Menu

Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Moun21

Bonjour à tous !!!

Je suis Jérémie Mounanga et je suis Franco-Gabonais je mets en place une entreprise de service d'impression 3D de la conception à la fabrication.
Mon parcours est assez typique je suis juriste publiciste de formation mais le côté bricoleur, créateur autodidacte m'a fermement saisi (lol). Bref s'il y a des conseils à recevoir dans le domaine de la fabrication additive je suis preneur.
Merci!!

Eldiscovero

bonjour à toutes et à tous

je suis dans la grande distribution depuis de nombreuses années.

une opportunité d'expatriation avec un très bon projet s'offre à moi.

les mêmes incertitudes amenant les mêmes questions: je cherche plutôt des informations sur la

possibilité de travail de ma femme sur Libreville en sachant qu'elle travail aussi dans la grande

distribution en tant qu'hôtesse d'accueil.

merci

mihanavah

Bonjour à tous,

J'arrive à Libreville en juillet dans le cadre de la mutation de mon mari. J'y ai déjà vécu 2 ans il y a 10 ans et j'ai adoré le Gabon alors j'ai très hâte d'y retourner!

Colorado69

Bonjour à tous,

Je suis femme de militaire et nous venons d'apprendre la mutation de mon mari à libreville cet ėté. Arrivée prévue fin juillet. Nous avons 3 enfants 16 ans, 14 ans et 9 ans. C'est notre première mutation hors de métropole. Je suis donc preneuse de toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner. Merci !!!

Fred1485

Bonjour,

Nous sommes actuellement expatriés au Vietnam. Je m'appelle éé, nous sommes un couple sans enfant et une opportunité d'expatriation s'offre à nous pour venir à Libreville via ma femme enseignante. Je suis moi même cadre technique dans l'industrie. Je recherche des informations sur la vie sur place, le dynamisme du marché de l'emploi dans mon secteur, les possibilités de sorties culturelles, les types de voyages possibles au Gabon, le mode de vie sur place, la nourriture, la sécurité, la situation sanitaire liée au COVID.

Et plein d'autre choses encore.

J'aimerais rapidement échanger avec des gens sur place afin de prendre une décision rapide.

Cordialement,

éé

Robsn

bonjour je suis sur Libreville ici tout est relativement simple le coût de la vie est un peu élevé mais supportable quand mesure vis a vis du covid actuellement il y'a un couvre feu de 18h a 05h le port du masque en publique est obligatoire quant a votre inquiétude sur le travail ne sachant pas exactement quel travail précisément vous faite je dirait que ici du au différente mesure lié au covid le marché du travail est quelque peut fermé mais étant cadre qualifier je pense que vous pourrez trouver du travail si vous décide de venir la nourriture y est bonne les resto européen sont nombreux ici vous ne serez pas dépayser de ce coté j’espère n'avoir rien oublier si oui demander je vous répondrai
très cordialement a vous.

O.Reks

Bonjour Fred,
N'hésite pas à poser tes questions. Le Gabon est un beau pays avec ses avantages et inconvénients, se renseigner est certainement l'une des meilleurs attitude à adopter pour réduit les mauvaises surprises.
Bien à toi

O.Reks

Mbolo les amis,
Je suis Orphée. J'offres des services notamment d'import de Chine vers le Gabon.
Je suis passionné de photo et connais deux trois trucs sympa à Libreville.
Contactez moi pour vos questions, j'y répondrais à chaque fois que possible.
Tcho

gastongrenier56

Bonjour à vous Expatrié ç et autres du Gabon

Je suis ç résidant et travaillant sur Port Gentil Nouvellement Chez SMIAT  ou je suis Manager
responsable technique et chargé des contrats

Je dois avouer qu'un coup de puce de la part de toutes la communauté Port Gentillaise sera le bienvenu

Effectivement je représente une Société de Maintenance Industrielle , d'Assistance Technique et Multi sercices

En recherche de nouveaux contrats et clients en cette période de crise sanitaire , je m en remets a vous pour guider sur cette recherche , bien entendu faire connaissance afin de mieux aussi me familiariser avec vous at la communauté de Port Gentil

Bien Cordialement Gaston

Ali Saibou Gong-yong

Salut, je suis nouveau dans le groupe. Originaire du Tchad, je suis arrivé au Gabon au mois de septembre dernier. Je suis là pour un stage de formation.

herme999

Bonsoir
Bienvenu au Gabon
Kikef ?

lerevedeshama

mbolo, bonjour

moi cest jeanice et depuis plus de 7 ans aujourd'hui, je fais dans le recrutement et la gestion de personnel à domicile ( cest à dire babysitting, chauffeur pour particulier, cuisinier, dame de ménage, coursier,...). la crise actuelle nous oblige tous à certaines  restrictions ( mesures barrières...) et le temps de travail, les heures de cours à l'école réduits, les courses dans les supermarches quasi impossibles à cause du couvre feu qui va de 18h à 06h,  beaucoup ont recourt à un personnel logé pour les taches ménagères, et ou, un service d'aide pour les courses... la vie est assez stressante en ce moment c'est vrai, et c'est pourquoi il est souvent intéressant d'avoir recourt à ce genre de service

donc aux besoins n'hésitez pas

jamellaonganaga

Bonjour à tous
Monsieur Gaston j'ai un ami qui a un BTS en génie mécanique, serait-il possible de le recruter dans votre entreprise?

gastongrenier56

Bonjour Madame ,

Je ne peux rien vous promettre ce jour néanmoins faites moi parvenir son cursus , en ce moment il y a peu de recrutement , les sociétés cherchant du personnel qualifié sur poste , mais il semblerait que nous allons toutefois vers des jours meilleurs .

Mon mail est ****
Merci bonne fin de journée à vous

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
lerevedeshama

Bonjour

Pas de soucis
Voici mon mail [ lien modéré ]

Keemya33

Bonjour

Je m appelle Axelle je suis française maman de deux loulous de 10 et 3 ans mon conjoint vient d obtenir un poste sur Libreville ou il débute en juin 2021 .
Nous a décidé de le rejoindre septembre 2022 pour éviter de precipiter les petits et surtout prendre le temps de découvrir le pays que je n ai jamais visité.
Aussi j aimerais avoir des informations et conseils sur les démarches à effectuer pour s expatrier d une part sur les écoles conventionnées à Libreville et la vie là-bas.  Je suis ouverte à toutes discussions et éventuelles rencontres amicales dans le but de pallier à ma solitude dans cette nouvelle aventure.

jolianebai

Coucou je serai au Gabon avec mon ange de 5 ans si ça vous dit on pourrait se rencontrer. C'est un merveilleux pays à mon humble avis jy ai fait mes études etc on garde le contact ? [ lien modéré ] par ailleurs si votre mari a été affecté là bas ça va être plus intéressant pour vous

jolianebai

bonjour
j'ai vecu pendant longtemps à lbv où d'ailleurs j'ai été à l'école papa étant enseignant aujourd'hui à la retraite
Je souhaite revenir au Gabon et me lancer dans la restauration MAIS PUREMENTS METS AFRICAIN
Pourriez vous me donner des conseils ?

gastongrenier56

Bonjour

Malgré la pandémie la restauration fonctionne de plus surtout si on se diversifie dans les plats a emporter et livrer car il y a un réel marché que ce soit a libreville ou port gentil quand on type de nourriture vous savez que les plats africains bien cuisinés sont trés appréciés mais il est bon d 'avoir aussi de la diversité et du choix sans exagerer prévoir des menus types sur la semaine afin de voir les resservations et commande avec les réseaux sociaux plus contacts locaux voila mon avis sur le sujet eu plaisir bonne journée a vous bien cordialement

Gaston

gastongrenier56

Bonjour
Le Gabon peut vous offrir de multiples opportunités juste avoir les bons contacts connaissances sachant qu'ici le coca est monaie courante cela veut dire savoir donner subsantiellement un petit gain monétaire , le peuple gabonais est souraint l accueil est bon et il est facile de faire s'implanter la vie peu paraitre chere nourriture mais il y a des marchés locaux ou justement les prix sont tres competifs voila au plaisir bonne journée a vous

Keemya33

Bonsoir

Tu seras au gabon quand?

gastongrenier56

si j y suis deja sur port gentil

mad ina64

Bonjour,

Nous somme un couple marié pas d’enfants et nous souhaiterons nous installer au Gabon .
Des conseils afin de trouver du travail avant de nous déplacer ? Des conseils pour la démarche ?
Merci 🙏

marcelsendji94

Bonjour ,bonjour je suis camerounais  vivany a libreville .chef de cuisine .a la recherche d'un  emploi .priere de bien me faire signe .
Merci

MR SANTOS

Salut , d'import de quoi par exemple ? Inbox 👍

ericdelhopital

bonjour,
Eric DELHOPITAL pour entrer en discussions:

Ancien militaire d'active, je connais un petit peu le Gabon. Je sers toujours la Nation en tant qu'instructeur de réserve à AUBAGNE.
Je suis responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement au sein d'une entreprise française en métropole. Je sers actuellement la société ELKEM par son centre de recherche.
Je souhaiterais apporter ma petite pierre au sein d'une entreprise française ou étrangère au Gabon.
J'ai soif de ce continent africain.

Quelqu'un pourrait-il me préciser si des profils particulièrement volontaires sont recherchés.

je vous souhaite une bonne réception

Eric

jitasbodd

Bonjour a toutes et à tous je suis algériens je suis marié et j'ai deux enfants je vais essayer une aventure de m'installer au Gabon des renseignements svp sur le mode de vie la sécurité et le travail merci

gpntsafack

Bonjour à tous !
Camerounais d'origine, je dois m'expatrier au Gabon pour des raisons d'études universitaires.
Je souhaite et j'espère être bien accueilli.
Je compte sur les gabonais et les expatriés vivants au Gabon pour mon intégration.
Cordialement !

Nsegue 1993

Bonsoir,j'espère que vous allez bien. Le Gabon est un pays plusieurs opportunités et un coût de vie accepte dans les normes.  Nous avons des supers marchés tels que Mbolo,géant CKdo,et assez de bon coins touristiques. Peu importe le quartier de résidence, la sécurité est assurée. Et en général, la population est très accueillante.

Nsegue 1993

Bonsoir Monsieur Gaston,désolée comment allez-vous ?j'ai un mon frere qui a un bts en logistique et transport. Svp y a-t-il encore une possibilité de se faire recruter chez vous.?
Merci !

bayedjiby89

Bonjour à toutes et à tous membre de cette plateforme
Je me nomme Djibril Dione titulaire d'un master2 en sciences de la vie et de la terre à l'université cheikh anta Diop de Dakar
Je souhaite enseigner au Gabon

midehouesperant92

Bonjour. Je suis environnementaliste et Professeur certifié en sciences et techniques agricoles au Bénin. Le Gabon m'intéresse pour une bonne destination.

midehouesperant92

Espérant MIDEHOU. Je suis béninois, Prof certifié des Sciences et Technique Agricole. Avant d'être Prof j'ai suivi une formation en licence professionnelle option aménagement et protection de l'environnement.

Ya lembé

Bonjour. Je m'appelle lembe. je suis Gabonaise j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes simple et plutôt naturel surtout les femmes pour bien papoter entre nous..  partager un plus de culture vis versa... papoter, sortir prendre un verre, rigoler  plage le dimanche.. j'aime faire la rando, cuisiner, et faire la lecture. Je suis solitaire j'aimerai sortir de ma bulle parfois... j'étais technicienne hygiène sécurité environnement à l'aéroport de libreville.  Mais maintenant je suis attaché de direction au siège de Olam.

mbenggrace6

Bonjour à tous moi c’est grâce je vis au Gabon je suis en quête d’emploi j’ai 24ans je suis à la recherche de n’importe et quel emploi j’ai des jumeaux c’est pas vraiment facile mais Dieu au control de toute choses merci

mbenggrace6

Bonjour madame j’aimerai savoir si vous ne recrutez pas actuellement merci

wesjus

Bonjour Je suis John et je viens d'ouvir une Soc. de sécurité et gardiennage.

Je suis au Gabon depuis 3 ans.

Si vous avez besoin d'un agent de sécurité n'hésitez pas à me contacter.

Merci

Stevy Obame

Bonjour je m'appelle Stevie, j'aimerais me faire des amis car je viens d'arriver au Gabon précisément à Libreville, j'y serai pour 2 ans. Merci de me contacter je me sens un peu seul parce que je ne connais personne ici ou si quelqu'un a des coins à me présenter je serai pas contre ! Merci.

Khalili aniss

Et moi aussi je vais aller au Gabon  pour d'engagement et j'espère trouver des amis gentille sincère pourquoi pas travailler ensemble ..

é

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon