½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Renseignements

Nouvelle discussion

clarachimene

Bonjour la famille
Je me nomme clara et reside dans le NRW plus precisement a moers. Je suis d origine camerounaise et de nationalite allemand. J ai pu   faire reconnaître mes diplome l annee  derniere dans mon Bundesland. Cette annee j ai decider de postuler pour le Ausbildung  des soins infirmiers dans le Bayern plus precisement a Regensburg. J ai ete accepter pour passer un Interview sauf qu il me demande de faire la reconnaissance de mes diplome dans le Freistaat Bayern. Ils m ont envoyer un lien pour avoir plus d ample connaissance. Voici le lien en question … nnung.html
Sauf que lorsque j essaie de faire plus d ample connaissances avec ce lien ,cela me renvoi  sur le lien suivant :www.anerkennungszuschluss.de
Bref sur ce lien il indique clairement que les frais pourront s elever entre 200 et 600 Euro et ainsi que les frais de traduction nous engage.
Ma priorité  est la suivante
Est ce qu il quelqu un dans ce forum qui a deja eu a faire reconnaître ses diplome dans le Freistaat Bayern, si oui comment il s en ait pris.
Ensuite est que la personne percoit de l aide par exemple de job Center ou Arbeitsamt .
J aimerais avoir plus d eclaircisement sur ce sujet, aussi comme par exemple remplir les différents formulaire etc.
Merci de votrr bonne Comprehension et de votre patience pour la lecture
Amicalement clara

jean luc1

J'ai vu que tu avais BAC+3 en audit, et que tu avais cette reconnaissance de ce diplôme, est celui-là que tu dois encore refaire ou simplement le BAC? si c'est celui-là, on est là bien dans la bureaucratie inutile . Il faut dire aussi que la Bavière est très attaché à ces prérogatives d'un autre temps . Celui de la santé fait partie de ses prérogatives des Länder . tu peut passer par anerkennung  car c'est l'organisme   qui s'occupe de celas . Comme tu est en chômage tu peut avoir de l'aide avec le job center , pour les formulaires une conseillére pourras d'aider . jean luc  ;)

marionp28

Bonsoir Clara,
les liens que tu cites en connexion avec se faire reconnaitre un diplome étranger sont corrects. Effectivement on explique qu'en Bavière tu dois te faire reconnaitre ton/tes diplome/s. Lorsque c'est un diplome étranger il faut contacter l'Anerkennungsausschuss. (C'est le mot correcte) Et voici encore le lien pour toi:
A la fin de ce long lien tu vois "anerkennungszuschuss" ce qui veut dire: recevoir une aide financiére aux frais de reconnaissance de ton diplome. Cette page t'explique en quels cas tu peux bénéficier de cette aide financière (lis stp. Wer kann gefördert werden?) C'est donc réglé que si tu n'as pas assez de ressources financières on peut t'aider avec les frais de reconnaissance.
Bon courage te souhaite Marion

jean luc1

@ marion . bonsoir   ce que comprend pas pourquoi on lui redemande de refaire la reconnaissance du diplôme, en Bavière, alors qu'elle l'a déjà fait en NRW . il est vrai que les länder sont jaloux de leurs prérogatives . ma fille a fait son bac pro au Bade wurttemberg , quelques années plus tard, lorsqu'elle s'est inscrite pour faire une licence en formation continue avec une école privée à Berlin, on lui a demandé un papier de son ancienne école car son bac pro  etais valable uniquement au bade Wurtemberg, entre-temps elle a fait une formation valable pour tout le pays . Enfin c'est le fédéralisme . Bravo pour ton ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, pas comme le mien :o  bonne nuit . jean luc  ;)

jean luc1

@clara , sur ce forum ,il faut pas ouvrir á chaque fois une discution , il faut rester dans la même discution ,c'est plus facile pour suivre ton dossier ,bonsoir .jean luc  ;)

jean luc1

ClaudKOELBL a écrit:

Coucou Mme Clara. J'ai ma tante qui a étudié la médecine en Inde ayant pour spécialité la sage femme et elle a convertir tous ses diplômes en équivalence et aujourd'hui elle travaille e' Allemagne donc je pourrai vous mettre en contact avec elle afin qu'elle vous aide.

eh bien tu met tout celas sur le forum ,que l#on puisse verifier ses dires , le seule site reconnus pour lareconnaissance du diplôme  c'est  .il yas pas bessoin d'intermédiaire en plus la démarche a suivre varie celon le pays oú as été obtenus le diplôme .  si votre tante a des choses á dire qu#elle le dise sur le forun  directement .  jean luc  ;)

marionp28

Bonsoir Jean Luc,
merci pour les compliments pour mon francais. J'ai vécue pendant 4 ans et demi à Lyon et je fais mon mieux pour rester la langue. (et je suis un peu embetée que le clavier allemand de mon tablet PC ne me permet pas d'écrire correctement avec les accents)
Tu as raison que ce n'est pas a priori  compréhensible pourquoi la Bavière demande encore une reconnaissance des diplomes. Mais la Bavière est de ce coté arrogante et sévère, meme envers les résidents d'autres Länder. Dans certains secteurs un bac allemand non bavarois est considéré comme moins équivalent. Dans le cas de Clara il s'agit d'un diplome étranger que la Bavière demande d'etre valorisé "extra", comme si la valorisation d'un autre Land n'est pas valable.  Un résidu de structures monarchiques? de toute facon inutilement prérogative. Mais on ne peu que se soumettre   :(
Bonne soirée, Marion

jean luc1

Bonsoir, excuse- moi de mon mauvais, tu cliques sur mon avatar et tu lis . ma femme (allemande)n'est pas surprise non plus pour la reconnaissance du diplôme, ma seconde fille as eut le diplôme d'études secondaires supérieures au Bade Wurtemberg, et récemment, elle s'est inscrite pour faire un bachelier en formation continue, son école privée à Berlin a écrit que son diplôme est valable que pour le Bade-Wurtemberg, et quel besoin d'un papier de son ancienne école, entre-temps elle a fait une formation reconnue aux niveaux fédéraux, 3 jours plus tard c'était homologué. là il s'agit du land de Berlin . pour la reconnaissance des diplômes les Länder sont très pointilleux sur leurs prérogatives, c'est le fédéralisme .ce que tu dis pour le bac, c'est valable aussi ici dans les autres Länder . les gens sont attachés à la culture régionale surtout les Bavarois et ils le disent  . Pour Clara c'est quand même embêtant, car cela coute chère . c'est la bureaucratie dans sa splendeur, mais on rien y faire .Jean-Luc

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne