Bonjour à vous tous,
j'aimerais connaître s'il vous plait les tenants et aboutissant pour
REPRENDRE en location (ou achat ) un bien EXISTANT seule, en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð s'il vous
plait?
Soit une maison disposant déjà de chambres d 'hôtes ou une
villa ou je puisse y réaliser 3 chambres d'hôtes dedans (appelé encore Homestay ou encore
B&B) ?
Pourrais je connaître le protocole à suivre, les procédures...une liste de "tâches" à suivre?
les tenants et les aboutissants.Par quoi commencer?
Tout d'abord demander quoi à qui? les interlocuteurs à joindre? Quels dossiers de demande à remplir.?
Les formalités s'y rapprochant, l'aspect Juridique, statut social, le régime et fiscalité, les pièges, les frais tout ce dont on doit savoir pour réaliser cela s'il vous plait car j'ai plein d'informations mais décousus et depuis 2 mois je n'avance pas...
Ce projet n'est pas pour tout de suite car je sais avec le Covid c'est bloqué. Cependant vous comprenez que j'ai besoin de me renseigner pour pouvoir m'organiser pour dans 6-12 mois à venir.
Je suis déjà au courant pour les Visas donc pas besoin d'info sur cela merci.
Je lis de nombreuses choses sur les forum mais cela date d'il y a entre 9 et 15ans en arrière... depuis les choses ont changé, du coup je me rapproche de vous afin de savoir des info plus actuelles....
Je suis célibataire, je ne vais pas me marier avec un ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðn donc merci de ne pas me parler du Kitas mariage car cela ne me concerne pas.
Je sais qu'il y a des zones ou on ne peut pas réaliser ce projet cela j'en ai pris déjà note merci.
J'ai déjà contacté le consulat français à Jakarta, le consulat à Marseille, l'Ambassade indonésienne à Paris... hélas, je n'ai eu aucune réponse ou retour intéressant...
Je partage sur les réseaux sociaux mais les retours sont très difficiles à obtenir.Je lis je lis bcp de choses... mais c'est soit ancien, soit le contenu est vague.
Je sais que tout terrain et habitation ne peuvent être vendu à un étranger comme moi, cependant par le biais un lease hold, je pourrais accéder sur une location prépayer sur 10ans voir 25ans renouvelable. N'est ce pas?
Je souhaiterais reprendre un home stay assez simple sur lequel je pourrais un peu l'améliorer et louer les chambres à 15-20e la nuitée pas plus.
Je ne souhaite pas faire une chambre d 'hotes de LUXE dans des superbes Villa comme on le voit sur booking ou les chambres sont proposées à 120e la nuitée car je n'ai pas les moyens de prépayer ce genre de produit...
De ce fait, pensez vous qu'il soit possible de "prélouer" faussement "préacheter" un terrain avec une maison possédant 4 chambres simples, pour un budget de 30.000e ou faut il absolument 70.000e comme je l'ai lu sur des échanges réseaux d'il y a 10ans?
Ou bien encore "prélouer" un terrain et y faire construire un homestay avec 4 chambres, mais j'ai peur du montant du coût de la construction mais pire encore, j'ai peur surtout que si le propriétaire me demande de partir à la fin du bail des 10 ans ou 25ans j'aurai tout perdu de cette construction que je n'aurai surement pas rentabilisée durant ces années écoulées meme en les louant tous les jours à 20e....
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant sincèrement par avance pour votre compréhension et pour votre retour, je vous envoie de l'énergie positive, du soleil et du bonheur à travers ce mail.
Agréablement et prenez bien soin de vous,
Magaly