retour France apres corona
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,un retour à la normale pour les vols ?
Oui et pour l’obtention de visas touristique!.. pour l’instant visiblement ils n’accepteraient que les gens qui ont des intérêts commerciaux et ceux qui ont de la famille sur place... dixit les dernières nouvelles télévisées sur place. tout cela évolue au fil des jours.
Et encore pour les intérêts commerciaux et familles, c'est à partir de 6 pays d'Asie seulement, c'est ça le problème (et ça devrait être à partir d'août), pas pour l'Europe...
2021, c'est surtout le vaccin qu'ils attendent.
Apparemment ce sera la seule solution pour un retour à la normal, puisque le virus ne disparaît pas, et que l'épidémie reprend même en France (+1100 cas aujourd'hui) et en Espagne.
Chaque labo dit qu'il peut être prêt début 2021, si tout se passe bien dans la phase de test 3 qui dure jusqu'à octobre.
J'ai regardé le film Contagion alors je connais la finÂ
Merci ,je vous remercie pour ces précisions.
Laurent futur Nha Trang a écrit:Mon vol Vietnam Airlines Saigon-Paris mi-mai a été annulé. J'ai pu récemment le reporter mi-août. En fait, je n'ai pas eu un vol direct Saigon-Paris mais un vol Saigon-Hanoi suivi peu après d'un vol direct Hanoi-Paris.
Sur le site Vietnam Airlines, il y avait au moins un vol direct Hanoi-Paris chaque jour. J'avais le choix des dates. J'aurais pu choisir un vol bien avant ou bien après. Bon, attendons de voir s'il ne sera pas annulé d'ici là.
Mon vol de mi-août a été annulé lundi dernier par Vietnam Airlines, soit juste après la découverte du cluster des hôpitaux de Đà Nẵng. Le lien est évident même si je n'en vois pas trop la logique. Cette résurgence de cas me semble anodine. Hormis les hôpitaux de Đà Nẵng, on se retrouve finalement face à très très peu de cas : problème facile à résoudre pour les autorités vietnamiennes grâce aux méthodes qui ont fait leurs preuves : dénoncer les cas symptomatiques qui ne se signalent pas, tracer très rapidement et très largement autour des cas positifs, isoler strictement les cas positifs. Ces méthodes sont très faciles à mettre en œuvre, nécessitent au final peu de tests, n'ont pas besoin de s'appuyer sur un système de santé performant. C'est juste une question de bon sens. J'ai honte de voir des pays comme la France où le système de santé coûte très cher à chacun (en moyenne...) ne pas être capables d'appliquer les méthodes simples mais très efficaces d'un pays pauvre.
Ça y est... on récupérer le visa de ma femme mercredi...
il a fallu un mois pour que la préfecture pour donner son accord....
la fois précédente, c’était presque aussi long... mais il suffisait de faire un courrier à napoléon !!!
Tu parles de son visa long séjour ? Ce n'est pas un problème normalement, sauf les délais habituels ?
lol je ne parle pas du visa...
en suivant les consignes de l'administration... attendre que la carte de résident soit périmée.. pour demander un visa de retour...
il fallait juste un accord de la préfecture... entre un mois et dix ans pour le donner ils ne sont pas à quelques mois près..... avec de nombreuses relances du consulat... ils ont mis seulement un mois...
maintenant ....il nous reste juste changer les billets avec la Vietnam airlines...
Bonjour
J'ai un vol pour la France le 26 aout, es ce que je dois faire un test covid? Si oui a quel endrois sur HCM
Bonjour tout le monde,
Bloquée depuis mai.... Vietnam airlines ne volant plus en direction de la France, sauf un ou deux vols partant d'Hanoi aux premières heures du jour.... (je suis de Saigon..) mon agence parisienne m'a trouvé une volée de vols air France au départ de cette ville, dont le premier le 15 juillet et le mien dans les suivants, au coup par coup.... - le renseignements donnés au compte goutte et avec parcimonie par le Consulat ne m'ont guère aidée pour remplir toutes les attestations de retour et la déclaration de santé obligatoire en ligne.... - ne soyons pas amer, mais le consulat ne m'a été d'aucune aide..... - nous avons embarqué dans un avion quasi vide, passant par Bangkok.... ayant cumulé des heures de retard à Ho Chi Minh,dans un aéroport désert sans clim .....et  ayant repris à Bangkok..encore quelques heures de retard, tout en .nous régalant d'un sand wich....vol pour le prix d'un aller et retour..... - mon billet de retour Vietnam airlines ????? bah j'ai fait une demande de remboursement ou d'avoir.... mais pour le moment, c'est les vacances .... - alors on attend..
Pour le moment, après 18 ans, je pense que j'ai mon quota de séjour..... - j'attends que tout ça se calme, mais deux confinements à Saigon, le retour après des nuits blanches d'angoisse..heureusement des conseils amicaux d'un formiste d'ici..... car entre temps mon mari a fait un avc et a dû faire le voyage en fauteuil roulant.... ben je pense que je vais me calmer et me reposer d'abord.... - de toutes manières, je pense que mon mien thi thuc doit , dans la foulée, être annulé.... il était tout récent, dommage...
Courage à vous tous, essayez air france...ce n'est ni cadeau, ni chic, mais en passant par Bangkok, il semblerait qu'il y ait une opportunité.... - Le Consulat n'en parle pas....c'est mon agence de Paris, Maxim international (normalement mon fournisseur Vietnam airlines) qui m'a mise sur la voix.... -
Bon vent à vous tous - amicalement - Hoan Kiem.
Maintenant il vous reste à espérer à ne pas attraper le virus, + de 1300 cas chaque jour en France, l'épidémie reprend, les mêmes qui applaudissaient le soir à 20 h à leurs fenêtres le personnel soignant pendant les 2 mois de confinement font maintenant la fête sans aucun respect des mesures barrière.
Content que tu sois rentrée avec ton marie sans trop de tracas.
Bien à toi
É°ù¾±³¦
C'est sur, et je pense qu'on était plus safe là bas....sont plus sérieux...les Vietnamiens.... - Mais il n'y a pas autant de cas, c'est juste fait pour que nous quémandionrs, à genoux, les bras en crois, le vaccin de Bill Gates.... qui n'existe pas encore - lol/
Suffit de mettre son masque(on en a ramené des tonnes ainsi que des quintaux de gel) et on se tient à 2 m des voisinx, et il n'y aura pas de suite à ce ...cororavirus....
Cordialement - Hoan Kiem.
Coucou Eric,
Très gentil....tu l'as été - et ça m'a bien aidée, mais j'avais si peur de l'affluence que je suis arrivée à 14 heures pour l'avion de 19h.... je n'avais rien avalé, et on nous a servi un affreux sandwich de pain mou à .....minuit.... - j'ai bien pensé à toi....j'aurais dû t'écouter et manger avant..... lol....
J'aurais besoin(encore....) de toi pour un éventuel retour pour m'indiquer un hébergement...pour une personne....pas excessif.... mais on attendra l'endormissement du coronavirus....... - Ca va toi et la petite famille ? et le taf ?
Amitiés - Hoan Kiem
Je copie hoankiem
« « pour remplir toutes les attestations de retour et la déclaration de santé obligatoire en ligne... « «
* vous parlez bien de l’attestation pour entrer en France ?????
pour rentrer en France :
1) moi j’ai téléchargé :
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT VERS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE DEPUIS LES PAYS TIERS*
et
DECLARATION SUR L’HONNEUR D’ABSENCE DE SYMPTOMESD’INFECTION PAR LA COVID-19 ET DE CONTACT AVEC UN CAS DECLARE …..
c’est pour la France...
je n ais pas vu qu’il fallait les remplir en ligne mais les photocopier…
2) j’ai vu qu’il fallait remplis en ligne une attestation Vietnamienne… mais j’ai cru que c’était pour ceux qui arrivent au Vietnam…
est ce que j’ai mal compris…?
3) carrenogerardpaul il n’y a pas de test à faire mais remplir les deux attestations (c’est un pdf sur deux pages)
voila le lien ‘si ça passe avec le message
Kent.
carrenogerardpaul a écrit:Bonjour
J'ai un vol pour la France le 26 aout, es ce que je dois faire un test covid? Si oui a quel endrois sur HCM
à l'aeroport CDG le test covid est obligatoire à l'arrivee à moins d'avoir le résultat d'un test de moins de 3 jours(72 H) pour les personnes venant de la liste de 16 pays le vietnam n'est pas sur la liste .
Je reprends mon dossier de vol pour vous...
- les deux attestations, l'une pour rentrer en France et l'autre pour dire qu'on n'est pas atteint et qu'on n'a pas fréquenté une personne atteinte du covid.... je les ai prises sur un truc du consulat où on parlait d'un avion..... pour Francfort.... mais elles sont bonnes.... je les ai recopiées à la main car je vis dangereusement.... sans imprimante ni autre, avec juste un smartphone et une tablette...... - donc, je les ai recopiées , datées et signées pour chacun de nous deux,
-pour l'attestation de rentrée en France, je m'étais d'abord trompée, j'avais rempli les deux points qui me semblaient concorder, mais en réalité, il faut cocher juste le point suivant : - Ressortissants de nationalité française ainsi que leurs conjoints et enfants.... - il doit n'y avoir qu'une réponse, pas deux.
Quant à la déclaration médicale obligatoire, en vietnamien (dont on peut avoir la traduction en français,en cliquant sur le drapeau français,)
elle est obligatoire, et elle m'avait paru, comme à vous, débile et bonne pour les arrivants. - j'ai interrogé le Consulat qui m'a répondu : "ne vous occupez de rien, remplissez que vous êtes arrivé en novembre 2019, et pour le numéro de téléphone vietnamien, (j'avais dit qu'il serait obsolète dès le décollage..) ils m'ont dit, mettez le..... - le tout est que vous remplissiez au plus près... même si c'est stupide..... - lorsque vous avez envoyé les dossier, on vous donne un QR code et vous devez passer à l'aéroport à un service particulier (que je n'ai pas trouvé, qu'on n'a pas pu m'indiquer car c'est totalement désert... et que donc.... je n'ai pas fait....) mais tout est passé, - le gus au desk d'enregistrement a lu ....hihi mes attestations de non covid et de rentrée en France.... et je suis passée tout droit, à part qu'une petite poule m'a mis de côté pour me demander si dans mon sac (qu'elle avait arrêté sur le tapis) ne contenait pas ...??? une bombe peut être..... - elle avait pris l'ombre du vieux smartphone de mon mari pour ????? ben pour quelque chose de pas catholique....quand je vous dis que ce voyage était dantesque..... - heureusement mon mari trônant sur son fauteuil roulant a peut être attiré de leur part une petite compréhension.......cela aurait pu être pire.
Donc, récapitulons : - une attestation concernant le covid qu'on n'a pas, une attestation disant qu'on est français, qu'on rentre avec conjoints et enfants et qu'on a sa résidence en France, et une déclaration vietnamienne médicale... qu'on remplit en ligne et qu'on imprime...... -moi pas pu l'imprimer, je l'ai photographiée avec le smartphone de mon mari en plusieurs morceaux..
J'espère que ça vous rendra service - revenez vers moi si vous voulez.... bien cordialement - Hoan Kiem.
ce n'est pas tres clair... je comprend que le virus en profite...
voila ce que je viens de trouver sur air journal .fr
Test Covid-19 dans les aéroports : la polémique enfle
Publié le 21 juillet 2020 à 08h00 par Thierry Blancmont
dans Actualité, Info pratique - 8 commentaires
L’évolution de la pandémie de Covid-19 en Europe n’a toujours pas déclenché dans les aéroports français la mise en place à l’arrivée de tests obligatoires, réservés aux passagers en provenance de pays hors-Union européenne jugés officiellement « à risque ».
deux lignes plus bas ....
Si malgré les restrictions de voyage vous devez voyager vers la France après un séjour dans un pays où la #Covid-19 circule activement, nous vous invitons à présenter avant d’embarquer un test PCR négatif, réalisé moins de 72h avant votre vol. + d’infos >
attention il faut lire de message qui suit .****
la suite, parlons serieux...
je viens de passer un moment à approfondir mes recherches... c'est le bordl
les journaleux meubles les pages avec du vent...
du plus sérieux...il y a 16 pays à risques et le Vietnam n'en fait pas partie...
merci de me confirmer de votre coté...
voici la liste (test au départ ou a l’arrivée..) ça date du 24 juillet
Liste de 16 pays à risque : Les dépistages sont systématiques à l'arrivée dans les aéroports français pour les voyageurs en provenance de 16 pays où la circulation du coronavirus est "particulièrement forte", a annoncé le vendredi 24 juillet le Premier ministre Jean Castex lors d'un déplacement à l'aéroport de Roissy. Ces pays sont : Afrique du Sud, Algérie, Bahreïn, Brésil, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Panama, Pérou, Qatar, Serbie, Turquie.
hoankiem.. merci pour le retour…
Voilà le lien… si problème n’hésitez pas à me demander...
kent
lol je test le lien sans h t t p s :
//tokhaiyte.vn/
C'est extrêmenent confus vos histoires mais cela devrait intéresser le groupe Facebook "coincés en France" (ou au VN). Je leur mets un lien.
lol les histoires de qui ?
google est extrêmement confus... faire des recherches en limitant les dates... les mots... en ajoutant des "-" quelque chose sinon c'est n'importe quoi...
l'administration française fonctionne très bien avec des délais d'un mois ou plus ... juste pour envoyer un message et dire "on est d’accord"
les infos sur les réglementations... ils oublient d'effacer les anciens documents...
et on nous demande de respecter les dates, les délais sans erreur sinon !!!
Là dernière bonne nouvelle ... nous allons chercher le visa de mon épouse demain... on devrait donc pouvoir partir...je suis passé a l’agence Vietnam airlines... il n'y a plus de vols vers la France"
impossible de trouver la confirmation sur le net...
je ne leurs fais pas trop confiance... sur leurs affirmations..
sinon
en 30 secondes on n'a payé un billet... ils annulent le vol ... deux mois après on attend encore le remboursement..
oui oui c'est très confus...
Je reviens sur « «  tokhaiyte.vn » »
sur la page d’accueil.
En dessous de : TỠkhai y tế/Vietnam Health Declaration
trois colonnes en vietnamien et anglais…
la première à gauche   « entry déclaration »
milieux           « for domestic guests »
a droite   « for domestic nove declaration. »
En aucun cas je vois « pour sortir du Vietnam ? »
Et vous ?
Il semble que ce n’est que pour y rentrer...
Quel intérêt le Vietnam aurait à tester ceux qui partent ? Il s'en fout de contaminer les autres pays, il ne veut juste pas être contaminé.
Aucun test pour la France n'est utile.
Et pour les pays à risque, vous pouvez refuser le test à l'arrivée, ils vous diront juste "baaaah restez en quarantaine chez vous 14 jours" (sans contrôle). Et comme le test est extrêmement douloureux, je conseille de le refuser.
Bonjour,
C'est ce que j'ai vu aussi.... et dont j'ai informé le Consulat pour savoir la conduite à tenir et ne pas être refoulé à un niveau ou à un autre.
Le Consulat m'a dit , ainsi que dit hier, de mettre la date d'arrivée au Vietnam au lieu et place de ce qu'on ne comprend pas, et de maintenir votre numéro de téléphone (tout à la fin) sans vous occuper qu'il s'agit d'un numéro français, vietnamien ou autre..... - faites et ne vous occupez pas de ce qui est mis (Vietnam ou France) remplissez en vous basant uniquement sur votre arrivée, votre séjour ,etc...... - c'est ce que j'ai fait et je suis bien arrivée à obtenir, in fine, le fameux QR code..... -si quelque chose cloche, vous ne l'avez pas.....ce qui veut dire que toutes les réponses 'mes" réponses qui n'étaient pas celles qui semblaient correctes et pour moi étaient inversées, ont été acceptées.
Cordialement - Hoan Kiem.
Je suis de retour au vietnam depuis le 12 janvier, faut il remplir ce formulaire. J'ai été sur la page, le numero de siège sur le vol AF est demandé. Je ne me souvient pas donc impossible de finaliser ce formulaire
Bonjour,
Je pense que vous parlez de la fameuse déclaration médicale obligatoire ? - Je suppose que le fait que vous ne puissiez retrouver la place que vous aviez dans le vol aller n'a que peu d'importance.... - d'abord, c'est ancien et n'a pas vraiment d'incidence, à l'époque on ne parlait pas encore franchement de corona..... - et par contre cette déclaration est tout à fait demandée et je pense que cela peut être un empêchement dirimant à votre vol de retour - J'avais, personnellement conservé, la route de mon vol sur papier en novembre, ce qui m'a permis, de retrouver le numéro et la référence du vol de Vietnam airlines...... - mais je pense que c'est maqué dans la déclaration comme "si possible"... ou quelque chose du même acabit... -
Lorsque je suis repartie, il n'y a qu'une quinzaine de jours, on n'avait pas encore signalé les cas de da Nang, donc, même si la question était posée, je pense qu'elle avait moins d'importance..... mais maintenant avec cette nouvelle poussée de corona... à Da Nang, mais pas seulement puisque je vois que deux des hopitaux de Saigon ont été contactés.....je pense qu'elle revêt un caractère auquel les Autorités porteront un intérêt supplémentaire..-- Si vous voulez mon avis, remplissez en ligne cette déclaration médicale.
Bon vent - ... cordialement - Hoan kiem...
bonjour
je viens de prendre mes billets à l'agence Airfrance de Saïgon .... direction paris CDG
je leurs ai posé la question : y a t'il des documents ... attestations médicales ou autre à remplir pour aller en France..
réponse pas besoin.... vous aurez juste un papier à remplis sur place...
Prudent...j’emmène tout de même mes attestations attestation-de-deplacement-international-derogatoire-hors-europe-fr
pour dire que : les informations c'est n'importe quoi... et ensuite on va nous reprocher de ne pas être en règle...
Kent
J'ai reporté mon vol pour le 13 novembre en espérant que la frontière Vietnam soit ouverte
C’est là ou ils ne sont pas clairs
pour la Déclaration à la police ok…
Mais pour la déclaration en ligne …. Grrr!§!:!;¿
j’ai fait une capture d’écran
4. Mon visa arrive à expiration, que dois-je faire ?
1/ Si vous vous trouvez au Vietnam avec un visa touristique, de nombreux vols hebdomadaires permettent de regagner la France, par exemple des vols Air France au départ de Hô Chi Minh Ville les mercredis et dimanche. Vous devez remplir la déclaration de domicile provisoire auprès au commissariat de la police locale et la déclaration sanitaire en ligne :tokhaiyte.vn/
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...