½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Double nationalité

Nouvelle discussion

diouai

Bonjour,

Je suis actuellement en couplé avec une personne venant de cote d'Ivoire. Je voulais savoir plusieurs choses administratives en espérant trouver des réponses

-si nous nous pacsons peut il avoir la nationalité française ou un récépissé plus long?

- même question en cas de mariage

- si nous avons un enfant aura til la double nationalité ?

- puis je avoir la double nationalité ?

Merci d'avance jai beau chercher je ne trouve pas ces informations

Excellente journée/ soiree a vous

jean luc1

diouai a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement en couplé avec une personne venant de cote d'Ivoire. Je voulais savoir plusieurs choses administratives en espérant trouver des réponses

-si nous nous pacsons peut il avoir la nationalité française ou un récépissé plus long?

- même question en cas de mariage

- si nous avons un enfant aura til la double nationalité ?

- puis je avoir la double nationalité ?

Merci d'avance jai beau chercher je ne trouve pas ces informations

Excellente journée/ soiree a vous

1) non ,le pacs c'est comme le mariage ,mais c'est pas le mariage
2) oui ,mais sous condition
3)il seras français  , voir 4
4)la France reconnais la double nationalitée , mais en dehors de l'Europe c'est rarement le cas. tous est ici mairie de votre commune est á méne de vous donner tous les renseignements . jean luc  ;)

PS Attention un clandestin ne peut pas avoir la nationalitée française , dans un cas comme celuis-la il faut régulariser la personne . jean luc  ;)

dutertry lea

Bonjour le pacs c'est comme le mariage donc oui la personne avec vous vivez peux avoir la carte de séjour de 1 ans au bout de la 3e année de vie commune il pourra avoir la carte de séjour de 10ans ...

dutertry lea

Bon je n'arrive pas à voir votre réponse

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France