Information sur le travail en thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,Â
Je suis Nycolas, j'ai 32 ans et je viens de me marier en Thaïlande. (ma femme est thai)
Je suis à la recherche d'un emploi en Thaïlande. J'ai eu plusieurs contacts, mais rien de bien concret.
Une entreprise a Chiang mai ( clbs ) étais prêtes à me prendre, mais apparemment pour faire le work permit avec une entreprise sous BOI il fallait minimum Bac 2, mais comme j'ai qu'un an après le bac cela n'est pas passé.
J'ai une mention complémentaire dans la mécanique moto en compétition, travaillé 6 ans en tant que responsable de la maintenance des amortisseurs de moto/buggy du service compétition chez .
Il y a 5 mois, je viens de lancer mon site e-commerce ( )et je viens de finir une formation de 33 heures en SEO.
Actuellement, je suis à Bangkok avec un visa STV jusqu'au 29 octobre. Comme je viens de me marier, je pourrais à la suite de ce visa obtenir un visa O ce qui serait plus facile apparemment pour obtenir un permis de travail.
Je suis bien conscient qu'avec mes diplômes et le Covid ce n'est pas facile pour trouver un emploi,  mais si des fois vous avez un contact pour du travail n'hésitez de me contacter.Â
Merci d'avance pour votre écoute
.
Cordialement,
±·²â³¦´ÇÌý
Bonjour,
Effectivement nous sommes dans une période particulière. Dans quelle province seriez vous prêt à exercer. Vous pouvez toujours consulter des annonces et en passer aussi. Parlez vous le Thaïlandais et/ou l'anglais
francothai a écrit:Bonjour,
Effectivement nous sommes dans une période particulière. Dans quelle province seriez vous prêt à exercer. Vous pouvez toujours consulter des annonces et en passer aussi. Parlez vous le Thaïlandais et/ou l'anglais
Bonjour,
Je suis actuellement sur Bangkok mais prêt à me déplacer partout en Thailande, il n'y a pas de probléme. J'ai des petites bases de thailandais et mon anglais n'est pas parfait mais je peux tenir une consersation :-)
Nyco
francothai a écrit:Bonjour,
Effectivement nous sommes dans une période particulière. Dans quelle province seriez vous prêt à exercer. Vous pouvez toujours consulter des annonces et en passer aussi. Parlez vous le Thaïlandais et/ou l'anglais
Bonjour,
Es-tu habiles de tes deux mains. Dans le sens ou tu es un bon bricoleur sans te taper sur les doigts quand tu plantes un clou ?
Es-tu capable de travailler le bois ?
Voici 2 sites web que je parcours de temps en temps. J'avoue n'avoir jamais regardé les offres d'emplois.
francothai a écrit:Voici 2 sites web que je parcours de temps en temps. J'avoue n'avoir jamais regardé les offres d'emplois.
Merci beaucoup !!! je vais aller voir ca ;-)
Bonjour, je pensais que le travail manuel et dans le bâtiment était réservé aux thaïlandais
Joaquim
Heu , travail Manuel en Thailande?
Pour un étranger?
Dans quelle branche d’activité?
Ici le travail manuel par ex dans la construction est exécuté par des birmans..
500 bath maxi la journée….
Il faudrait lire toutes les questions/réponses, dont la numéro 7 et 8 de cette année.
Des "travailleurs" Birmans pour le jardinage, éventuellement, autrement pour d'autres travaux, faut voir, pour sûr les seuls à rigoler, ce sont les grandes entreprises.
Étant falang même marié avec une Thaïlandaise, je ne prendrais pas le risque d'employer un Birman, un Cambodgiens, et caetera, car en cas de dénonciation ou d'accident, ça peut faire vraiment mal...
Bref et pour plaisanter, du travail d'arabe fait par un Birman, avec des outils Chinois, un patron Thaïlandais et le tout payé par un falang, lol !
Je ne suis pas d'accord... Le travail "d'arabe" est souvent réalisé par un thaï...car on peut constater que souvent, un birman travaille 10.000 fois mieux !
J'ai eu jusqu'à 103 ouvriers (!) tous inscrits sur un registre...donc aucun problème avec la police qui venait contrôler régulièrement les identités... Sur les 103, il n'y avait que 4 thaïs... Les autres thaïs ayant été virés souvent après 2 ou 3 jours de présence sur mon terrain !
Oui oui Pilou, mais vous étiez sur place pour tout contrôler, ainsi que acheter tous les outils, machines ou locations de celles-ci, fournitures, et caetera.
Les Birmans devaient avoir trop peur de perdre leur boulot et vous savez très bien qu'un Thaïlandais après un ou deux jours, même fautif, n'acceptera jamais le moindre reproche, des vrai c××× et en plus avec leur fierté très mal placée...
Vous avez choisi la meilleure solution en déclarant tous vos employés et bien sûr en étant sur place, ainsi que maîtriser les techniques d'une construction de A à Z, ce qui est loin d'être le cas pour de nombreuses personnes.
Ici tout est vraiment différent et je peux vous dire que j'en ai fait les frais même en ayant une épouse Thaïlandaise, qui n'hésitera pas à soutenir les "employés" Thaïlandais.
Bref, heureusement qu'il y a Google, Wikipedia, les tutoriels et Pilou, car autrement...Â
Et?
Bah je répondais a ceci:
"Bonjour,
Es-tu habiles de tes deux mains. Dans le sens ou tu es un bon bricoleur sans te taper sur les doigts quand tu plantes un clou ?
Es-tu capable de travailler le bois ?"
Pilouthai a écrit:Je ne suis pas d'accord... Le travail "d'arabe" est souvent réalisé par un thaï...car on peut constater que souvent, un birman travaille 10.000 fois mieux !
Dans mon ancienne belle famille, qui employait des Birmans pour les travaux agricoles , ils reconnaissaient eux mêmes que les Birmans travaillaient très bien ( ce qui ne les empêchait pas de les mépriser et de les sous payer )
à Cha am, les marins sont en majorités Birmans ( sous payés et surexploités , on en a parlé aux infos )
J’ai mal compris je pensais que l’agriculture et le bâtiment étaient strictement interdits aux non thaïlandais
Joaquim50 a écrit:J’ai mal compris je pensais que l’agriculture et le bâtiment étaient strictement interdits aux non thaïlandais
Bonne question, il y a peut être des dérogations pour les travailleurs des pays limitrophes ; mais il y a beaucoup d'immigrés en Thaïlande, en tout cas ( dans ma province, beaucoup plus que d'occidentaux et beaucoup de cultures ; mêmes des cadres japonais car il y a des usines japonaises ici )
Oui, pour les pays limitrophes membres de l'ASEAN, c'est totalement différent...
Laotiens, birmans, cambodgiens... peuvent avoir un permis de travail pour ce genre de poste...
Joaquim50 a écrit:Et?
Bah je répondais a ceci:
"Bonjour,
Es-tu habiles de tes deux mains. Dans le sens ou tu es un bon bricoleur sans te taper sur les doigts quand tu plantes un clou ?
Es-tu capable de travailler le bois ?"
Pour votre information,
Le salaire d’un ouvrier ici est d’environ par journée de travail :
350 bath non spécialiste ( environ 10 €)
500 bath spécialiste ….
Travail 6 j /7
Et une semaine à 10 j de congés par an
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...