Menu

Qualité de vie à kinshasa

Nouvelle discussion

Mohamed Taha Laassibi

Bonjour à tous,

Je prévois de venir vivre à Kinshasa pour y travailler
Et je ne sais pas grand chose de la ville, la qualité de vie, lieux de distraction...

Si vous pouvez m’aider

Merci.

Eunice26

Bonjour,
Kinshasa est une ville chaleureuse, il y fait bon vivre. Il fait chaud généralement mais attention aux pluies. Il y a beaucoup de bons restaurants, lieux de detente pr adultes et enfants, magasins, mall, site touristique, événement, etc. La nourriture est très bonne, il y en a pr tous les gouts et toutes les cultures, congolaises ou étrangères. Il faut faire attention aUx frequentations, car les gens ne sont pas tjr honnetes. Bonne chance!

Usinamiss

Bonjour,
Tout se trouve sur le quartier de la Gombe, à peu de chose pres c'est là ou sont les bons magasins, les bons restaurants, les bons appartements, els bonnes routes aussi. Les loyers y sont chers mais le reste c'est franchement la zone.
Il y a un panel sympatique de restaurant, italien, portuguais, asiatique etc, de bon standing. Quelques boites de nuit également, bowling, cinémas, et un ou deux mall qui sortent un peu du lot mais bon c'est pas Dubai non plus, ca va pour le dépannage.
En sorties du week end il y a un ou deux spot accessible en journée, et un ou deux autres spots accessible pour un week end. L'offre est plutot pauvre et décourageante (il faut un bon 4x4, du temps, de l'argent) du coup les expat Kinois souvent restent en ville, s'invitent les uns les autres, et attendent la prochaine escapade des vacances !
Voilà, bonne arrivée.

Guest5976

Bonjour
Cela fait presque trois moi que je suis à kinshasa.  Le plus dur sont les premières semaines. Le dépaysement total! Mais dès qu'on commence à reconnaître les lieux, les coins et surtout les gens, les choses se tasses.
L'endroit où vous allez habiter est primordial. A Gombe, comme déjà mentionné, sont concentrés les meilleurs magasins et restaurants,  le golf et bien plus.
Le niveau de vie est sensiblement plus cher mais on peut trouver de toutes les marques.
Assurez vous de vos vaccins et si vous êtes un adorateur du thé marocain, prenez votre stock de thé vert.
Bienvenu à bord !

Rita Mss

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions.... Amatrice de thé, je prévoirais mon stock mais pour la menthe fraîche faut-il également prévoir de quoi replanter ? 😉

Trouve t’on des produits hallal facilement ?

Concernant les marchés, est-il possible de s’y rendre pour l’achat de fruits et légumes frais?

Nous arriverons en juillet et j’avoue que les commentaires sur l’insécurité ( notamment pour les femmes à la peau claire) m’inquiètent bcp ?

Merci

Rita Mss

Bonsoir madame,

Merci pour vos posts très  enrichissants.

Le coût de la vie y étant très élevé, est-il possible pour une femme ( peau claire) de se rendre au marché seule ? ( du moins êtes vous tjs du même avis sur le côté non safe depuis votre arrivée)

De sortir seule en général...

Je suis mon conjoint suite à sa mutation et je me demande si les 3/4 années  à venir ne vont me paraître trop longues et ennuyeuses...

Merci pour vos réponses.

Usinamiss

Hello Rita. Le grand marché est très déconseillé pour un blanc. En revanche pour les achats de fruits et légumes il y a des étals le long des routes, par exemple sur justice en face de la supérette setalus.
Oui le temps paraîtra long si vous ne travaillez pas. Tout le monde travaille. Les femmes désœuvrées sont vraiment minoritaires. Heureusement c’est le plein emploi pour les mundele, je ne connais pas votre branche mais même une reconversion est aisée.

Rita Mss

Bonjour madame,

Merci beaucoup 🙏  c’est rassurant d’apprendre qu’on peut retrouver une activité professionnelle aisément à Kinshasa.

Cdt,
Rita

Abacharki

Question sécurité tant que vous êtes dans le centre ville et en plein journée il n'y a pas grand chose à craindre. Le soir il y a couvre feu à partir de 21h.
Pour la menthe il y en a dans les super marché.
Fruits et légumes disponibles aussi au super marché  mais le prix est demeure.  Si vous envoyez un citoyen vous y gagneriez plus.
Il y a de la nourriture halal y compris viande et poulet mais ne vous attendez pas à la qualité nationale.

Rita Mss

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Jamila-28

Bonjour à tous, j'arrive a Kinshasa en septembre. J'arrive seule (contrat expat). J'aimerais avoir des infos (si possible actualisées à 2023) concernant la sécurité et au mode de vie là bas.

Merci!

Usinamiss

J’y suis depuis 2018 et rien n’a franchement évolué. Les anciens témoignages sont encore valables.

tshianyijonas

@Jamila-28 je vous garantis que la ville est vraiment sécurisée et offre la meilleure vue et je promets que vous ne serez jamais déçu de la ville

appolineolingandozo

@Jamila-28 bonjour Jamila

Coté sécurité,la ville de Kinshasa est sécurisée, y a pas de problème à ce niveau sauf par mesure de prudence ne marche pas seul surtout la nuit comme vous ne maîtrisez pas encore la ville

Bienvenue à Kinshasa

Articles pour préparer votre expatriation à Kinshasa

Tous les articles du guide Kinshasa