½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Travailler au Kenya

Nouvelle discussion

Sirina Jmil Cheikh

Salut,

Je m'appelle Sirine Cheikh, Tunisienne et j'ai 28 ans.
J'ai mon diplôme en désigne graphique et mon rêve c'est de venir travailler au Kenya car j'ai vraiment besoin de ce travail aussi et sur tous pour garantir une meilleure vie pour mes deux enfants.
Merci pour votre attention…
Mes sincères salutations.

Priscilla

Bonjour Sirine Cheikh,

Bienvenue parmi nous :)

Vous pourriez peut-être nous en dire davantage sur vos motivations de vous expatrier au Kenya?

A bientôt,

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Marion ROL

Bonjour

Pour le Kenya,

Il y a par exemple l'auto-entreprenariat, monter son propre business. Pour ce faire, un work permit (visa travail) sera nécessaire. Le Kenya n'accepte pas si facilement les demandes, il faut vraiment apporter un plus au pays. Mais ce n'est pas impossible. Le mieux quand on monte sa boite au Kenya, c'est d'avoir des amis/contacts sur place qui peuvent faciliter l'ancrage la bas.
/en/guide/africa/k … %20lodged.

Et puis il y a la recherche d'emploi standard. Pas évidente non plus car le chômage au Kenya est important. De plus, et c'est compréhensible, les entreprises favorisent les citoyens kenyans par rapport aux étrangers. Les employeurs ont des quotas a respecter. La encore, il faudra un work permit (le class D)


Ne pas hésiter a faire jouer son propre réseau + s'en créer un autre en allant vers la communauté francophone (Nairobi Accueil, Alliance française , business France, ambassade etc)


Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Kenya

Tous les articles du guide Kenya