½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Argentine - Double nationalité

Nouvelle discussion

reveMicrosur

Bonjour,

J'ai lu sur le site officiel du gouvernement argentin que l'argentine ne reconnait la double nationalité que pour les ressortissants de ces pays :
Chili, Colombie, Équateur, Salvador, Espagne, États-Unis, Honduras, Italie, Nicaragua, Norvège, Panama et Suède.
Lien:

Toutefois, dans les conditions de naturalisation, le site ne fait aucune mention a l'obligation que la personne qui souhaite être naturalisé argentin doit être ressortissant d'un des pays précités 

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui n'est pas originaire de ces pays et qui a réussi a se faire naturalisé? Merci

Stefftm

Je suis Belge, j'ai demandé a l'immigration Argentine et al'ambassade belge  si je veut la double nationalité ..je peux ! As tu le lien ?
Merci

CarolineH_1

Salut
Biensure mais c'est de la paperasse

reveMicrosur

Stefftm a écrit:

Je suis Belge, j'ai demandé a l'immigration Argentine et al'ambassade belge  si je veut la double nationalité ..je peux ! As tu le lien ?
Merci

Merci pour ta réponse.
Le lien:

Eric en Argentine

La double nationalité existe bien pour les Belges et les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.  Je vis en Argentine et connais plusieurs cas comme cela.

VoxanManiac

Avant, officielement, ce n etait pas autorisé mais il y avait des artifices pour le faire.
A présent ce n est plus le cas, ils ne demandent plus que tu aies abandonné ton autre nationalité.

Ton lien est en fait sur les quels documents tu dois presenter en rentrant/sortant d Argentine.
En resumé : Si pas d accords avec l Argentine tu dois presenter tes documents Argentins.

reveMicrosur

VoxanManiac a écrit:

Avant, officielement, ce n etait pas autorisé mais il y avait des artifices pour le faire.
A présent ce n est plus le cas, ils ne demandent plus que tu aies abandonné ton autre nationalité.

Ton lien est en fait sur les quels documents tu dois presenter en rentrant/sortant d Argentine.
En resumé : Si pas d accords avec l Argentine tu dois presenter tes documents Argentins.

Merci !

Verbruggen

Hola, est- il possible d' obtenir la double nationalite, argentine et belge? Je suis belge et j' ai un DNI permanent ...vonnaissez- vous quelqu'un de belge qui a pu obtenir aussi la nationalite argentine ?
Merci d' avance pour une reponse!
Christine

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine