½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Question urgente sur localisation de studio étudiant

Nouvelle discussion

milanovita

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Bruxelles à la rentrée et je fais principalement des cours du soir donc j'ai un laps de temps le reste de la journée pour les transports. Je dis ça car je pensais à prendre un studio qui soit pas dans la région Bruxelles mais dans une ville proche pour une question financière mais aussi de calme, qui se rapproche plus des villes à taille humaine. Je pensais à Alost ou Malines ou Louvain.
Je pourrais avoir un abonnement et de cette manière je prend toujours le même trajet pour aller sur Bruxelles.

Est-ce que vous pensez que c'est possible et pour vous c'est quoi les inconvénients à ça ?
Merci beaucoup.

Voir aussi

Annonces immobilières en BelgiqueSe loger en BelgiqueLes quartiers de BruxellesSe loger à BruxellesAcheter un bien immobilier à Bruxelles
Aharrar

Bonjour
les villes que vous citez sont toutes flamandes.
Parlez vous flamand ?

STEFFIFI

Oui, voilà,c'est surtout ça le problème. Pour les formalités à la commune, il faudra s'adresser en flamand, comme pour les courses, etc... BXL est "encastrée" en Flandres... Il faut donc chercher plus loin en Wallonie, mais comme ce sont des cours du soir, il faudra voir jusqu'à quelle heure fonctionne les trains...

milanovita

Bonjour, non je ne parle pas du tout flamand, anglais et français couramment.

milanovita

C'est un vrai casse-tête mais je garde le moral, il faut :)

STEFFIFI

Alors, colocation ou chambre chez l'habitant à BXL, pas le choix ;) (évite Molenbeek et Schaerbeek, par contre)

Aharrar

Le côté brabant wallon st très jolie et francophone et pas loin du tout de la capitale.

Marie-Françoise Leleux

Bonjour,
Il n'y a pas d’inconvénient..
Sauf que Tournai est une belle ville proche de la France et que les français en général aime beaucoup mieux Tournai que Lille.
Il n'y a pas de comparaison question environnement, les plaines de l’Escaut c'est la campagne après 1km du centre.
Vous pouvez sans crainte chercher un studio (c'est très rare) et le mien est loué depuis ce matin. 1 h de train toutes les heures pour Bruxelles
Cela prend moins de temps que des environs train-tram-bus.
Je vous conseillerai d'être très attentif car  pour aller à la gare à pied, voir sur le boulevard de Maire, moins résidentiel mais en retrait du boulevard, c'est pas mal à l'étage.
.

GuestPoster57

En Flandre ils sont plus cool avec les non Belges ils parlent pratiquement tous ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou Anglais.

Rends-toi aux communes et choisis en fonction des attitudes des citoyens, Leuven est assez sympa.

Sinon tu as Rixensart, La Hulpe ou encore Louvain- La - Neuve il y a des gares de bus et train pour les transports...

Bonne chance ***

Yseult D.

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce pour votre offre sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique