½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

SOS SOS SOS NOUS VOULONS PARTIR VIVRE A MAURICE SOS SOS SOS SOS SOS

Nouvelle discussion

GuestPoster2671

merci :top:
vous vivez sur paris même ?

Oumme Deedarun

oui à Paris même :)

GuestPoster2671

vous avez prévue une date de départ ?

GuestPoster2671

il faut gardé le cap !!:top:

La-Muse-Oo

Bonjour,

Moi je suis Mauricienne et belge, j'ai les deux nationalité. je suis partie vivre là-bas avec mon fiancé mais au niveau administratif c'est très strict, je préfère vous prévenir. Moi en un an et demi j'ai eu beaucoup de difficulté. Que ce soit pour moi ou pour mon fiancé.
Je suis née à maurice mais je n'ai jamais retiré ma carte d'identité mais j'avais mon passeport mauricien (expiré). Il faut faire très attention car votre femme n'est pas mauricienne donc pour y vivre vous devez faire une demande de résidence à l'ambassade. J'imagine que votre femme est née en france donc il faudra tout les papiers nécessaire de ses parents (mauriciens) pour prouver qu'elle est mauricienne. Et cela dépend de l'année qu'elle est née pour qu'elle puisse bénéficier de la nationalité.. Je préfère vous prévenir. Et il faudra par la suite aussi faire les papiers du bébé. enfin il faut bien harcelé l'ambassade de questions car nous ils nous ont dit de partir comme ça et qu'on n'aura pas de problème, bien au contraire on a été stopper à l'aéroport de maurice car on n'était pas en ordre pour les papiers. Il fallait un permis de résidence.

Oumme Deedarun

Bonjour La-Muse-Oo,

A quel ambassade faut-il faire une demande de permis de résidence ?

Cela est-il valable pour les couples mariés ?

Sachant que pour mon époux et mon bébé à venir nous avons pris un billet aller-retour (retour fictif bien évidemment), avons-nous des risques d'être dans le même cas de figure ?

Ça fait un peu peur ce que vous décrivez la ... Ça m'a tout l'air d'être  le parcours du combattant !

Merci de votre réponse,
°¿³Ü³¾³¾Ã©

GuestPoster2671

houlala ...:/ c'est compliqué tout ça :dumbom:
dis moi pour le permis de résidence c'est réglé ?si oui comment as tu fais ?
vous êtes mariés? ton fiancé est belge ou mauricien ?

merci beaucoup la muse Oo pour ces conseilles :top:

anne33

Bonjour à tous, je lis "billet retour fictif".... Méfiance... Mon mari mauricien né à Vacoas a quitté son ile à 11ans pour y revenir à plus de 40, refaire les papiers, prouver sa nationalité avec différents témoignages nous a pris près d'un an. Hors de question de venir s'installer sans avoir des papiers en règle. Votre future femme doit attendre d'avoir tous ses papiers officiels et si ni elle ni ses parents n'en ont jamais fait la demande il ne faut pas espérer régler la situation en 15jours. Une fois mariés il ne faut pas oublier que seule votre conjointe sera reconnue administrativement. Ficelez bien tout votre dossier administratif pour être tranquilles.

Oumme Deedarun

anne33 a écrit:

Bonjour à tous, je lis "billet retour fictif".... Méfiance... Mon mari mauricien né à Vacoas a quitté son ile à 11ans pour y revenir à plus de 40, refaire les papiers, prouver sa nationalité avec différents témoignages nous a pris près d'un an. Hors de question de venir s'installer sans avoir des papiers en règle. Votre future femme doit attendre d'avoir tous ses papiers officiels et si ni elle ni ses parents n'en ont jamais fait la demande il ne faut pas espérer régler la situation en 15jours. Une fois mariés il ne faut pas oublier que seule votre conjointe sera reconnue administrativement. Ficelez bien tout votre dossier administratif pour être tranquilles.

Bonjour anne33,

Pour ma part la date de retour fictive de mon époux est 3 mois après son arrivée et s'il y a le moindre pépin de toutes manières il peut rentrer avec le billet retour.

Lorsque je dis fictive c'est pour qu'à son arrivée on le laisse passer sans encombre. 3 mois me semblent suffisants pour régulariser mon époux non ? Si qqn pouvait me répondre à ce propos ca serait bien.

Enfin étant Mauricienne aussi, tous mes papiers sont en règles, j'ai toujours eu un passeport à jour :)

Bonne soirée,
°¿³Ü³¾³¾Ã©

anne33

Bonjour Oumme, J'espere que tout sera bon, moi meme j'ai eu besoin de faire un petit aller retour a la reunion pour prolonger mon visa de 3mois...L'administration mauricienne est parfois capricieuse tu auras plus de chance que moi.

Oumme Deedarun

anne33 a écrit:

Bonjour Oumme, J'espere que tout sera bon, moi meme j'ai eu besoin de faire un petit aller retour a la reunion pour prolonger mon visa de 3mois...L'administration mauricienne est parfois capricieuse tu auras plus de chance que moi.

Merci, c'est bon à savoir alors afin d mettre le budget de côté okazou il doit se rendre à la Réunion. Son retour est pour la France.

Bonne journée !

°¿³Ü³¾³¾Ã©

anne33

En fait j'avais garde un billet Open pour la France, pour le cote pratique et moins cher j'ai fait un aller retour a la Reunion mais sur place au moment de s'enregistrer pour maurice il faut tout de meme un billet pour la France a lors le billet Maurice-Reunion, Reunion-maurice est un extra a prevoir effectivement dans le budget.

GuestPoster2671

Bonjour à tous,

°¿³Ü³¾³¾Ã© si tu as déjà la nationalité Mauricienne et si tes papiers sont à jour, tu n'as pas à t'inquiété, dans tout les cas nous aurons fait le trajet avant toi on pourra te dire tout cela ... ;-)

Lolo04, je rejoins les autres pour vos démarches, le début de votre aventure commence par les démarches pour la nationalité Mauricienne de votre amie.

²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð

Oumme Deedarun

²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð P. a écrit:

Bonjour à tous,

°¿³Ü³¾³¾Ã© si tu as déjà la nationalité Mauricienne et si tes papiers sont à jour, tu n'as pas à t'inquiété, dans tout les cas nous aurons fait le trajet avant toi on pourra te dire tout cela ... ;-)

²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð

Yes ²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð, t'assure !!

angot David

bonjour appelez moi quand vous serez a Maurice
cordialement

David angot

(modéré : pas de pub gratuite sur les forums, merci!)

FeeAcer

Bonjour David,

Pourquoi ne pas référencer votre activité professionnelle dans l'annuaire des entreprises de Maurice plutôt que dans les forums?

Amicalement
Arlette

Julien

au revoir David

brunovincennes

Slt,tu as bien raison,j'm'appel bruno(français mais mauriciens de naissance),j'ai grandi a créteil(au mont-mesly),j'habite vincennes et j'suis stewart dans les TGV du sud,mais 2 fois/ans j'suis a maurice(flic en flac)je recherche aussi un bon plan sur maurice dans le tourisme...BREF...je te souhaite de trouver le plus rapidement quelque chose,bye bye a bientôt

angot David

bonsoir, sorry pour la pub, je ne savais pas!!! merci!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice