reconnaissance dipl么me Aide Soignante
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Jujujuly
J'ai un besoin urgent de ces informations, j'ai 茅tudi茅 en Angleterre (2016) et au Luxembourg l'茅quivalent est Aide Soignante
Pour l'examen, je dois expliquer ce qui suit
Partie connaissances professionnelles sp茅cifiques (LUXEMBOURG)
. La surveillance de perfusions
. L'administration d'oxyg猫ne par sonde/ masque bucco-nasal
. L'administration de m茅dicaments
. La pr茅paration et administration de gavages
. Les pr茅l猫vements pour et analyses par techniques de lecture instantan茅e
. L'administration sous-cutan茅e d'insuline et d'anticoagulants
. Les soins de stomies
. La prise de la tension art茅rielle
Quelqu'un peut-il m'expliquer ces choses ? Ou dites-moi o霉 je peux trouver cette information ?
Merci d鈥檃vance.聽
Je ne le vois pas, ce message appara卯t
[lien en attente de validation]
Si tu peux, envoie-moi un message sur Facebook
joycee man茅e
Partie connaissances professionnelles sp茅cifiques (LUXEMBOURG)
. La surveillance de perfusions
. L'administration d'oxyg猫ne par sonde/ masque bucco-nasal
. L'administration de m茅dicaments
. La pr茅paration et administration de gavages
. Les pr茅l猫vements pour et analyses par techniques de lecture instantan茅e
. L'administration sous-cutan茅e d'insuline et d'anticoagulants
. Les soins de stomies
. La prise de la tension art茅rielle
Quelqu'un peut-il m'expliquer ces choses ? Ou dites-moi o霉 je peux trouver cette information ?聽 -@bylawglitzy0t
Sur ce fil de discussion en date du 28 Mars 2023 18:27:27 , j'ai notamment recommand茅
un ouvrage et un site sur lesquels vous pouvez vous appuyer :
Guide AS - Aide-soignant (illustr茅, 25 ao没t 2021)
Auteurs : Catherine Muller, Jacqueline Gassier, & G脡RACFAS (Groupement d'茅tudes de recherche et d'action pour la formation des aides-soignants)
脡diteur 鈥 : 鈥 Elsevier Masson;
Broch茅 鈥 : 鈥 640 pages
ISBN-10 鈥 : 鈥 2294771028聽 聽 聽 ISBN-13 鈥 : 鈥 978-2294771026
Prix 37 鈧 , mais on le trouve d'occasion d猫s 14 鈧.
Site internet :
N.B.: il est pr茅f茅rable de laisser le terme "gavage" pour le gavage des oies et canards 脿 foie gras, et de parler de "nutrition ent茅rale par sonde naso-gastrique" pour les humains.
@PIRLET Anne Fran莽oise
Merci pour l'aide!
聽 Je viens d'acheter le livre sur Amazon maintenant.
@Jujujuly
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous pla卯t? J'ai mon examen le mois prochain et je suis perdu car ce que j'ai appris en Angleterre est un peu diff茅rent. Merci d'avance.
聽 聽 Si vous souhaitez des infos, 茅crivez moi en message priv茅, je viens d'avoir mon 茅quivalence et autorisation d'exercer il y a 15 jours 馃檪
聽 聽
聽 聽 -@Guest8902
Bonjour聽 pouvez vous me contacter par mail pour plus dinfo je suis aide soignante聽 en france. Merci
@Guest8902 bonsoir esque en peut faire la demande de reconnaissance avec une adresse de france ou luxembourg聽 ?
@Jujujuly bonsoir聽 je suis toujours 脿 Marseille聽 j'en visages聽 de venir au luxembourg聽 pour habiter et travailler聽 esque je peux faire ma demande聽 avec l'adresse de france ou il faut luxembourg聽 ? Merci
BONSOIR,
Je suis entrain de faire un stage de six mois en vue de mon reconnaissance de dipl么me d' AS . Il ne me reste que 茅 mois pour finir et il ne savent pas si je dois faire un rapport de stage . Quelqu'un pourrai me renseigner svp ?
Oui, normalement vous devez r茅diger un rapport de stage. Pour en conna卯tre les crit猫res d'茅valuation, et savoir 脿 qui rendre ce rapport, reparcourez la documentation que vous avez re莽ue...
Au pire, posez ces deux questions 脿
professions.sante@ms.etat.lu
Ce type de rapport doit probablement illustrer le fait que vous avez effectivement exerc茅 les comp茅tences attendues d'une Aide Soignante au Luxembourg.
@virginiefavorel bonjour le stage est de 6 mois si on a une exp茅rience d'au mois un an en France il me semble ? est t il toujours d'actualit茅 ? merci tout plein pour la r茅ponse
@Guest8902
Bonjour Je trouve votre post qui date de 2021... Mais peu importe. J'aimerais 茅changer avec vous qui avez pass茅 les 茅preuves de reconnaissance du dipl么me. Voici un email聽 *** ou bien encore un portable *** Je vous en remercie par avance. Cordialement Marie
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@mgautier598
Bonjour et bienvenue !
Ce membre n'est plus sur le site. Si toutefois vous devez transmettre vos coordonn茅es 脿 un membre, cliquez sur sa photo pour les lui envoyer en priv茅 (messagerie priv茅e du site).
Bien 脿 vous
Bhavna
Bonjour.
J'ai l'examen le mois de octobre Svp si vous pouvez me guider s没r les lois de luxembourg car il'ya beaucoup et je ne c'est pas o霉 je commence.
Merci infiniment.
聽 聽
聽 聽 -@dylol
Bonjour.
Je voudrais savoir svp d茅s informations dus textes de l'examen car prochainement jai un teste 脿 faire et je ne c'est pas quoi r茅viser les lois de luxembourg,pouvais vous me donner quelques d茅tails svp.
S'era tr茅 gentil de ta part.
Mes remerciements.
聽 聽
聽 聽 -@Guest8902
@Guest8902
Bonjour,
J'ai lu les r茅ponses que vous avez envoy茅es. Pourriez-vous me filer des infos au sujet de la Dokumentation pour les epreuves a faire pour la deuxi猫me partie?
Je vais la faire en octobre.
Merci d'avance
@ngueuk@benkourdelmohammed17
Bonjour ngueuk, bonjour benkourdelmohammed17,
Afin de pouvoir vous renseigner au mieux, j'ai besoin d'un peu plus d'informations sur vos situations respectives, si vous le voulez bien.
Est-ce que vous faites une demande d'entr茅e en formation pour devenir aide-soignant ou passez-vous le concours de l'脡tat (B1 je pense?) en octobre ? Ou un autre examen encore?
Merci d'avance pour votre retour,
Lauranne
@Guest8902
Bonjour,je vous ecrit pour avoir des inFormations concernant la reconnaissance de diplome d鈥檃ide soignant.
@abidesilvio
Bonjour et bienvenue !
Pour info, cette personne n'est plus sur le site. Si vous prenez la discussion en cours, je vous conseille de reprendre la lecture depuis le d茅but en attendant qu'un membre actif pourra vous renseigner.
Bien 脿 vous
Bhavna
@abidesilvio
Bonjour abidesilvio,
Juste pour 锚tre sure que j'ai bien compris: tu as d茅j脿 un dipl么me d'aide soignant(e), et tu souhaites savoir comment faire pour demander 脿 ce que ton dipl么me soit reconnu au Luxembourg? Est-ce que c'est bien 莽a?
Merci d'avance pour ton retour,
Lauranne
@Lauranne
bonjour madame ,jai deja fait la reconnaissance de mon diplome et je dois passer lexamen en octobre.
je veux savoir comment se deroule les epreuves
@abidesilvio
Cher Monsieur,
Si vous prenez la peine de prendre connaissance des messages pr茅c茅dents, en particulier
- 脿 partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,
- jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03
vous devriez trouver une partie des r茅ponse 脿 vos questions ...
Nous, contributeurs bienveillants et b茅n茅voles 脿 ce Forum, nous ne pouvons pas r茅p茅ter 脿 l'infini les m锚mes informations que nous avons d茅j脿 donn茅es sur le m锚me fil de discussion !
@abidesilvio
Bonjour abidesilvio,
Est-ce qu'il vous reste des questions apr猫s la lecture des posts indiqu茅s par Anne Fran莽oise? Ou y avez-vous trouv茅 toutes les r茅ponses dont vous aviez besoin?
Merci d'avance pour votre retour,
Lauranne
@abidesilvio
Bonjour abidesilvio,
Super nouvelle! Je suis ravie de lire 莽a. N'h茅sitez pas 脿 venir nous partager votre exp茅rience ici quand vous aurez pass茅 l'examen, si vous le voulez bien.
Merci et bonne r茅visions!
Lauranne
@Guest8902
Bonsoir , d茅sol茅e si je vous 茅cris comme ca 鈥.
je veux faire une 茅quivalence de mon dipl么me d鈥檃ide soignante
pourriez-vous me renseigner sur les 茅tapes ?
merci d鈥檃vance
聽 聽 Si vous souhaitez des infos, 茅crivez moi en message priv茅, je viens d'avoir mon 茅quivalence et autorisation d'exercer il y a 15 jours 馃檪
聽 聽
聽 聽 -@Guest8902
Bonjour
pourriez-vous me renseigner , je voudrais me lancer aussi
Merci
@mogounsebibdavina
Bonjour et bienvenue,
Guest8902 qui intervenait en 2021 s'est d茅senregistr茅 de ce forum, et c'est pour cela que son pseudonyme appara卯t maintenant sous le vocable "Guest" (="invit茅") suivi d'un num茅ro d'ordre. Il est donc peu probable qu'il vous r茅ponde. N茅anmoins si vous parcourez les 7 pages internet de ce fil de discussion vous devriez trouver la r茅ponse 脿 votre question, en particulier:
脿 partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,
jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03
vous devriez trouver tout ou partie importante des r茅ponses 脿 vos interrogations ...
Comme je l'ai d茅j脿 indiqu茅, nous, contributeurs bienveillants et b茅n茅voles 脿 ce Forum, nous ne pouvons pas r茅p茅ter 脿 l'infini les m锚mes informations que nous avons d茅j脿 donn茅es sur le m锚me fil de discussion !
@Guest8902 Bonjour,
Est ce une heure ecrit et une pratique?
Moi c est pas un livre pour les lois mes documents imprimer 莽a va aussi.merci
@Guest8902
Bonsoir
C est une th茅orie et 1h pratique?
J ai imprim茅 les documents pour texte lois ca va aussi?merci
Guest8902 qui intervenait en 2021 s'est d茅senregistr茅 de ce forum, et c'est pour cela que son pseudonyme appara卯t maintenant sous le vocable "Guest" (="invit茅") suivi d'un num茅ro d'ordre. Il est donc peu probable qu'il vous r茅ponde. N茅anmoins si vous parcourez les 7 pages internet de ce fil de discussion vous devriez trouver la r茅ponse 脿 votre question, en particulier:
脿 partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,
jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03
... Je me permets n茅anmoins de vous indiquer que vos questions ne sont pas clairement pos茅es, et qu'il est d猫s lors difficile de vous r茅pondre pr茅cis茅ment. M锚me si ce fil de discussion est tr猫s long, je pense quand m锚me, que , motiv茅, vous pouvez en prendre connaissance en ENTIER.
Bonjour,
Je passe ma th茅orie mi octobre pour reconnaissance diplome As.
L 茅crit c est une heure c est ca?
On peut avoir de la documentation pour la parti lois luxembourgeoise ,moi j ai imprim茅 les documents ca va aussi?
En vous remerciant
@flammant35
Bonjour flammant35,
D'apr猫s les informations fournies par les membres dans les posts pr茅c茅dents, l'examen 茅crit dure 2h (1h sur la l茅gislation luxembourgeoise et 1h sur les connaissances professionnelles). Pour les documents, je ne sais pas. Le mieux est sans doute de contacter le minist猫re de la sant茅 脿 ce sujet? Vous serez ainsi assur茅e d'avoir une r茅ponse fiable pour le jour de votre examen.
Bon courage pour les r茅visions!
Lauranne
@Guest8902 bonjour j鈥檃imerais savoir comment 莽a c鈥檈st pass茅 c鈥櫭﹖ait dur ?
@Rita 2345
Bonjour Rita,
L'utilisateur Guest8902 n'est plus sur le forum. Je laisserai des personnes qui ont pass茅 l'examen vous r茅pondre plus en d茅tail sur leur exp茅rience, mais d'apr猫s ce que j'ai compris des messages pr茅c茅dents, j'ai l'impression que si vous r茅visez bien, il n'y a pas de grosses difficult茅s. Quelqu'un peut confirmer?
Merci!
Lauranne
Articles pour pr茅parer votre expatriation au Luxembourg
- Travailler au Luxembourg
Vous envisagez de travailler au Luxembourg ?聽Cet article vous guide 脿 travers les d茅marches ...
- Travailler comme frontalier au Luxembourg
Le Luxembourg, petit pays situ茅 au c艙ur de l'Europe, est unique en raison de son emplacement ...
- Le march茅 du travail au Luxembourg
Le Luxembourg, malgr茅 sa petite taille, joue un r么le majeur sur la sc猫ne europ茅enne. ...
- Faire un stage au Luxembourg
Le Luxembourg, reconnu pour son dynamisme 茅conomique, offre aux 茅l猫ves et 茅tudiants ...
- Cr茅er une entreprise au Luxembourg
Cr茅er une entreprise comporte de nombreuses d茅marches et peut, de prime abord, sembler complexe. ...
- Travailler 脿 Dudelange
Dudelange est la quatri猫me plus grande ville du Luxembourg. Ancienne cit茅 sid茅rurgique, elle ...
- Travailler 脿 Esch-sur-Alzette
Esch-sur-Alzette est une ville universitaire comptant 36 000 habitants, dont 30 % sont des 茅trangers ...
- Travailler 脿 Luxembourg
Capitale du Grand-Duch茅, Luxembourg-ville est connue pour 锚tre une importante place financi猫re ...