½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Pour ceux qui viennent en France - Abandon de notre jeune petit chien

Nouvelle discussion

Christophe29

Bonjour à tous,

Nous venons d'être rapatriés en France (bien à contre_coeur) et lorsqu'on a pris nos billets chez Air Mauritius on nous a informés que nous ne pouvions pas rapatrier Saxo, notre petit chien de 7 mois.
Après avoir subit le confinement à sa naissance, le voici pris au piège des hommes une fois de plus.

Arrivé à l'aéroport le jour du départ, nous nous renseignons de nouveau pour savoir quand nous allons pouvoir le récupérer.
Et là, Stupeur, on nous informe toujours avec Air Mauritius qu'on peut le rapatrier tout de suite. Je ne vous cache pas mon désarroi. C'était trop tard évidemment.

Maintenant, nous devons trouver une personne voyageant pour la France qui accepte de le prendre sous son billet d'avion.
Saxo est vacciné et possède tous les papiers de douane. Mon beau-frère l'amènera à l'aéroport et fera toutes les démarches au guichet à vos côtés. Son billet sera évidemment pré-payé. Il sera placé en soute et vous n'aurez rien à accomplir.
Je le réceptionnerais à Paris et je vous embrasserai en Wifi  :)

Alors Merci, Grand merci de votre aide.

mimibuccio

Bonjour,
Contactez l'association Paws, ils ont demenagé a Mon Loisir, ou l'ONG All life matters sanctuary, Il y a aussi l'association Mil'pattes-Ile Maurice France.Tous ont une page facebook, ils ont l'habitude d'envoyer des chiens et des chats qui ont trouvé des familles qui sont deja en France. Ils font souvent des recherches pour trouver des personnes souhaitant mettre les animaux a leur noms sur les vols. L'un d'entre eux pourra certainement vous aider.
Bon courage

Christophe29

Bonjour,
Très sympa votre réponse.
Je vais affectivement les contacter.
Merci beaucoup.

Elisabeth1309

Bonsoir, je ne sais pas si vous avez pu rapatrier votre petit chien, mais il me semble avoir vu que Demeco île Maurice faisait le service... Je n'en sais pas plus, j'ai vu ça sur un post à eux sur Facebook.
Bon courage !

Christophe29

Bonjour,
Merci pour cette info.
Je vais les contacter.

PERUILHE

Pour info, nous sommes rentrés avec notre chat en juillet avec Air Mauritius.

Si quelqu’un accepte de prendre votre chien « sur son billet », il n’aura en effet presque rien à faire. Il faut l’enregistrer en même temps que les bagages (à un autre guichet) puis l’amener au bout des guichets au comptoir « hors formats ».
Il sera alors pris en charge jusqu’à Paris ou il faut juste patienter un peu, là encore au guichet « hors formats », juste à coté des tapis de reception des bagages normaux.
Bien sur, faire attention aux vaccins, papier du vétérinaire, des services vétérinaires Mauritiens à Réduit et la caisse de transport homologuée.

Air MAuritius ne donne le prix du billet de l’animal qu’une fois sur place. Prévoyez environ 10000Rs de mémoire. C’est pas donné mais quand on aime...

Bon courage

Anou86

Bonjour à tous,

@ Christophe, Quelle surprise ce matin de voir une publication de PAWS sur les réseaux sociaux avec une photo de votre adorable petit compagnon, Saxo.

J'espère qu'avec ce petit coup de pouce vous allez très vite trouver un volontaire.

https://i.ibb.co/bz4CMy6/Paws.jpg

Christophe29

Un petit Up pour en parler autour de vous svp. Snif !!!!  :sosad:

NATjosiane07

Bonjour j’avais ramené mon chien la fin juin ça m’a coûté 10 euro par kilo

Elodie Marnot

Bonsoir, je ne peux malheureusement pas apporter de solution à votre problème, mais peut-être pourriez-vous m'éviter de vivre la même chose en sens inverse?
Air Mauritius accepte donc les animaux? Car cela n'est mentionné nul part sur leur site et c'est hors de question que nous l'abandonnions pour notre expatriation à Maurice. Il est donc possible de le prendre en cabine? ou uniquement en soute?
Merci pour aide, en espérant que vous trouviez rapidement une bonne âme pour Saxo.
Elodie.

Christophe29

Bonjour.
Oui Air Mauritius accepte les chiens et chats.
Ils sont acceptés en cabine pour un poids inférieur à 10 kg. Et en soute au-delà.
En soute il faut compter 8000 rs ou 200 €.
Il suffit de présenter l animal au comptoir lors de l'embarquement.
Espérant vous avoir aider.

Patrick ASTIER

Bravo , enfin des gens de cœur . Merci pour ce petit toutou  qui doit vous chercher , car lui non plus il ne vous a pas oublié .

Christophe29

Merci pour votre remarque.
Il avait 7 mois lors de notre départ. Il a fait déjà 1/8 de sa vie seul depuis. Alors j'espère qu'il ne nous a pas trop oublié.
Par téléphone on lui rappel de notre voix et cherche partout autour de lui. Ca fend le coeur.

°äé±ô¾±²Ô±ð°­

Christophe29 a écrit:

Bonjour.
Oui Air Mauritius accepte les chiens et chats.
Ils sont acceptés en cabine pour un poids inférieur à 10 kg. Et en soute au-delà.
En soute il faut compter 8000 rs ou 200 €.
Il suffit de présenter l animal au comptoir lors de l'embarquement.
Espérant vous avoir aider.

Bonjour,
AirMauritius n'accepte pas les animaux en cabine !
Actuellement, pour un voyage en soute, c'est sur un vol direct uniquement donc uniquement Maurice-Paris. Si vous avez une correspondance à Paris, l'animal n'est pas accepté.... Bien triste pour nos amis les bêtes!

Christophe29

Elisabeth1309, en effet Déméco fait ce genre de prestation, mais c'est vraiment pas donné : Rs 75.000 c'est leur devis d'aujourd'hui.
Ce n'est pas dans mes moyens alors si vous connaissez quelqu'un , svp merci merci d'avance.

Christophe29

Juste pour informer que c'est toujours d'actualité. Personne n'en veut, personne ne veut aider notre petit chien qui devient grand ?

mimibuccio

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider mais cette personne souhaite des renseignements pour repartir en France avec son chien.
Peut être vous pouvez le renseigner et voir avec lui s'il peut vous aider avec votre propre chien qui attend a Maurice.
Je vous met le lien de la discussion /forum/viewtopic.php?id=908986

Christophe29

Bonjour mimibuccio,
Merci de m'avoir fait suivre le lien. Je ne l'avais pas vu.
Je vais lui répondre.

Christophe29

Bonjour à tous.
Notre Saxo est toujours orphelin ..................

Christophe29

Bonsoir,
Après des centaines de messages partout (administration, Air Mautius, Forums, Groups Facebook etc...) Finalement Ca y est il est arrivé aujourd'hui à la maison.

Je souhaite remercier tout ce qui nous ont soutenu et mieux encore aidés à trouver quelqu'une sur le Groupe QUARANTAINE de Maurice.
Le Covid nous a porté un sacré coup et au final c'est lui qui nous a permis de retrouver Saxo.
Dans un état désastreux, certes, mais en bonne santé.
Je craignais qu'à l'âge de 11 mois et perdu de vue de puis 3 mois, il nous aurait oublié !
Nada, Il m'a reconnu immédiatement et a repris toutes ses habitudes en moins de temps qu'il ne faut que de l'écrire.

Moi, ma femme et Saxo sommes très heureux de merveilleux cadeau de Noël.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice