½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S’épanouir en tant qu’expat au Gabon

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

La recherche du bonheur est un thème universel qui résonne chez la plupart d’entre nous, que l’on soit expatrié au Gabon ou ailleurs.
Nous aimerions connaître vos conseils pour vivre au mieux son expatriation au Gabon et s’épanouir pleinement dans cet environnement différent.

Trouver sa place dans un nouveau lieu de vie nous demande d’être adaptatif. Quelles habitudes avez-vous mises en place pour vous sentir bien au Gabon ?

Que faites-vous pour rester serein et éviter d’être submergé par le stress ? Quelles activités privilégiez-vous dans ce but précis ?

Comment avez-vous noué des relations de qualité qui vous permettent de vous sentir entouré au Gabon ?

Quelle est votre stratégie pour définir vos objectifs personnels et professionnels et vous y tenir dans les meilleures conditions possibles ?

Que retenez-vous de la manière dont les Gabonais envisagent le bonheur et qu’est-ce que cela vous inspire ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ
Ìý

Faublas

Bonjour, il fait décomplexer, Libreville a des supermarchés français, et de quoi faire sur plusieurs registres en terme de sorties et loisirs. LeÌý Gabon est un pays globalement sûr, sans risques flagrants. Il est facile de circuler en avion, train, et les routes ... selon le trajet et la saison, en particulier des pluies.
De ma part, j'ai noué des relations amicales et sincères avec des gabonais, sans arrière-pensées.
voilà, rien de spécifique, ne pas tomber dans le piège de l'expat "bas de gamme" grossier, méprisant et imbus, souvent de sa faible condition qu'il aurait en France.

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon