Voyage aux US en juillet-août ?
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J’ai un billet AR de Paris à New-York (départ 7 juillet, retour 11 août ) mais je n’envisage plus de partir. J’aimerais donc avoir quelques avis sur la possibilité de la réouverture des frontières US ? En effet, si les frontières restent fermées, je pourrais obtenir un remboursement des billets, ce qui ne serait pas le cas autrement et si de plus les vols étaient maintenus...
Ça dépend quelle compagnie tu prends. Moi je suis dans ton cas et j’ai eu mon remboursement enfin en théorie parce que j’ai pas vérifié. Normalement, tu as le choix entre reporter le billet pour un voyage ultérieure ou un remboursement.
Il s’agit de la low-cost LEVEL (VUELING) qui m’a déjà proposé un voucher valable 24 mois... mais je n’ai guère confiance en la pérennité de cette compagnie et préférerais obtenir un remboursement, qui n’est pas proposé pour le moment
La mienne était American Airlines et ils viennent de m’envoyer un mail entre-temps pour me dire qu’ils m’ont remboursé dans la totalité.
Je ne connais pas ta compagnie mais il faut faire attention avec les compagnies Low-Cost même si le billet est actif sur le coup. S’il arrive un problème, il n’y a personne derrière et bien souvent pas de moyen de te faire rembourser.
Ok. Mais justement pour le moment aucun remboursement n’est proposé (contrairement à la loi européenne) et il n’est pas précisé non plus si les vols seront maintenus ou pas. D’où ma perplexité !🤗
La loi européenne n’y est pour rien.
C’est suivant la politique de la compagnie et les clauses de ventes stipulées par la compagnie.
Si la compagnie Américaine ne veut pas me rembourser, les lois européennes n’y pourront absolument rien.
Il s’agit d’une compagnie européenne, filiale d’IBERIA.
C’est même plus compliqué dans ce cas car ils sont contractuellement liés à Ibéria.
Je m’y connais pas trop mais mon vol retour était effectué par British airways qui est affiliée avec American Airlines.
Je te conseille de voir avec avec Ibéria.
En général, si tu payes pas cher il y a une raison. Tu payes en plus pour avoir un droit à un remboursement sauf si la compagnie aérienne a une politique de force majeure.
Ok, merci !🤗
Hello,nous avons aussi des billets "Level" départ le 31 juillet pour NY,
ils nous ont envoyé deux mails cette semaine pour des vouchers ou déplacer les vols,
ils procèdent par date de départ,
nous attendons l'annulation du vol et nous demanderons le remboursement des billets
Nous devions déjà aller en Floride fin avril avec Air France,
nous avons eu des vouchers valables 24 mois
Après quelques recherches et demandes d’information auprès de spécialistes du voyage : attendre l’annulation des vols et surtout, en fin de compte, ne pas accepter les vouchers de LEVEL. Rien ne dit en effet que cette compagnie low-cost existera encore à la fin de l’année...
Bonjour,
En effet, nous devions rentrer en France cet été avec Norvegian mais avions pris nos billets sur un site quelconque, il nous a été dit d'attendre l'annulation du vol pour demander un remboursement... C'est un tantinet agaçant... Mais bon... Patience...
Bah oui, il faut pas compter sur les compagnies low cost pour être remboursé mais est-ce que tu as pris la location aux États-Unis? Enfin, tu loges comment?
À propos de NORWEGIAN: si cela peut vous rassurer, je devais aller à New York en mars dernier. Norwegian m’a remboursé sans problème l’intégralité des sommes versées .
Coucou,
Ben voui mais le problème c’est qu’on a pris 2 vols Norwegian mais pas chez eux...
Ce que je veux dire par là c’est que toutes les compagnies ont des politiques de remboursement. Ils sont légalement obligés .American Airlines avait des conditions, il fallait avoir acheté au plus tard son billet fin février pour les voyages qui se termine au plus tard début septembre et le miens rentrer dans cette catégorie donc j’ai été remboursé. J’ai par exemple louer un Airbnb vers Harvard pour juillet. Airbnb avait une politique de remboursement des locations qui permet de se rembourser si celle-ci terminer fin mai puis ils ont étendu cette politique jusqu’à fin juin. Pour l’instant comme ma location commence en juillet, je ne suis pas remboursé. Alors ils m’ont dit d’attendre car il n’est pas exclu qu’ils étendre cette politique à juillet et donc ils devront me rembourser. Ça doit être exactement la même chose pour les compagnies aériennes.
Les compagnies low cost ont des petites politique de remboursement qui permet peut-être de rembourser deux mois mais je connais pas plus que ça. Les plus grosses comme Air France ou American Airlines rembourseront plus évidemment. American Airlines qui est la plus grosse flotte du monde quand même.
Article très intéressant, merci ! Dans mon cas, cette éventualité d’un retour à la normale des voyages transatlantiques ne m’arrange guère, au moins pour ce voyage prévu en juillet-août. Mon congrès médical ayant été supprimé, je n’ai plus de raisons d’aller à New-York. Donc, si ouverture générale des frontières et vols maintenus, peu de chance d’obtenir un remboursement ! .... Ou pas ? 🤗
Certes, les frontières sont toujours ³¦±ð²Ô²õé±ð²õ être fermées en France.
Peut-être qu’il serait possible pour moi d’y aller au début août.
Je devais aussi visiter des Law School à New York notamment mais à mon avis ça ne se fera pas.
Se pose aussi la question de qui voudra y aller après avoir dépassé la barre des 100 000 morts.
clem1992 a écrit:Article très intéressant, merci ! Dans mon cas, cette éventualité d’un retour à la normale des voyages transatlantiques ne m’arrange guère, au moins pour ce voyage prévu en juillet-août. Mon congrès médical ayant été supprimé, je n’ai plus de raisons d’aller à New-York. Donc, si ouverture générale des frontières et vols maintenus, peu de chance d’obtenir un remboursement ! .... Ou pas ? 🤗
c'est exactement la question,nos billets étant non remboursables,et on ne veut plus y aller fin juillet,je fais des recherches pour savoir quand ils vont annuler nos vols.
le gouvernement français se laisse jusqu'au 15 juin pour dire si ils ouvrent ,donc ils faut vite prendre notre décision
Attendre un peu. Les compagnies low cost comme Ryanair vont reouvrir des lignes a partir du 15 juin avec des tarifs agressifs afin de remplir leurs avions.
Oui, ils ont intérêt parce que le problème c’est que avec ces compagnies tant que l’avion est pas rempli tu pars pas. Le remplissage de l’avion est un des critères de rentabilité du vol par rapport au kérosène dépenser.
Je pense qu’ils vont ouvrir les frontières quand même après le 15 juin. Il me serait toujours possible d’aller aux États-Unis mais bon je trouve ça quand même assez risques surtout à Boston qui est pas mal touché. Maintenant, rien ne m’empêche de reprendre un avion à Boston pour un autre État comme j’allais faire pour aller à New York.
Pour le moment il n'est pas envisagé de pouvoir sortir de l'Europe avant septembre donc logiquement les vols ne pourront être assurés. Le fait que certaines compagnies (Air France) aient des liaisons quotidiennes ne veut pas dire qu'on peut voyager, c'est uniquement pour du rapatriement.
Pour le moment ils ne t'ont pas proposé de remboursement car le vol n'est pas officiellement annulé. Ils le feront certainement une fois l'annulation officialisée mais ça ne sera que quelques semaines avant.
Par contre si jamais par miracle le vol était assuré car les frontières réouvraient mais que tu décidais de ne pas partir, c'est normal de ne pas être remboursé. Et attention car tu pourrais aussi perdre ton voucher.
Nous avons choisi des vouchers "Level" ce matin,notre vol est le 31 juillet et mais ce n'est que mon sentiment,les frontières peuvent rouvrir des deux cotés et nous ne souhaitons plus partir cet été,pas question de perdre nos sousÂ
Apparemment, il y a des différences entre les politiques de remboursement de différentes compagnies.
J’ai eu American Airlines au téléphone et je vous assure qu’ils m’ont remboursé.
Les compagnies doivent rembourser sous 7 Jours. Ne pas accepter un avoir. Air France a ete rappele a l'ordre. Les avoirs sont contraire au reglement europeen.Â
ça me parait bizarre qu'il n'y est pas de politique à propos du covid-19 sur le site de Air France.
Un texte qui ressemble à peu près à ça. C'est sur American Airlines celui- là .
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Toutes les compagnies doivent remboursé comme le dit StevenMika.
Les frontières sont ³¦±ð²Ô²õé±ð²õ être fermées est le mot juste... Hier, j'ai traversé le Rhin entre Strasbourg et Kehl en Allemagne sans problème ni contrôle. Dès que les États-Unis ouvriront leurs frontières aux Européens de la zone Schengen, les compagnies européennes se battront pour attirer les clients et les états ne leur mettront sûrement pas des bâtons dans les roues afin d'éviter les faillites et des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires, le coût de 3 mois de quasi arrêt des vols transatlantiques étant déjà colossales.
Phil&Laure
Les frontières entre pays européens sont ³¦±ð²Ô²õé±ð²õ être ouvert depuis le 1er juin.
En ce qui concerne les frontières avec les pays non européens. Même si il y a du mieux ça ne veut pas dire qu’elles sont ouvertes et le gouvernement devrait décider le 15 juin comme dit plus haut.
Mais en pratique Schengen a toujours été une passoire lol
Bonjour,
Je suis dans le même cas chez United Airlines pour un départ le 21 juillet et j avais du non remboursable.
Je ne veux pas de remboursement mais un avoir espérant que cela soit possible...
Pareil, mon billet était non remboursable mais je me suis fait rembourser. Ils sont obligés d’avoir une politique de force majeure comme une clause de garantie mais ça dépend sur quelle période ils l’ étendent.
Tout est marqué sur le site. Il faut contacter l’agence. Si tu parles pas anglais, ils ont sûrement des succursale en France.
LEVEL c'est fini ! Ils ont déposé le bilan. Bonne chance pour se dépatouiller de tout ça....
Pour Level, ça ne serait que la partie Europe qui déposerait le bilan.. Mais a suivre
Confirmation: pour le moment, seule LEVEL EUROPE est concernée. Les liaisons vers les USA en particulier sont maintenues. Croisons les doigts ! 😅
J'ai quand meme demandé le remboursement de nos avoirsÂ
« J'ai quand meme demandé le remboursement de nos avoirs »
Quelle est svp votre démarche ? Avez-vous utilisé une lettre-type ou des services juridiques ?
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