½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Reprise vols internationaux

Nouvelle discussion

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:

Oui je le sais... Crusaders... mais vous devriez essayer la Nouvelle Zélande... un pays à visage plus humain peut-être...
Je ne connais pas l'Afrique du Sud... mais je suis assez tentée par la Namibie... ce seront je pense, mes prochains voyages.. on verra bien !

Les Francais , ne sont pas spécialement bien vue en New Zélande ,
c est un pays très pacifiste , et qui a eu des différents diplomatiques
avec la France suite aux événements avec Greenpeace ( Rainbow warrior)
L Afrique du Sud pays magnifique , mais a moins de bien connaitre ,et d avoir
des relations affectives avec le pays , c est très dure ....
Pays très insécurité , vie chère ,c est un coupe gorge pour une famille d Expat
J ai pensé y vivre ,ayant  mes 2 frères la bas , j ai renoncé , mais ce n est que  mon
propre vécu...
L Australie , mentalité de l Amérique profonde , Cons comme des balais....
Après ce n est que ce que j en ai pensé , cela n engage que moi...
La France comme dit Lys , y venir en vacancesz et y vivre ,deux choses différentes...
Comme vivre a Paris dans le 16 éme ou dans le 19 éme

sawadeekat

assurancetourix a écrit:
Crusaders a écrit:
assurancetourix a écrit:

Non, vous vous trompez, ce sont des resquilleurs et non des gros investisseurs - pour votre info, vous ne remplissez pas un avion avec de gros investisseurs à Mada, vous confondez avec la Suisse...La presse fait état de gens qui débarquent à Ivato en sifflotant et se targuent de ne rentrer dans aucune des catégories prévues pour ces vols.

Votre - principal - problème est que vous ramenez tout à votre cas personnel.

Pour ce qui est des "resquilleurs" ou de ceux "qui débarquent en sifflotant à IVATO", je pense honnêtement  qu'ils ne doivent pas être aussi nombreux que la presse semble le laisser penser.

Si tel est le cas, je n'ai aucune réserve à vous rejoindre et à blâmer ce genre de situation.

Je vous confirme en revanche que les investisseurs/chefs de grandes entreprises font partie des catégories de voyageurs "privilégiés", ce qui peut, objectivement, se comprendre eu égard au "poids économique" qui est le leur à MADAGASCAR.

Non, je ne ramène pas tout à mon cas personnel : tout part d'un article relevé dans la presse

"Un artiste ayant séjourné aux États-Unis, qui n’est pas dans cette liste, ne se cache pas. « Nous sommes en bonne santé, vaccinés avec le Moderna, testés négatifs à la Covid avant notre départ, et confinés, en attendant le résultat du prélèvement réalisé à l’arrivée », publie-t-il sur son compte Facebook, il y a deux jours. Il n’est pas le seul à avoir pu rentrer au pays, dernièrement. « Le père d’un ami est rentré de la France, il y a quelques jours. Ce n’est, pourtant, ni un sportif, ni un diplomate. Il n’a pas perdu un proche non plus », confie une source. « Mon oncle vit en France, il passe des vacances à Madagascar, en ce moment », avance une autre source. Des personnes à l’étranger qui souhaitent rentrer au pays, sont indignées. « Nous voulons, aussi, rentrer au pays, comme ces personnes que vous avez laissées rentrer. Soyez impartial! » s’adresse une femme qui vit à Paris, aux autorités. Cette dernière souhaite, vivement, la réouverture des frontières."

Paru sur Moov mg le 25 / 07 : apparemment, vous n'avez pas la réponse, et je vais pouvoir économiser mes 10 bouteilles de champagne. Il faudrait le témoignage d'un véritable resquilleur : je ne vois pas comment on peut procéder, dans la mesure où ces vols qui sont opérés par Air France ne sont pas proposés sur le site.  Sans compter le risque juridique du refus d'embarquement si on ne rentre pas dans une des catégories prévues ( et je rappelle qu'en ce cas, le billet n'est pas remboursé ).

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Illégal
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster8156

L'ambassade de Madagascar est sur pilotage automatique depuis des mois : 5 numéros de téléphone sur 6 sont hors service; quand aux consulats de Madagascar en France, ils ont presque tous fermés... Je suis persuadé que les vols reprendront comme annoncé en Octobre, certains expatriés sont indispensables à Madagascar.

jpmadalu

assurancetourix a écrit:

... Je suis persuadé que les vols reprendront comme annoncé en Octobre, certains expatriés sont indispensables à Madagascar.

Absolument d'accord, j'espère venir en octobre.

Crusaders

assurancetourix a écrit:

L'ambassade de Madagascar est sur pilotage automatique depuis des mois : 5 numéros de téléphone sur 6 sont hors service; quand aux consulats de Madagascar en France, ils ont presque tous fermés... Je suis persuadé que les vols reprendront comme annoncé en Octobre, certains expatriés sont indispensables à Madagascar.

Indispensables, dans quel sens ?

Et, plus particulièrement, quelles catégories d'expatriés ?

Delodanlegaz

Crusaders a écrit:
assurancetourix a écrit:

Moi aussi je suis plutôt curieux de connaître les caractéristiques de l’expat indispensable .

Je pensais également que l’ouverture des frontières étaient autorisées, dans un sens comme dans l’autre,  pour les personnels dits stratégiques ou pour certains expats voués à la ‘’ logistique ‘’  française comme le personnel de l’ambassade ou celui de l’éducation …

GuestPoster8156

Crusaders a écrit:
assurancetourix a écrit:

Aucun pays ne peut être coupé du reste du monde, surtout pas Mada, qui vit sous perfusion de l'aide internationale depuis 60 ans : il y a des personnes indispensables même dans les ONG, dans l'enseignement, dans les PME etc... Je pense que si l'expérience du rapatriement des nationaux est concluante, il y aura ouverture de la frontière pour les expatriés...

LaurenceL

:)

Arnomada

Salut,
Indispensables !!!

Personnes n'est indispensable,
Tous le monde est remplaçable ,

Tout le monde peu avoir des raisons d'être indispensable pour différantes raisons (famille, petite copine, travail, ...)

La seul chose que l'ont demande aux gens qui vont débarquer à mada, c'est de ne pas nous ramener ce covid dans leurs bagages. ðŸ˜

altomodo

AHAHAH des expat indispensables.... vaut mieux lire cela qu'être aveugle.

TGV et son gouvernement ne sont surement pas des imbéciles donc qu'il y avait des populations étrangères indispensables, ces populations auraient eu droit à un laissez-passer....

pffff

GuestPoster8156

oui,  certains étrangers sont indispensables, notamment dans les ONG : celles-ci continuent d'envoyer des fonds actuellement, mais elles cesseront si ce ne sont pas des étrangers qui gèrent...Quand on connait la mentalité malgache en matière de gestion, on ne s'en étonne pas.

Veggies3037

assurancetourix a écrit:

oui,  certains étrangers sont indispensables, notamment dans les ONG : celles-ci continuent d'envoyer des fonds actuellement, mais elles cesseront si ce ne sont pas des étrangers qui gèrent...Quand on connait la mentalité malgache en matière de gestion, on ne s'en étonne pas.

ça me rappelle l'histoire de détournement de fond à la Croix-Rouge malgache.

serge45

Pour sawadeekat

Je me dois de réagir à votre écrit, je vous cite:

Propos honteux et qui encourage la magouille.
J'en ai été victime l'an dernier, en juin.

Ma mère étant mourante, avec preuve écrite de l'établissement hospitalier que j'avais fournie, notre Ambassade de Tana m'avait inscrit en priorité sur le prochain vol et m'avait informé que Air France allait me contacter dans les 3 à 4 jours.

Délai passé sans aucun contact de leur part, je leur ai téléphoné pour apprendre que....je n'étais pas prévu sur le vol à venir 2 jours plus tard !

En plus, ils ont osé me dire qu'ils suivaient scrupuleusement les directives de l'Ambassade !!

Preuve en main, noir sur blanc, j'ai menacé par mail AF de poursuite en justice et comme par hasard, 10 minutes plus tard on m'a téléphoné pour me dire que je serais sur le vol suivant et on m'a envoyé dans la foulée mon billet.

Ce n'est pas pour autant qu'on m'a rendu ma place (...) et le vol suivant étant dans 15 jours, ma mère est décédée avant que j'arrive.

J'ai appris plus tard qu'un français a été à l'agence de Tana, a sorti les billets et a volé ma place.
Si j'avais voulu, j'aurais pu demander une enquête et savoir facilement QUI a magouillé/corrompu mais après à quoi bon ? Trop tard, je n'ai pas pu lui faire mes adieux.

Votre état d'esprit, je ne peux pas l'admettre !!

Diksha

Bonjour à tous,

Quelques posts ont été mis de côté de cette discussion.

Je vous invite à rester calme et courtois dans vos échanges.

Merci,

Diksha
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar