½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre au bresil

Nouvelle discussion

Louutvrs

Bonjour actuellement en couple avec un brésilien, je souhaite déménager au µþ°ùé²õ¾±±ô. Quelles sont les démarches à faire ?? Visa, ect ?

GuestPoster303

Bonjour,

Pour moi le plus simple pour obtenir un visa pour rester plus de 3 mois et donc pouvoir travailler ou suivre des études ou s'expatrier c'est :
1) aller au brésil avec un visa touriste (3 mois)
2)Ìý te pacser au brésil avec ta copine cela s'appelle "união estável" etÌý cela se fait dans un établissement administratifÌý appelé "cartório" (sorte d'étude de notaire publique ou privée).
3) Ensuite tu vas à la police fédérale (en général à l'aéroport international le plus proche de ton adresse) et tu demandes un formulaire pour obtenir un visa de permanence pour união estável où tu auras la liste des documents à fournir pour démarrer la démarche
4) une fois le dossier complet tu reviens à la PF pour le faire enregistrer et s'il est complet il te remettront un récépissé avec un numéro de protocole avec ta photo, une sorte de visa temporaire valable le temps de traitement de ton dossier à la PF, et ils tamponneront ton passeport en indiquant aussi le numéro temporaire. Comme ça tu pourras aller et venir.
5) attendre, avec le visaÌý temporaire (en papier) tu pourras ouvrir un compte en banque et obtenir le numéro CPF qui te permettras d'avoir une existence économique. Tu pourras aussi te déclarer comme résident au consulat de France mais c'est pas du tout obligatoire.
6) si tout se passe bien tu obtiens ton visa avec une belle carte en plastic qu'il faudra renouveler tous les 5 ans (je crois) si tu as moins de 60 ans, car après 60 ans le visa est permanent.

Voilà pour moi la démarche la plus simple. De toute façon le mettre mot dans toute démarche au brésil c'est :Ìý la patience !Ìý mais ça vaut la peine c'est un pays merveilleux!
Ìý
Bon courage et bonne chance et bonne année
Denis

Louutvrs

Merci beaucoup pour votre réponse! Tout est super bien détaillé. Passer une très bonne soirée et bonne fête à vous

j-f Rodriguez

Bom dia, tudo bem com você?
Votre réponse à LOUUTVRS est vraiment excellente. Pour ma part, à la retraite, une loi de novembre 2017 interdit aux étrangers à la retraite de s'installer au µþ°ùé²õ¾±±ô à moins d'investir une somme astronomique par exemple dansÌý immobilier. Je voulais savoir si dans votre réponse précédente, sansÌý união estável, je peux et dois procéder de la même manière ou si il y a une autre procédure.
Muito obrigado pra sua resposta.

´³±ð²¹²Ô-´Ú°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ.

Pascoal BH

Oi,
Depuis novembre 2019 il y a de nouveau un visa pour retraité pour 2 ans renouvelable (VITEM XIV-Aposentaddoria) il faut faire la demande au consulatÌý de sont pays, j'ai fait la demande a genève que j'ai fait valider à la police fédéral à Belo Horizonte et 3 semaine depuis j'ai pu retiré ma carte d'identité
de résident étranger (RNM) voir les condition au consulat µþ°ùé²õ¾±±ôien.

gilloo31

Bonjour denis pouvons-nous échanger nos numéro j’ai dû mal à savoir comment faire exactement je viens d’arriver ça fait un mois je vie avec une brésilienne mais on tourne en rond pour les papiers à bientôt Gilles

j-f Rodriguez

Oi Pascoal,
Ah bon, depuis 2019 ?? Eh bien c'est super, merci beaucoup pour cette information très importante.
Muito obrigado

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô