½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Question urgente sur localisation de studio étudiant

Nouvelle discussion

milanovita

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Bruxelles à la rentrée et je fais principalement des cours du soir donc j'ai un laps de temps le reste de la journée pour les transports. Je dis ça car je pensais à prendre un studio qui soit pas dans la région Bruxelles mais dans une ville proche pour une question financière mais aussi de calme, qui se rapproche plus des villes à taille humaine. Je pensais à Alost ou Malines ou Louvain.
Je pourrais avoir un abonnement et de cette manière je prend toujours le même trajet pour aller sur Bruxelles.

Est-ce que vous pensez que c'est possible et pour vous c'est quoi les inconvénients à ça ?
Merci beaucoup.

Voir aussi

Annonces immobilières en BelgiqueSe loger en BelgiqueLes quartiers de BruxellesSe loger à BruxellesAcheter un bien immobilier à Bruxelles
Aharrar

Bonjour
les villes que vous citez sont toutes flamandes.
Parlez vous flamand ?

STEFFIFI

Oui, voilà,c'est surtout ça le problème. Pour les formalités à la commune, il faudra s'adresser en flamand, comme pour les courses, etc... BXL est "encastrée" en Flandres... Il faut donc chercher plus loin en Wallonie, mais comme ce sont des cours du soir, il faudra voir jusqu'à quelle heure fonctionne les trains...

milanovita

Bonjour, non je ne parle pas du tout flamand, anglais et français couramment.

milanovita

C'est un vrai casse-tête mais je garde le moral, il faut :)

STEFFIFI

Alors, colocation ou chambre chez l'habitant à BXL, pas le choix ;) (évite Molenbeek et Schaerbeek, par contre)

Aharrar

Le côté brabant wallon st très jolie et francophone et pas loin du tout de la capitale.

Marie-Françoise Leleux

Bonjour,
Il n'y a pas d’inconvénient..
Sauf que Tournai est une belle ville proche de la France et que les français en général aime beaucoup mieux Tournai que Lille.