j ai pu réserver un billet ( encore) le premier mais sur la RAM mais je n’ai aune information sur la maintient ou pas . Dans notre cas binational me retrouvant bloquée en France alors que je suis résidente fiscale au Maroc à qui s adresser et comment rentrer chez moi au Maroc ?!! Merci à tous ceux qui pourront m apporter des infos bien à vous .

Mod13

Bonjour,
Vous mélangez beaucoup de choses...pourquoi parler dans votre situation de résident fiscal, vu la situation, ça n'a rien à voir et ça ne sera pas pris en compte.
A part attendre la fin du déconfinement, je ne vois pas trop ce que vous avez de plus à faire, n'oubliez pas que les frontières sont fermées

b abouvenus

Bonjour, comme dit Mod13 aucune possibilité de revenir au Maroc tant que les frontières ne seront pas rouvertes par le Maroc avec la France

Souadhachamimikou

Bonjour et merci pour la réponse
Je ne mélange pas ( résidente fiscale ou pas peu importe ) ce que je voulais dire par les propos c est que chaque pays autorisé le RAPATRIEMENT de ses ressortissants.
Et par la même et c est toute l ambiguïté des binationaux on est toujours assis entre deux chaises : deux parties et aucune reconnaissance.
J ai appris que la maroc a pu rapatrié certaines personnes....
bref. Je n ai qu à espérer que le Maroc lève le confinement d ici fin avril et que je ne perds pas encore un. Billet payé 700€ !!! Ils ont beau dire pas de remboursement mais un avoir......
Bref merci qd même .

PATMOTO06

Souadhachamimikou a écrit:

Bonjour et merci pour la réponse
Je ne mélange pas ( résidente fiscale ou pas peu importe ) ce que je voulais dire par les propos c est que chaque pays autorisé le RAPATRIEMENT de ses ressortissants.
Et par la même et c est toute l ambiguïté des binationaux on est toujours assis entre deux chaises : deux parties et aucune reconnaissance.
J ai appris que la maroc a pu rapatrié certaines personnes....
bref. Je n ai qu à espérer que le Maroc lève le confinement d ici fin avril et que je ne perds pas encore un. Billet payé 700€ !!! Ils ont beau dire pas de remboursement mais un avoir......
Bref merci qd même .

Bonjour,
Dans la vie il faut faire un choix...  Un proverbe  dit " On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre "
Je peux vous comprendre. A méditer...
Cdt

...

Souadhachamimikou

Heu.... je demandais juste un conseil
Je ne veux ni le beurre ni l’argent du beurre mon ami. Un peu de compassion suffit même si je sais qu il y a sûrement bcp bcp bcp plus de gens à plaindre à commencer par les cercueils de mes compatriotes marocains qui s entassent ici faute de soutient pour un rapatriement sur le sol marocain.
Bref .
No comment.

OUAGANOUMEA

Bon, maintenant, rapatrier des morts n'est pas une priorité quand on a déjà beaucoup à faire pour sauver les vivants. Quand on est mort, on est mort. C'est un aller simple...

amine1960

Le chef de la diplomatie belge a été notamment interrogé par plusieurs députés sur la situation de Belgo-Marocains retenus dans leur pays d'origine auxquels le gouvernement de Rabat interdit de revenir en Belgique après avoir fermé son espace aérien.

"Malgré cela, sept vols ont été organisés par (la compagnie aérienne) Brussels Airlines entre autres, au départ de Marrakech et d'Agadir (...). Dix-neuf 19 autres vols ont été organisés par le biais de Ryanair depuis Tanger dans le nord du Maroc", a-t-il ajouté.

"On a envie que nos binationaux puissent revenir au pays. On fait tout pour que cela fonctionne de la sorte. Sauf que pour le moment on se heurte clairement un refus de l'Etat marocain. C'est aussi clair que cela", a affirmé M. Goffin.

Il a récusé tout procès d'intention qui ferait de ces personnes des citoyens de seconde zone, des "sous-nationaux".

Il a ajouté qu'il maintenait un contact "permanent" avec les autorités marocaines, tant avec son homologue, Nasser Bourita, qu'avec l'ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur.

Marrakech26

Bonjour je voulais des informations sur les démarches à faire pour s installer au Maroc j ai des enfants comment ça se passe pour s expatrier

s150

Bonjour

Vous avez toutes les info sur les rubriques du guide au Maroc
Il faut savoir que si vous n'êtes pas d'origine marocaine vous ne pouvez pas travailler,et il faut justifier d'un revenu régulier de plus de 20€ jour
Le Maroc est accueillant pour les touriste,les investisseurs et les retraites
:)

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca