½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Transcription d'un mariage franco Camerounais

Nouvelle discussion

jean luc1

pour le suivit france visas .jean Luc  ;)

Mariane1808

Bonjour  l'ambassade nous a demandé de faire juste la transcription sans ccma pas besoin de ça vue la situation.on a déposé le dossier déjà.alors il faut 18mois et plus pour ça mon dieu juste pour transcrire les documents que vous aviez déjà authentifier.mon dieu un peu déçu quand même.cordialement

Guest8962

Bonsoir je suis aussi à ebolowa et m'aimera me marier avec un français  je peux avoir ton contact

Adèle Ottou

Quand on dit que le délai c'est 18 moins cela  ne veut forcément pas dire qu'il faut attendre que tous les 18 mois arrivent à expiration pour transcrire l'acte généralement une fois les actes authentifié il ne reste plus trop de temps pour avoir la transcription les 18 mois c'est toute la procédure du début à compter du jour du dépôt du dossier et de l'enregistrement jusqu'à a obtention de la transcription. Donc puis que vos actes sont déjà authentifiés vous n'avez plus vraiment plus rien à craindre il vous revient tout de même de leur écrire de temps en temps pour lès relancer

Mariane1808

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur transcription et ont rejoint leurs femmes et maris.

Patrice2703

Je suis mariée une camerounaise avec qui j ai eu un petit garçon  qui a 1 ans je suis marié  depuis septembre 2021 j attend toujours la transcription de mariage  il sons passé à la mairie voir si j avait bien reconnu mon fils et en même temps il on regarder les papiers du mariage le maire de la mairie a prévenu ma femme qu’il était passé authentifier tout les documents  une chose et sur attention au faux acte de naissance  et au fausse déclaration faite bien les choses dans les règles et sachez que se n est pas du racisme car ses aussi pénible  pour moi que pour ma femme sa fait déjà 5 mois que j attend je vous tiendrai au courant et surtout ne perdez pas espoir merci et bon courage à tous

Mariane1808

Merci courage à toi.il leur arrive d authentifier un même document deux fois même si c'est pas pour un même dossier.cest juste une question si vous aviez des connaissances dans le domaine.merci

Josyaneyene2016

Coucou !
Patience, patience, patience et courage à nous.

Josyaneyene2016

Coucou !
Moi je suis mariée depuis septembre 2021,toujours en attente aussi, aucun mail pour le moment, c'est douloureux et long mais... On ne sait pas trop comment faire mon mari et moi.

UneCamerounaiseDuDOUBS

Josyaneyene2016 a écrit:

Coucou !
Moi je suis mariée depuis septembre 2021,toujours en attente aussi, aucun mail pour le moment, c'est douloureux et long mais... On ne sait pas trop comment faire mon mari et moi.

Je vous ai écrit en mp

EDY75

bonjour,

merci

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
UneCamerounaiseDuDOUBS

Bonjour

Envoyez moi juste un message

agouater237

Bsr nous sommes également en attente de transcription nous avons déposer notre demande le 21janvier 2022 A lambassade

agouater237

Je vais également intégrer le groupe svp

Mika1971

Bjr s'il vous plait j veus integrer le groupe svp***

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
UneCamerounaiseDuDOUBS

Mika1971 a écrit:

Bjr s'il vous plait j veus integrer le groupe svp ***

Vous êtes à quel niveau de la procédure !

Mika1971

Bjr jai eu ma transcription et jai pris le rendez vs pour le 23 mars pour le depot de la demande de visa

UneCamerounaiseDuDOUBS

Mika1971 a écrit:

Bjr jai eu ma transcription et jai pris le rendez vs pour le 23 mars pour le depot de la demande de visa

Ok je t’ajoute

Mika1971

Merciiii :kiss

nganombelgilpatrick
Bonjour je me suis mariée en octobre 2021 déjà déjà 9 mois attente  des réponses automatique
En fin juin 2022 mon mari reçois un mail disant que : NOTRE DOSSIER EST COMPLET une fois la transcription fait il lui tiendrons informé

Que dois je entendre par là ?
Je suis a court d idée ce n es pas facile cet longue attente SILENCIEUSE

Étant donné que je connais mon mari depuis 2010(12ans déjà) la distance nous a toujours séparé mais on a tenu bon
Lorsqu on croit avoir fini IL YA CET LONGUE ATTENTE de transcription qui nous rend spychologiquement MALADE
Guest8962
@nganombelgilpatrick

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter dès lors que votre mari a reçu ce message très important : le dossier est complet. Je dirai même ; "ouf" !
Je pense qu'il ne s'agit plus que d'un petit délai que je qualifierais d'administratif.
Il reste à faire l'acte de mariage et le livret de famille mais ceci n'est ni de votre ressort ni de de celui de votre mari.

Pour ma part, j'avais fait notre demande de transcription de mariage au mois de juin 2019.
J'étais sur place et donc je suis allé remettre le dossier directement au Consulat de Douala.
Evidemment, on nous a convoqués pour avoir des informations complémentaires mais vu la façon dont se déroulaient les choses, j'ai un peu "bougé".
Fin juin ou début juillet, on ma signifié par mail que le dossier était complet.
Je n'avais donc plus rien à faire.
Un nouveau Consul étant arrivé en septembre 2019 et commençant à trouver le temps un peu long, j'avais immédiatement sollicité un entretien auprès de lui. Il m'a d'ailleurs reçu.
Je lui ai donc expliqué notre situation puis j'ai attendu.
Le 1er octobre 2019, après avoir reçu un sms du Consulat m'informant que je pouvais récupérer mes documents au Consulat, on nous a remis notre acte de mariage et notre livret de famille.
Donc en fait, 4 mois après ma demande.

Tout cela pour dire qu'à mon avis, dès lors que vous avez reçu un message précisant que votre dossier était complet, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Juste encore de la patience et ce d'autant plus, peut-être, que nous sommes dans la période des vacances estivales.

Bon courage
nganombelgilpatrick
@P. Kribi
Bonjour j'ai pris la peine de lire votre réponse
Je vous dis merci d avoir partagé votre vécu
Votre réponse face à ma situation me rassure ce matin

Merci
UneCamerounaiseDuDOUBS
@nganombelgilpatrick

Ça va aller juste de la patience
nyamsifreddy76

@ndojamelia9

nyamsifreddy76

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour ajoute moi aussi dans le groupe stp***

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Coordonnées
nyamsifreddy76

Quelqu'un a une idée sur les transcriptions du mois de mars?😔 Consulat de et Douala

Cheryl

Bonjour à tous,

Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de publier vos coordonnées sur un forum public.

Merci,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

UneCamerounaiseDuDOUBS

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour ajoute moi aussi dans le groupe stp***
-@nyamsifreddy76

Fait

UneCamerounaiseDuDOUBS

Quelqu'un a une idée sur les transcriptions du mois de mars?😔 Consulat de et Douala
-@nyamsifreddy76

Je t’ai écrit en message privé

Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que les infos doivent être partagées sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier et que promouvoir un quelconque groupe sur ½ûÂþÌìÌà est totalement malvenu !

Merci d'avance de respecter ceux qui prennent de leur temps de venir en aide aux membres sur le forum.

Bien à vous,

Bhavna

coco237

courage essaie d’écrire

coco237

bonjour à tous. je suis conjoint de français. j’ai fait une demande de visa. sans réponse. déjà 10jrs et +. qu’est-ce qui peux expliquer cela ?

je suis inquiète.

merci de vos réponses 1f642.svg1f642.svg1f642.svg

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Coco237, Christelle vous a répondu sur ce fil : /forum/viewtopic.p … 20#5514672

Elle dit plus de 2 mois..

Bien à vous,

Bhavna

Guest8962

@Laetitia237

Bjr cc. Je suis a dla stp dis moi comment tu avais fait pour rejoindre ton époux merci

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun