½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

informations au sujet de la fermeture/ouverture des frontières

Nouvelle discussion

tyxjoe

Bonjour tout le monde ! 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Du coup j'espère que je ne réveillerai personne :)

J'ai un problème. Je n'arrive pas à avoir des informations concrètes au sujet de la fermeture/ouverture des frontières. Or, j'ai besoin de quitter la µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð le temps de traverser une frontière et de revenir car je suis ici depuis un moment et je dois revalider le document pour ma voiture (1 an maxi sinon je paye une taxe de 6500 € )  Est ce que quelqu'un par son vécu ou autre source saurait m'en parler ?

Merci d'avance
Joel  de Bobruysk

tyxjoe

Merci de votre large participation ! J'ai la réponse.  C'est bien ce que je craignais, ça dort ici.

Atrium

A ma connaissance, les frontières terrestres sont toujours fermées "à cause du covid". avez vous eu une réponse différente ?

SandraSaverio

C'est quoi la réponse ?  Frontières fermées pour rentrer et sortir de µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð ?  Terrestres et aériennes ?  Je croyais que ce cirque de corona n'existait pas là bas après avoir écouter le président dire que c'était tout un grand mensonge du nouvel ordre mondial.
Merci

tyxjoe

Réponse de l'Ambassade France .

MINSK-AMBA Admin-francais <admin-francais.minsk-amba@diplomatie.gouv.fr>
mer. 17 févr. 10:39
À moi

Bonjour Monsieur,

Les frontières françaises sont effectivement fermées depuis les dernières dispositions prises par le Premier ministre et le ministère de l’Intérieur.

Un ressortissant français peut rentrer en France muni d’une attestation de déplacement international ( ) et d’un test négatif PCR sous réserve de respecter une quarantaine de 7 jours à l’arrivée s’il a sa résidence principale en France ou s’il dispose d’un motif impérieux de voyage (motif sanitaire urgent, motif familial relevant de la force majeure, motif professionnel ne pouvant être différé).

Une conjointe de ressortissant français peut rentrer en France munie d’un visa long séjour conjoint de français.

Il faudra disposer des documents prouvant le mariage, la communauté de vie et le caractère impérieux du voyage.

La copie récente de l’acte de mariage peut être obtenue auprès de la mairie où vous vous êtes mariés. 

Bien cordialement,

La section consulaire

tyxjoe

En ce qui concerne la µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð, pour le moment c'est fermé, probablement du nouveau courant mois de mars.

STEFFIFI

Mais de toute façon, en tant normal, les frontières avec la µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð sont déjà quasiment fermées, donc bon...

Atrium

En temps normal, les frontières sont ouvertes, les passages sont juste un peu lents à la douane.
Actuellement, tout est fermé sauf départs et arrivées par avion à Minsk - sous condition - (test, assurance, quarantaine)

Pierre_polo

On s'aperçoit que cette folie du pseudo-virus et les contraintes absurdes associées ont également affecté la µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð

z4wtdqowfv

Atrium a écrit:

En temps normal, les frontières sont ouvertes, les passages sont juste un peu lents à la douane.
Actuellement, tout est fermé sauf départs et arrivées par avion à Minsk - sous condition - (test, assurance, quarantaine)

salut, comment c'était passée ton entrée en Biélorussie ?
t'as déjà vu les gens qui ont été rejettés à l'aéroport et renvoyés dans le pays de leur départ ?

Articles pour préparer votre expatriation en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð

Tous les articles du guide µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð