Menu

Comment faire le BAC L français sans être titulaire du probatoire

Nouvelle discussion

__ADam_s

Bonjour,

Je suis élève en classe de 1ère A4 à Douala,Cameroun.
Et je voudrais composer le BAC Littéraire ç session 2021 sans avoir de Probatoire.
Je voudrais s'il vous plait connaitre la procédure pour candidater dans la mesure où cela est possible.

Merci.

s150

Bonjour

Vous aurez tout les renseignements sur (passage obligé )
Bonne journée
:)

Benkou

Bonjour  Monsieur,
Le baccalauréat français relève du système éducatif français, il faut donc avoir suivi la formation avec les programmes de ce système éducatif pour prétendre obtenir les diplômes correspondants, déjà à votre niveau, vous devrez le savoir. Maintenant pour préparer le BAC français, il faut passez les épreuves anticipées de français en classe de première pour obtenir la première partie bu BAC français, et c'est avec ce diplôme officiel qui vous permet d'entrer en classe de terminale pour préparer la deuxième partie du BAC français.
Les établissements scolaires les plus connus qui préparent ce BAC au Cameroun sont:
A Douala: Dominique SAVIO
A Yaoundé: Fustel de Coulanges et le  lycée international Aimé CESAIRE.
Salut

venucesaide

@Benkou bonjour s'il vous plaît je voudrais connaître la procédure pour avoir un bac sans avoir de probatoire 🙏

rugall

Je crois qu'il y a n'a  une autre institution ici a Douala qui fait composé le Bac international  .

Yan Ebo

Bonjour,Je suis élève en classe de 1ère A4 à Douala,Cameroun.Et je voudrais composer le BAC Littéraire ç session 2021 sans avoir de Probatoire.Je voudrais s'il vous plait connaitre la procédure pour candidater dans la mesure où cela est possible.Merci.

-@__ADam_s

Yan Ebo

svp aidez moi

Bhavna

@Yan Ebo

Bonjour, quelle est votre question ? Que souhaitez-vous savoir ?

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Douala