½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Logement centre Papeete

Nouvelle discussion

Christian LH

Nous sommes un couple de 60 ans et prévoyons de séjourner dans papeete du 16 Juin jusqu'à fin Juillet prochain :
Nous cherchons un logement pour un budget abordable dans le centre de Papeete.
Nous sommes des personnes calmes et soigneuses.
Merci pour votre aide.

germain Xavier

airbnb

hexa64

j'aimerais bien visiter la Polynésie française je voudrais vivre deux trois semaines dans une famille en dehors des hôtels et des sites touristiques. Je voudrais travailler contre le gîte pour  connaître mieux vos habitudes, votre façon de vivre, les traditions, la danse tout bien sûr !!! Je suis déjà vacciné donc je représente aucun risque pour la population.
j'essaie de travailler la terre, j'ai un diplôme  d'esthéticienne, je suis couturière je sais peindre le mur, poser le carrelage, je suis interprète de la langue polonaise assermenté au tribunal de Caen et cetera......

Steve Jouen Tahiti

Bonjour !

vous venez en vacances ?

Je conseille les hôtels, plus sécurisé

vous avez l'hôtel Sarah Nui, hôtel 2 étoiles (genre Bed and Breakfeast) sur Papeete dans une zone industrielle, pas loin du port de Papeete, à 15mn à pied

Il faudra venir avec votre test PCR ou passeport Vaccinal

normalement les frontière s'ouvre le 16 Mai pour la Polynésie

Christian LH

Merci pour les conseils. Nous venons en Polynésie pour un séjour de 5 mois.
Sur la durée, les hébergements touristiques représentent un budget conséquent ...
Nous anticipons et serons à jour pour le vaccin.

Steve Jouen Tahiti

Bonjour !

pour les touristes voyageur provenant de la France et d'Europe

pas avant Juillet pour vous

à cause des "mesures" et annonces du Président ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ

seul les motifs impérieux sont acceptés

pour un séjour de 5 mois

hélas, il n'y a pas de location de maison, la plupart des locations de maison sont des contrats sur 2ans minimum

après tout dépend, ce que vous allez faire en 5 mois en Polynésie

vous comptez rester uniquement sur Tahiti ou faire les îles aussi ?

généralement, on en fait le tour à Tahiti en 1 journée, maxi 1 semaine

il faut savoir aussi que la vie est chère à Tahiti, 3X plus cher qu'en France, car tout est importé, et sommes loin de tout

vous avez des "hostels" / backpackers, type dortoir ou chambre commune mais pas très sécurisé

à environ 60 euro la nuit

alors qu'un hôtel 2 étoiles type "bed and breakfast" est à 80 euro et plus sécurisé

il faut au minimum un budget de 300 euro par semaine et par personne pour "séjourner touristiquement" et convenablement à Tahiti (Nourriture, frais de transport)

le budget peut s'alourdir si vous faites des activités / excursions / et fana d'apéro ou cocktail / shopping

±¹´Ç¾±±ôà

alyl974

Bonjour à tous,
Nous arrivons en Aout, en famille (4) à Tahiti et nous souhaitons nous installer dans les alentours du collège Tipaerui. Je cherche un logement avec 3 chambres à proximité du collège.  dans tous les secteurs situés du PK 0 vers l’ouest de Papeete jusqu’au cimetière de l’Uranie : centre-ville après la Cathédrale

AMAA –APATARAO- FAIERE -OROVINI – PUARANI- TARAHOI- TITIAIAVAI – STE AMELIE – PAOFAI – TIPAERUIVAIAMI

Je ne sais pas exactement quand les collègues profs/PE qui doivent rentrer, laissent leur maison.
Ya t il un moment plus favorable?
Dois Je patienter?

merci

Steve J Tahiti

Bonjour !

vous chercher un F4 en centre ville, ça va vous coûter cher

soit environ 1.800 euro de loyer

il faut aller sur des sites d'annonces comme "Paru vendu" ou "petites-annonces" pour la polynésie (xxx . pf)

il vous faut un minimum de 6 mois pour trouver un logement qui vous convient

si vous trouvez pas votre bonheur sur les sites d'annonces

faudra passer par une agence

il y a quelques appartement sur Paofai, mais pas d'emplacement de parking

sur Tipaerui aussi mais en montagne

et le reste à la Mission (environ à 1 ou 2km du collège de Tipaerui)

±¹´Ç¾±±ôà

yoann roulin

Merci de votre réponse

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française