Transcription d'un mariage franco Camerounais
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
pour le suivit france visas .jean LucÂ
Bonjour l'ambassade nous a demandé de faire juste la transcription sans ccma pas besoin de ça vue la situation.on a déposé le dossier déjà .alors il faut 18mois et plus pour ça mon dieu juste pour transcrire les documents que vous aviez déjà authentifier.mon dieu un peu déçu quand même.cordialement
Bonsoir je suis aussi à ebolowa et m'aimera me marier avec un français je peux avoir ton contact
Quand on dit que le délai c'est 18 moins cela ne veut forcément pas dire qu'il faut attendre que tous les 18 mois arrivent à expiration pour transcrire l'acte généralement une fois les actes authentifié il ne reste plus trop de temps pour avoir la transcription les 18 mois c'est toute la procédure du début à compter du jour du dépôt du dossier et de l'enregistrement jusqu'à a obtention de la transcription. Donc puis que vos actes sont déjà authentifiés vous n'avez plus vraiment plus rien à craindre il vous revient tout de même de leur écrire de temps en temps pour lès relancer
Félicitations à toutes celles qui ont eu leur transcription et ont rejoint leurs femmes et maris.
Je suis mariée une camerounaise avec qui j ai eu un petit garçon qui a 1 ans je suis marié depuis septembre 2021 j attend toujours la transcription de mariage il sons passé à la mairie voir si j avait bien reconnu mon fils et en même temps il on regarder les papiers du mariage le maire de la mairie a prévenu ma femme qu’il était passé authentifier tout les documents une chose et sur attention au faux acte de naissance et au fausse déclaration faite bien les choses dans les règles et sachez que se n est pas du racisme car ses aussi pénible pour moi que pour ma femme sa fait déjà 5 mois que j attend je vous tiendrai au courant et surtout ne perdez pas espoir merci et bon courage à tous
Merci courage à toi.il leur arrive d authentifier un même document deux fois même si c'est pas pour un même dossier.cest juste une question si vous aviez des connaissances dans le domaine.merci
Coucou !
Moi je suis mariée depuis septembre 2021,toujours en attente aussi, aucun mail pour le moment, c'est douloureux et long mais... On ne sait pas trop comment faire mon mari et moi.
Josyaneyene2016 a écrit:Coucou !
Moi je suis mariée depuis septembre 2021,toujours en attente aussi, aucun mail pour le moment, c'est douloureux et long mais... On ne sait pas trop comment faire mon mari et moi.
Je vous ai écrit en mp
bonjour,
merci
Bsr nous sommes également en attente de transcription nous avons déposer notre demande le 21janvier 2022 A lambassade
Je vais également intégrer le groupe svp
Bjr s'il vous plait j veus integrer le groupe svp***
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Mika1971 a écrit:Bjr s'il vous plait j veus integrer le groupe svp ***
Vous êtes à quel niveau de la procédure !
Bjr jai eu ma transcription et jai pris le rendez vs pour le 23 mars pour le depot de la demande de visa
Mika1971 a écrit:Bjr jai eu ma transcription et jai pris le rendez vs pour le 23 mars pour le depot de la demande de visa
Ok je t’ajoute
@ndojamelia9
@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour ajoute moi aussi dans le groupe stp***
Quelqu'un a une idée sur les transcriptions du mois de mars?😔 Consulat de et Douala
Bonjour à tous,
Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de publier vos coordonnées sur un forum public.
Merci,
Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour ajoute moi aussi dans le groupe stp***
-@nyamsifreddy76
Fait
Quelqu'un a une idée sur les transcriptions du mois de mars?😔 Consulat de et Douala
-@nyamsifreddy76
Je t’ai écrit en message privé
Bonjour à tous,
Je vous rappelle que les infos doivent être partagées sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier et que promouvoir un quelconque groupe sur ½ûÂþÌìÌà est totalement malvenu !
Merci d'avance de respecter ceux qui prennent de leur temps de venir en aide aux membres sur le forum.
Bien à vous,
Bhavna
courage essaie d’écrire
bonjour à tous. je suis conjoint de français. j’ai fait une demande de visa. sans réponse. déjà 10jrs et +. qu’est-ce qui peux expliquer cela ?
je suis inquiète.
merci de vos réponses
Bonjour à tous,
@ Coco237, Christelle vous a répondu sur ce fil : /forum/viewtopic.p … 20#5514672
Elle dit plus de 2 mois..
Bien à vous,
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...