Menu

Réussir dans la boulangerie aux USA

Nouvelle discussion

Objectif USA

Hello all,

Nous avons réalisé (Chambre de commerce de Orlando et Tampa) ce webinaire de 1h30 sur le thème "Réussir dans la boulangerie aux USA". Deux boulangers très successful et un importateur de matériel de boulangerie depuis 30 ans donnent leur avis "terrain".

On en a d'autres dans les tuyaux.

Bonne vidéo.

Sylvain

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
Guestposter50

La boulangerie n'est pas mon domaine, mais le webinar était super intéressant. Un bon éclairage sur les difficultés des chefs d'entreprise français aux US, leur succès, les précautions à prendre quand on démarre.

clairbl

Le webinar était tres intéressant. Pas non plus mon domaine, mais ma fille souhaite apprendre le metier de pâtissier pour éventuellement ouvrir dans quelques années sa propre entreprise.
Elle vient de finir la high school, que lui conseillez vous? Aller apprendre le metier en France ou se former ici aux US? (Elle a la green card)

Objectif USA

@clairbl

Je dirais presque "les deux". Clairement la formation française est meilleure mais faire une bonne formation de base en France puis venir l'adapter ici dans une culinary school, ça me paraît un super plan.

Cacouille

Ou bien etudier aux USA puis faire un stage ou travailler dans une patisserie de Francais aux Usa pendant au moins un an pour apprendre toutes les ficelles du metier avant d'ouvrir sa propre patisserie.

clairbl

Je crois que c’est la route qu’elle va choisir pour le moment, une ecole ici aux US et apres peut etre un perfectionnement en France ou ici dans une patisserie francaise. C’est plus rassurant pour ma fille surtout que son francais est “a ameliorer” 😂. Elle le comprend tres bien, mais le parler, au secour 😂.

GoyaveEtChocolat

Je dirais que ca dépend de ce que veut faire votre fille. Par exemple ici une jeune fille a ouvert une boutique cette semaine, de cupcake. Le truc très américain qui ne demande pas d'études particulières.
Mais dans mon patelin en France s'est ouverte une boulangerie / pâtisserie il y a deux ans, et c'est pas la même chose. Une variété de pains, de viennoiseries et de desserts que tu ne peux réaliser qu'avec des bonnes études (en France), de l'expérience, et du bon équipement. Par exemple leur fours dernier cri sont en vitrine pour allécher les passants, et on aperçoit le travail sur le laminoir, la préparation du chocolat, des mousses, des meringues ...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis