Extension i539 refusé
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Mon mari, mes enfants et moi sommes sous visa e2.
Celui-ci a expiré le 23 juillet 2019, mais le i94 était valable jusqu'au 25 janvier 2020. Pour des raisons professionnelles et logistiques, nous avons demandé une extension via la form i539, en sachant que nous pourrions faire le renouvellement du visa lui-même cet été, 2020. Seulement voilà, nous recevons aujourd'hui un email nous indiquant que la demande d'extension i539 est refusée.
Nous n'avons pas encore le courrier avec le motif du refus.
Si quelqu'un est déjà passé par-là , je suis preneuse de tous renseignements.
Merci.
Merci pour votre réponse. Nous n'avons remplis que ke i539. Justement, on se demandait si on devait remplir le i129, et en lisant les forms, on a pense que ça n'était pas pour nous.
Desolé de l' apprendre. Un E2 a pour base le I-129 pour l investisseur principal (principal applicant) et les dependents viennent s ajouter avec le formulaire I-539. Comme vous n avez pas soumis le I-129 votre demande devient caduque. Vous êtes maintenant hors status.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pensez vous que c'est rattrapable ou pas.
On a un business qui marche super bien, ça serait vraiment bête que tout s'arrête pour cette bêtise
La notice que vous allez recevoir vous expliquera les conditions dans lesquelles vous pouvez faire appel. Notez bien que de faire appel dans votre situation n aboutira à rien car la faute de ne pas connaitre la réglementation n est pas une excuse valable. bon courage pour la suite.
Vous n’avez pas pu renouveler votre E2 ??
Désolée d'apprendre cela. Vous n'aviez pas d'avocat? Vous commencerez à accumuler une présence illégale dès la date du refus. Il va être pratiquement impossible de revenir en arrière malheureusement car vous êtes déjà en statut illégal. S'il y avaient des circonstances exceptionnelles qui ont fait que vous n'avez pas suivi les instructions ou un avocat ne vous a pas donné les bons conseils vous pourriez essayer de revenir en arrière (procedure de demande nunc pro tunc) mais cela n'est strictement pas garanti. La seule autre solution sera de repartir le plus vite possible puis faire votre demande de visa. Il faudra bien sur vous munir de la demande de I-539 et de la décision quand vous aller a votre RDV a l'ambassade.
Est que le i129 est nécessaire si on est sous E2 valide et qu'on souhaite juste renouveler le I94 ?
Avez vous reçu le motif du refus depuis votre premier post ?
Oui tout a fait. L'autre option est d'effectuer le voyage pour obtenir les 2 ans sinon, avant l'expiration de votre I-94...
Une extension de status (extension I94 aux EU) E2 doit impérativement passer par un I-129 ! Effectuer “le voyage” en ce moment avec les restrictions de voyage n est pas la meilleure solution à moins que vous ne voyez aucun inconvenient à rester bloquer à l extérieur indéfiniment.
Leur I-94 est deja expire, j'évoquais cela pour la situation ou cela ne l'était pas. Par ailleurs certains de mes clients effectuent leurs voyages en dehors des USA au Mexique par exemple pour obtenir leur 2 ans supplémentaires avant l'expiration du I-94 et visa. Ceci apres COVID-19. Les personnes des etats Schengen vivant aux USA ne sont pas soumis aux restrictions de la proclamation de Trump sur les 14 jours de confinement dans un pays non-Schengen avant l'admission sur le territoire américain (a moins qu'ils soient soumis aux autres restrictions des autres proclamations). Les détenteurs de visa E-2 ne le sont pas et pourront renouveler leur I-94 en effectuant un vol au Mexique par exemple...Les bahamas viennent d'ouvrir leurs frontières au 1er juillet aussi...
officer consulaire a écrit:Une extension de status (extension I94 aux EU) E2 doit impérativement passer par un I-129 ! Effectuer “le voyage” en ce moment avec les restrictions de voyage n est pas la meilleure solution à moins que vous ne voyez aucun inconvenient à rester bloquer à l extérieur indéfiniment.
Bonjour,
Le I-129 est necessaire pour l'extenssion du I94 d'un E2 dépendant ?
La duré du I94 de mon fils a été réduit a la duré de validité de son passport. Il a obtenu un nouveau passport depuis mais nous avons annulé le séjour a l'étrangé.
Merci
Brice
brycefr34 a écrit:officer consulaire a écrit:Une extension de status (extension I94 aux EU) E2 doit impérativement passer par un I-129 ! Effectuer “le voyage” en ce moment avec les restrictions de voyage n est pas la meilleure solution à moins que vous ne voyez aucun inconvenient à rester bloquer à l extérieur indéfiniment.
Bonjour,
La duré du I94 de mon fils a été réduit a la duré de validité de son passport. Il a obtenu un nouveau passport depuis mais nous avons annulé le séjour a l'étrangé.
Merci
Brice
Cela depend de l investisseur principal et de son status. Quel est la situation du E2 principal ?
en effet un ressortissant d un pays Schengen qui séjournerait à l extérieur de cette zone ou serait resident hors de cette zone ne serais pas tenu aux restrictions en place. L ambassade des EU à Mexico mentionne que les rendez vous ont été suspendu le 18 mars 2020 jusqu à nouvel ordre, sauf cas spéciaux ou urgents donc je ne vois pas en quoi cela servirait d aller au Mexique maintenant.
officer consulaire a écrit:brycefr34 a écrit:officer consulaire a écrit:Une extension de status (extension I94 aux EU) E2 doit impérativement passer par un I-129 ! Effectuer “le voyage” en ce moment avec les restrictions de voyage n est pas la meilleure solution à moins que vous ne voyez aucun inconvenient à rester bloquer à l extérieur indéfiniment.
Bonjour,
Merci
Brice
Cela depend de l investisseur principal et de son status. Quel est la situation du E2 principal ?
Mon VISA est valable encore 2 ans et mon I-94 encore valable un an. J'ai envoiyé mon I-94 avec la demande I-539.
Ok donc il faudra envoyer une copie du visa valable ainsi que du I94 courant avec la demande. Vous n aurez donc pas a effectuer un I129.
officer consulaire a écrit:Ok donc il faudra envoyer une copie du visa valable ainsi que du I94 courant avec la demande. Vous n aurez donc pas a effectuer un I129.
Merci beacoup
J ai trouvé sur le site de l'uscis que les delais de traitement actuellement etaient de 6 a 8 mois!!!
Du coup, si une demande a été faite avant l'expiration du i94, un allongement de 240 jours soit environ 8 mois est accordé à cause de la situation actuellemnent exceptionnelle du covid 19. Cet allongement est valable pour rester sur le territoire et pour continuer à travailler avec le meme employeur.
svdv43 a écrit:J ai trouvé sur le site de l'uscis que les delais de traitement actuellement etaient de 6 a 8 mois!!!
Du coup, si une demande a été faite avant l'expiration du i94, un allongement de 240 jours soit environ 8 mois est accordé à cause de la situation actuellemnent exceptionnelle du covid 19. Cet allongement est valable pour rester sur le territoire et pour continuer à travailler avec le meme employeur.
Non c est juste que pendant qu un dossier est en traitement vous avez le droit de rester ici jusqu à la decision. Que cela prenne 8 mois maintenant à cause du Covid est juste un bonus pour ceux qui veulent du temps.
Oui, c'est aussi ce que j'avais compris.
Mais savoir que les deliais de traitement sont actuellement de 8 mois, c est qand meme bon à savoir, je pensais que c etait plutot 45 jours max au depart. Du coup comme mon passport expire en 2021, il faut tout prévoir avec beaucoup d'avance. Ca coute vite cher leurs papiers à force.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Ambassade de France et consulats français aux États Unis
vous propose, dans cet article, les coordonnées de l'ambassade de France et des consulats ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...