½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Création d'entreprise au sénégal

Nouvelle discussion

SSelf-service

Bonjour tout le monde, je veux savoir les procédures de créations d'entreprise personnelle (de petite taille) au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, pour un étranger de l’Afrique du nord ( la Tunisie ). Merci

Voir aussi

Offres d'emploi au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôCréer une entreprise au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôFaire un stage au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôTravailler à KaolackTravailler à Ziguinchor
ASEC-VISION ASSOCIATION

bonjour ce la dépend du genre d'entreprise à créer. Mais nous avons trois types d'entreprises en général. Il faut s'associer à des nationaux pour faciliter les choses.

SSelf-service

Merci beaucoup pour votre réponse, pouvez vous me dire d'avantage par rapport à :
"Il faut s'associer à des nationaux "

Wade123

Bonjour Monsieur.
J'ai vu votre demande pour vous installer au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô en tant expatrié qui veut investir. Quand n'est-il de votre projet. Êtes vous déjà sur place. Nous pouvons vous accompagner dans les démarches de création et le suivi sur le juridique et la fiscalité mais aussi le contenu web au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.
Merci de nous faire signe via WhatsApp au *** ou sur ce plateforme.

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
didiergourin

Bsr j'ai été installé au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô pendant 15 ans. Un conseil allez à la chambre de commerce à Dakar ils sont de bon conseil reactifs et compétents. Il ne faut surtout pas s'associer . et d'ailleurs ce n'est pas obligatoire ce n'est pas dans la législation.
Naturellement suivant ce que vous voulez faire il y a deux réglementations la sénégalaise et la toubab et nous là-bas il faut être en règle. Bon courage.

Doudou DIOP

Bonjour,

Pour les étrangers, il faut :

Deux (02) copies du passeport,
Le casier judiciaire du pays d’origine de moins de 3 mois,
Le certificat de résidence (délivré par la police ou la mairie)
Le certificat de mariage (le cas échéant)
Deux (02) timbres fiscaux de 2000 FCFA (pour le Registre de Commerce et pour le NINEA)

Pour les frais de constitution (pour une entreprise individuelle)

10.000 FCFA de frais de greffe pour les entreprises individuelles sans nom commercial ;
20 000 FCFA pours les entreprises individuelles avec nom commercial dont :
10 000 FCFA pour l’enregistrement du nom commercial auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) ;
10 000 F CFA pour les frais de greffe.

Le Guichet Unique de L'APIX est à disposition pour tout autre renseignement.

Bonne chance à vous.

Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Tous les articles du guide ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô