½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Installation à Beijing et inscription enfant au collège français

Nouvelle discussion

Eric_Arthur

Bonjour

Ma femme devant certainement s'installer à Pékin en août 2021 avec notre fille de 11 ans actuellement en 6ème en France, je recherche un logement près (pas trop loin) de l'école internationale française.
Ma femme (Pékinoise, résidente en France depuis 15 ans) et  ma fille (française née en France) parlent couramment le Chinois mandarin et le français.

Autre interrogation, c'est la demande de visa pour notre fille si je ne réside pas en Chine.

Si vous avez une expérience, elle sera la bienvenue.

Eric

lroussel

Bonjour

Au vu de ce que je comprend de votre situation votre fille sera conseidérée chinoise car votre femme est chinoise. Elle ne pourra donc pas avoir de visa même si elle a un passeport français. Elle ne peut pas non plus établir de passeport chinois car il est interdit d'avoir deux passeports. Il lui faut un permis spécial appelé "travel doucment".

Bon courage

Eric_Arthur

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ma fille vient en Chine chaque année de puis sa naissance (sauf 2020, COVID situation), toujours avec un visa visite familiale (grand-parent), 10 visas obtenus.... Donc pour rester en Chine un an elle ne pourrait pas avoir de visa ?
Eric

lroussel

Alors je ne sais pas. J'ai une fille née en Chine d'une mère chinoise. Elle a un passeport français. Elle utilise un travel document pour aller en Chine. J'ai un fils né en France qui n'est pas encore allé en Chine. Quand je suis allé au consulat, ils m'ont dit que c'était la même chose, qu'il ne pouvait pas avoir de visa parceque sa mère est Chinoise. Je dois partir m'installer en Chine dés que la situation COVID se débloque.

Articles pour préparer votre expatriation à Beijing

Tous les articles du guide Beijing