½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Envoi par container / Containeur : Conseils et Bonnes pratiques

Nouvelle discussion

jeremy_fritz

Bonjour,

Ma femme et moi prévoyons notre départ au Canada (²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô) pour la fin de l'année (autour de Novembre).
Nous avons quelques affaires un peu encombrantes à garder et nous envisageons donc sérieusement de prendre un container.

Auriez-vous des conseils ou des bonnes pratiques à partager concernant l'envoi par container depuis la France vers le Canada ?
J'ai notamment en tête les questions suivantes :
- Avez-vous des sociétés à recommender en particulier ? Quelles ont été vos expériences avec les sociétés que vous avez mandatées ?
- Pouvez-vous partager vos coûts approximatifs (en précisant le volume, la destination, les différentes options, etc.)
- Que faut-il prendre en compte pour avoir une estimation réaliste du prix (volume à déménager, destination, frais de douane ?) ?
- Des frais de douane peuvent-ils être appliqués ?
- Comment se passe le "partage de container" ? Je m'explique : est-ce une prestation "transparente" pour les clients (le transporteur met les cartons de plusieurs clients dans un même container en les séparant bien) ou bien le client doit-il s'organiser seul de son côté pour trouver un autre client et partager les frais ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée

fratelli1

Bonjour, je vous conseil de comparer les compagnies qui font ce genre de traverser depuis la France. je pense qu'en googleant vous devriez trouver une mine d'information.

GuestPoster279

Bonjour , nous sommes en pleines démarches pour une arrivée en juillet :
nous avons fait un devis hier avec DEMECO, on attend

il y a aussi Magellan en France
et basé au Québec : Armstrong ( partenaire de Québec en tournée)
Bien cordialement

francknathalie05

Avons tout fait par Magellan, parfait travail

GuestPoster279

Merci pour cette info !

Articles pour préparer votre expatriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô