½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation tardive :)

Nouvelle discussion

DayT

Salut,

Après avoir pas mal lu les sujets sur ce forum et sur internet en général, je me suis décidé à m'inscrire parce qu'il y a plusieurs questions pour lesquelles je n'arrive pas à avoir de réponses :)

Je compte partir vivre à Londres, surement définitivement, d'ici 6 mois - 1 an.

D'où les questions suivantes:
#1 Je suis actuellement diplômé d'une école privée d'informatique qui délivre un titre certifié niveau 1 par le RNCP et donc par l'état français (niveau Master). Je voudrais savoir si je risque d'avoir des soucis pour faire reconnaitre mon niveau / équivalence en Angleterre vu que ce n'est pas une université ? Est-ce que j'ai besoin de passer par le NARIC anglais pour demander une équivalence avant de postuler ou est-ce que les recruteurs ne vont pas jusque là ?
#2 Je travaille actuellement dans une boite liée à la Finance, et d'après ce que j'ai lu, Londres recrute beaucoup dans ce secteur... Est-ce que les recrutements vont fort en ce moment ?
#3 J'ai entendu dire que l'on pouvait maintenir ses droits à la retraite française en étant expat, en s'inscrivant à la CFE par exemple... Mais une amie qui habite Londres m'a dit qu'il y avait des accords automatiques entre les deux pays pour que les années de travail en Angleterre comptent pour la retraite française... C'est vrai ?
#4 J'ai un niveau d'anglais écrit très correct, et oral moyen (surtout pour l'écoute), et je me suis dis qu'en arrivant il faudrait que je travaille dans un petit boulot quelques temps avant de postuler pour retrouver un travail comme celui que j'ai ici... (On m'a dit que les emplois en info demandent un bon niveau oral mine de rien). Qu'est ce que vous en pensez ?
#5 Enfin, 28 ans, ce n'est pas trop tard pour penser à s'expatrier ? ^^

Voili voilou, je crois que c'est tout (et c'est déjà pas mal ^^).

Armand

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà DayT!

J'espère que les autres membres du forum pourront vous aider à répondre à vos nombreuses questions ;)

Cordialement
Armand

Moster

Bienvenue DayT :)

J'espère comme Armaud que d'autre membre pourront t'aider le mieux possible.

Bonne chance dans tes recherches ;)

DayT

Merci pour vos encouragements et pour l'accueil ^^

DayT

4 mois plus tard, j'ai une date pour mon arrivée Londonienne: J'arrive début février, et je commence un boulot le 16 !

Juste des tonnes de démarche à finir d'ici la, et c'est parti !

Comme quoi, même tardivement, on se motive ! ;)
J'ai eu pas mal de chance je pense, mais le plus dur reste à faire :)

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres