Menu

banque pour une installation aux US

Nouvelle discussion

simthibault

Bonjour,
Faute de réellement trouver un fil de discussion récent, je me permet de solliciter votre aide pour ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis.
Je vais démarrer un contrat de 3 ans à Philadelphie en janvier 2022 (Visa déjà accepté).
Je souhaiterais savoir quelle(s) banque(s) seraient les plus 岹ée(s) pour domicilier mes revenus (en dollars US) et même temps éviter des frais de changes trop importants si je souhaites transférer de l'argent sur un compte français.
J'ai l'impression que l'offre bancaire s'est assez diversifiée ces dernières années et entre banques en ligne et banques classiques je m'y perds un peu. J'ai entendu dire que HSBC est peut être le banque la plus avantageuse pour les expatriés mais le rdv que j'ai une avec une de leur conseillère ne m'a pas vraiment conforté dans l'idée d'ouvrir une compte chez eux.
Au plaisir de recevoir vos avis,
Simon

Objectif USA

HSBC est régulièrement classé dans les pires banques aux US en matière de frais. Ouvrez un compte dans une grande banque US classique (comme Bank of America dont je suis personnellement très satisfait) et faites vos virements par TransferWise ou Xoom, beaucoup moins cher que toutes les banques.

simthibault

Merci pour votre réponse rapide.
En effet je trouve pas mal d'informations contradictoires concernant HSBC, ça ne donne pas trop envie de s'y engager. Finalement c'est un peu le raisonnement que j'étais en train de faire prendre un banque normale et transférer via tranferwise. En l'occurrence transferwise est devenu wise depuis et ne sert plus simplement pour les transfert. En effet, si j'ia bien compris, il est possible grace à wise d'ouvrir un compte et d'y recevoir plusieurs types de devises dessus et d'obtenir une carte de retrait. Ca à l'air plutôt intéressant à première vue mais sans avis d'un autre expatrié je pense privilégier l'option que vous proposez.

Tanuki714

Si vous voulez, par acquis de conscience, regarder ce que Wise offre comme services bancaires “classiques”, je vous conseillerais de verifier qu’ils sont soumis aux memes regles que les banques traditionnelles.  Par exemple les comptes de depot sont-ils assures par la FDIC, pour les comptes de credit qu’ils font remonter les infos aux Credit Agencies (sinon vous ne construirez pas votre credit score) et quelles sont les montants de responsabilite en cas de fraud (que ce soit  carte de retrait, en general avec moins de protection ou carte de credit).
Hope this helps

Pescaraplace

Il faut privilégier les grandes enseignes bancaires nationales comme Bank of America, Chase, Wells Fargo, City Bank, etc... car on va en trouver partout, ce qui ne va pas être le cas des banques mutuelles locales qui ont souvent une presence que dans un Etat. 

Toutes les banques vont fournir une carte de retrait (debit card).

Valéry N

Aux USA, si on retire de l’espèce dans un distributeur, c’est en général gratuit seulement aux distributeurs appartenant à votre banque.

D’où l’intérêt s’ouvrir un compte dans une grande banque avec beaucoup d’ATM (distributeurs) comme Bank of America, Chase ou autres mentionnées précédemment.

Objectif USA

Même si WISE fait plus que les transferts maintenant, ce n'est pas une banque (donc moins de garantie). Je ne m'en sers que pour les transferts personnellement.

Valéry N

J’avais utilisé WISE avant aussi. Et Xoom (filiale de PayPal) plus récemment. Aucun problème jusqu’à aujourd’hui.

simthibault

Bonjour,
J'ai une question faisant suite à ma question initiale.
Je viens d'apprendre qu'il fallait en général un numéro de sécurité sociale américain pour ouvrir un compte. Or ce numéro ne peut être obtenu que quelques jours après le début du contrat de travail. Néanmoins il semblerait que certaines banques fassent sans ce numéro. Est ce que parmi les banques citées dans les messages précédents, vous auriez la connaissance de certaines qui permettent l'ouverture d'un compte sans numéro de sécurité sociale?

Lyahn

Bonjour. Si vous avez une facture à votre nom, location de logement, électricité.... (le téléphone portable pas accepté parcontre) vous pouvez en ouvrir un compte à City Bank même sans social security number

Parenga

Bonjour,

Le passeport et visa peuvent suffires également (avec justificatif de domicile bien sur). Nous a la PNC Bank on avait pu ouvrir un compte sans prob mais avec certaines limitations. Avoir un numero ITIN (Individual Taxpayer Identification Number)  peut faciliter encore plus les choses si vous ne pouvez obtenir un SSN.

Pescaraplace

Les banques vont en général ouvrir un compte aux gens sans numéro de sécurité sociale car ils n’en ont pas, mais une fois le numéro reçu, ils devront le présenter à leur banque.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis