½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

protocole à suivre pour reprendre ou créer B&B ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð

Nouvelle discussion

magblue

Bonjour à vous tous,

j'aimerais connaître s'il vous plait les tenants et aboutissant pour
REPRENDRE en location (ou achat ) un bien EXISTANT seule, en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð s'il vous
plait?
Soit une maison disposant déjà de chambres d 'hôtes ou une
villa ou je puisse y réaliser 3 chambres d'hôtes dedans (appelé encore Homestay ou encore
B&B) ?
Pourrais je connaître le protocole à suivre, les procédures...une liste de "tâches" à suivre?
les tenants et les aboutissants.Par quoi commencer?

Tout d'abord demander quoi à qui? les interlocuteurs à joindre? Quels dossiers de demande à remplir.?

Les formalités s'y rapprochant, l'aspect Juridique, statut social, le régime et fiscalité, les pièges, les frais tout ce dont on doit savoir pour réaliser cela s'il vous plait car j'ai plein d'informations mais décousus et depuis 2 mois je n'avance pas...

Ce projet n'est pas pour tout de suite car je sais avec le Covid c'est bloqué. Cependant vous comprenez que j'ai besoin de me renseigner pour pouvoir m'organiser pour dans 6-12 mois à venir.

Je suis déjà au courant pour les Visas donc pas besoin d'info sur cela merci.
Je lis de nombreuses choses sur les forum mais cela date d'il y a entre 9 et 15ans en arrière... depuis les choses ont changé, du coup je me rapproche de vous afin de savoir des info plus actuelles....
Je suis célibataire, je ne vais pas me marier avec un ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðn donc merci de ne pas me parler du Kitas mariage car cela ne me concerne pas.
Je sais qu'il y a des zones ou on ne peut pas réaliser ce projet cela j'en ai pris déjà note merci.

J'ai déjà contacté le consulat français à Jakarta, le consulat à Marseille, l'Ambassade indonésienne à Paris... hélas, je n'ai eu aucune réponse ou retour intéressant...
Je partage sur les réseaux sociaux mais les retours sont très difficiles à obtenir.Je lis je lis bcp de choses... mais c'est soit ancien, soit le contenu est vague.

Je sais que tout terrain et habitation ne peuvent être vendu à un étranger comme moi, cependant par le biais un lease hold, je pourrais accéder sur une location prépayer sur 10ans voir 25ans renouvelable. N'est ce pas?
Je souhaiterais reprendre un home stay assez simple sur lequel je pourrais un peu l'améliorer et louer les chambres à 15-20e la nuitée pas plus.
Je ne souhaite pas faire une chambre d 'hotes de LUXE  dans des superbes Villa comme on le voit sur booking ou les chambres sont proposées à 120e la nuitée car je n'ai pas les moyens de prépayer ce genre de produit...
De ce fait,  pensez vous qu'il soit possible de "prélouer" faussement "préacheter" un terrain avec une maison possédant 4 chambres simples, pour un budget de 30.000e ou faut il absolument 70.000e comme je l'ai lu sur des échanges réseaux d'il y a 10ans?
Ou bien encore "prélouer" un terrain et y faire construire un homestay avec 4 chambres, mais j'ai peur du montant du  coût de la construction mais pire encore, j'ai peur  surtout que si le propriétaire me demande de partir à la fin du bail des 10 ans ou 25ans j'aurai tout perdu de cette construction que je n'aurai surement pas rentabilisée durant ces années écoulées meme en les louant tous les jours à 20e....
Qu'en pensez vous?

En vous remerciant sincèrement par avance pour votre compréhension et pour votre retour, je vous envoie de l'énergie positive, du soleil et du bonheur à travers ce mail.

Agréablement et prenez bien soin de vous,

Magaly

Karim bali

bonjour Magaly
beaucoup de question mais plus simple qu il n y parait.
malgre tout ton point faible c est le budget.
tu n auras pas d offre a ce tarif.il faut compter au moins le double 150.000€ pour debuter dans ce business.

welcome to bali

magblue

Bonjour Karim,

Je te vois souvent sur le site répondre aux étrangers et t'en remercie.

Cependant tes réponses effectivement découragent et je trouve cela étrange car ici en France avec le même montant je peux faire construire maison d'hôtes avec 4 chambres sur un terrain à moi, mais ce n'est pas ce que je veux car il n'y aurait pas bcp de clients même à 60e la nuitée...sinon je resterai en France et n'aurai pas l'idée de partir à l'étranger aussi loin au chaud, dans un petit paradis, un pays à économie basse...

Je trouve cela d'autant plus étrange car j'ai déja vécu 6 mois à Bali avec ma fille de 9 ans à cette époque et bien que je faisais des homestay, ou dormir chez l'habitant à 10e la nuitée ou encore airbnb, j'ai également loué des logements à 200e par mois sur Titrtagganga et Lovina...

De plus, ici en France le salaire moyen étant 1200e et à Bali 120e je trouve d'autant plus étrange ta réponse et que les logements soient aux même prix que dans ma région à Castres...
Dans tes réponses, n'essaierais tu pas de décourager expres TOUS CES TOURISTES afin qu'ils ne viennent plus sur Bali?
Sache que je ne viens pas pour augmenter le Tourisme de masse et polluer davantage cette magnifique ile qui n'est pas respectée mais plutot de reprendre quelque chose qui existe déjà et qui est, soit en déficit ou soit prépayer une villa qui existe déjà que j'aménagerai juste pour faire 3 chambres d 'hotes pour accueillir des backpackers et non un RESORT HOTEL de 30 chambres qui exploite négativement cette terre ancestrale délicate pour en faire un grand profit financier sans penser à l'environnement de cette Ile...
De plus en reprenant quelque chose, mon argent permettra de faire vivre une famille Balinaise.et mieux quand je partirai ils hériteront de tout ce que j'aurai fait gratuitement....

Bien heureuse de voir que toi tu t'es bien implanté en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð et que ton emploi te rémunère correctement.

Bonne continuation et merci pour ta réponse.

Magaly

Karim bali

Magaly

je suis agent immobilier depuis plus de 10 ans à Bali.
mon but n'est sûrement pas de vous décourager bien au contraire.
mais si vous pensez pouvoir monter un business de chambres d hôte avec 50.000€ et pouvoir en vivre.
très bien venez et demandez pas puisque vous savez.
il y a 10 ans peut être oui qu on faisait des affaires avec 50.000 aujourd' hui c est beaucoup plus.

magblue

Ok. Merci pour vos renseignements actualisées au jour d aujourd'hui.
Mais peut être qu avec la crise du Covid... Ça va de baisser 😉

À bientôt peut être.

Bonne continuation,

Articles pour préparer votre expatriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð

Tous les articles du guide ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð