Menu

mad polynésie rentrée 2022

Nouvelle discussion

GuestPoster306

Vœu toute Polynésie aussi. De grands enfants qui ne suivraient pas et pas de postes dans les îles éloignées pour ma matière plp vente.

nicole72

Ce serait sympa de rester en contact si vous obtenez le poste pour avoir une idée du barème.
Pour ma part je pense que c'est raté vu que je n'ai pas eu de barème.
Encore quelques jours bonne chance

mteyssier

Bonjour,
J'ai obtenu une mise à disposition pour l'université de Punaauia pour aout 2022.  J'ai lu beaucoup de questions sur les MAD en collège et lycée..Certains d'entre vous sont ils affectés à l'UPF ?

Bonne soirée

SabyTex

bluesky35 a écrit:

Bonjour,
pour info
à la question posée à la DGEE si la communication du barème valait validation dossier/conformité/avis IPR; j'ai reçu le message suivant:

[i][i]"Bonjour,Votre dossier sera examiné lors des opérations du mouvement.
Seuls les candidats retenus recevront une notification.
Espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement,
Gestion collective
Département des Ressources Humaines et des Moyens
Pôle des personnels enseignants et non enseignants 2nd degré
(PRH2)"
[/i][/i]

Une réponse toute administrative !

Je ne comprends rien à cette réponse !!😂😂
Sabrina

Florence Gayerie

oui je parlais psy eda enfin psy dans le secondaire qu'on appelait autrefois COP conseiller d'orientation psychologue donc vous pensez que ce sera autour du 7 mars les résultats ?
Bon courage à vous tous
Flo

Catel

Psy Edo, je pense oui en même temps et non plus le 7 comme prévu dans la circulaire mais plutôt le 9 il semblerait y avoir du retard selon les syndicats.

Tucou66

Merci Blusky,
Réponse automatique, opaque...

Tucou66

Bonjour mteyssier, tu a eu une réponse pour ton Mad 2022?

Tucou66

Nicole 72, toujours pas de réponse de la DGee?
De mon côté barème toujours pas corrigé...
On se tient au courant.

Tucou66

anneso95 a écrit:

Oui, mon mari vient avec moi mais il espère travailler sur place, il n'est pas dans l'EN.
J'ai aussi fait une demande de mobilité dans les DOM que je choisirai prioritairement si je l'obtiens.

Bonjour Anneo95 as tu une réponse de la DGee pour ton barème ?
Pour quel Dom as tu postulé, de mon côté Île de la réunion mais les barèmes sont très élevés.

Tucou66

nicole72 a écrit:

Ce serait sympa de rester en contact si vous obtenez le poste pour avoir une idée du barème.
Pour ma part je pense que c'est raté vu que je n'ai pas eu de barème.
Encore quelques jours bonne chance

Merci Nicole,
Oui on reste en contact.

mteyssier

Bonjour,
Oui j'ai eu la réponse mi janvier. Les MAD pour l'université sont des procédures différentes. Les candidatures et sélection passent par une plateforme spécifique.
J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance
Bonne journée
Monique TEYSSIER

Tucou66

mteyssier a écrit:

Bonjour,
Oui j'ai eu la réponse mi janvier. Les MAD pour l'université sont des procédures différentes. Les candidatures et sélection passent par une plateforme spécifique.
J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance
Bonne journée
Monique TEYSSIER

Bonjour Monique,

Ah oui je comprends c est un poste d enseignante à l université! félicitations à toi.

De mon côté j ai postulé  en tant que psychologue Eda et cette année il n y a qu un poste…

Au plaisir d échanger

Bonne journée et bons préparatifs !

jpL26

Pour ma Mut je n'avais mis que des voeux sur Tahiti.... Et j'ais eu Moorea 😍. Donc mettre le voeux large Polynésie me paraît risqué si vous n'êtes pas prêt à rester 2 ans isolé sur une petite île.
Bon courage à tous.

Mac03

Bonsoir, je viens d'avoir le VR. Résultats pour les MAD le 4 février. Moi, j'avais une pièce non conforme, la fiche de synthèse pourtant fournie par la DRH de Clermont-Ferrand... Et, elle est toujours non conforme, donc à priori c'est mort pour moi.
Je vous souhaite bonne chance à tous.

Mac03

Pardon je me suis trompée dans les dates, c'est le 4 mars bien évidement.

lolote40550

Bonsoir
Merci pour cette info.
Il ne faut pas baisser les bras...nouvelle Caledonie ou sinon remettre ça l'an prochain.
Bonne suite et encore merci.
Lolote.

GuestPoster306

Bonsoir
4 mars plus tôt que prévu alors ?
Belle soirée

Tucou66

Merci Mac 3 pour l info , finalement c'est le 4 ?
C est rageant et incompréhensible cette pièce non conforme !

Bonne soirée

GuestPoster306

Pièce non conforme avez vous eu plus d' info. du "pourquoi"? Je crois que vous êtes plusieurs c'est rageant. Tout plein de pensées positives !

Tuf75

Bizarre, site du vice rectorat report des résultats le 09/03 !

anneso95

Tucu66, aucune réponse pour mon barème non plus…
Je crains que l’on n’ait jamais d’explications ou de réponses.
Si on n’est pas pris, quelqu’un sait si on aura au moins un message ?

alyl974

Leur méthode évolue, c'est moins dur à encaisser.
Pour ma première demande, ya 2 ans, j'avais reçu le jour des résultats, un mail m'annoncant que mon dossier était incomplet.
Il était précisé le document en question. C'était le récap de la carrière fournit par le rectorat, qui en passant a l'ien et ensuite au rectorat pour signatures était passe d'un pdf de 30 pages a 1 page.
Des le départ, nous étions averti que tout dossier incomplet serait rejeté.
Aucune indulgence, ni rappel après vérification.
Ya bcp de participants pour peu de postes, c'est aussi le moyen de faire un pré tri.

Bonne chance à tous et surtout patience

Prenez le temps de faire le tour de tout ce que vous aimez dans votre vie actuelle, pour amortir la déception.

J'ai obtenu un poste a ma deuxième demande.

Comme je l'ai déjà dit, pour les heureux élus, après la réponse positive, ça continue à être la course pour élaborer un dossier complet pour partir et ça continue ici quand on arrive.
Si vous avez des enfants, Pensez à demander rapidement une radiation de votre Caf, pour votre depart, c'est un document compliqué à obtenir quand on a quitté la France et qui sera demandé.

Catel

Merci à tous de prendre le temps de témoigner
Bon courage

Tucou66

Merci Aly pour ton témoignage...

Bonne journée à tous les attentistes ..

gfamily

Sachant que c'est un vendredi .... Je pense que ce sera sûrement la semaine du 7 !

Je ne crois pas m'être présentée et c'est toujours sympa de se faire une idée....
Je suis donc PLP lettres -histoire échelon 5 donc peu de chances mais j'ai un dossier et inspection bétons alors j'y crois un peu 🤞🤞!
3 enfants j'ai demandé principalement Tahiti, Moorea et îles sous le vent, pas de Tuamotu ou marquises pour nous !

mayotteteam

En même temps que le mouvement inter Academique !
Il faudra faire un choix pour ceux qui participent en même temps à ce mouvement.

marco41

Je crois que le mvt inter est prioritaire...

Tucou66

Bonjour Marco,

Qu est ce que tu entends par prioritaire.
Merci

cottonralph

Bonjour, le service mutation du MEN m'a dit qu'en cas d'acceptation à la fois au mouvement inter et à la MAD, le mouvement inter était prioritaire et donc la MAD perdue.

Tucou66

Bonjour Cotton,

Whaou , infon hyper importante, j avais lu ça pour Mad nouvelle Calédonie, je ne pensais pas que c était le cas pour la Polynésie.
Merci

cottonralph

C'est pour ça que j'ai contacté le service mutation du ministère car comme je voulais la Polynésie en priorité, je ne voulais pas prendre de risques et être sûr des priorités. Du fait je n'ai fais que la MAD.

seboby3

Bonjour,
J'ai une question qui me taraude là, en attendant...🤔
Au cas où, la réponse est positive, il faut transmettre les passeports dans le dossier.
En faut il aussi pour les enfants ? Parce qu'apparemment les délais d'obtention sont assez longs en ce moment...

Tucou66

cottonralph a écrit:

C'est pour ça que j'ai contacté le service mutation du ministère car comme je voulais la Polynésie en priorité, je ne voulais pas prendre de risques et être sûr des priorités. Du fait je n'ai fais que la MAD.

Tu as été intuitive... Tu es dans quelle discipline ?
Bonne chance

Carole2019

Je confirme ce que disent marco41 et cottonralph, à une nuance près. Le mouvement inter est prioritaire. Cela signifie que vous obtenez d'abord et de manière définitive votre nouveau département. Ensuite, il faut demander à l'académie d'accueil l'autorisation d'être MAD auprès de la Polynésie. Lorsque le département obtenu est déficitaire, il y a en effet le risque qu'on ne vous laisse pas partir et la MAD est alors perdue. Mais il arrive également qu'on vous laisse partir. Dans ce cas, après votre MAD, vous réintégrez (concrètement) le département obtenu cette année au mouvement inter.
Bon courage et bonne chance à nous tous, 1er et 2nd degrés !

cottonralph

EPS.
Bonne chance à toi aussi.

cottonralph

Je suis d'accord avec toi concernant les départements déficitaires, mais d'après le service mutation du MEN, il y en a très peu qui te laisse partir.

Carole2019

Bonjour seboby3, c'est pour tous les membres de la famille que le passeport est obligatoire, il me semble.
Mieux vaut faire la demande tout de suite, afin de ne pas la faire en urgence à l'annonce des résultats. Si vous êtes des voyageurs, ça servira toujours !

MelleSottiche

seboby3 a écrit:

Bonjour,
J'ai une question qui me taraude là, en attendant...🤔
Au cas où, la réponse est positive, il faut transmettre les passeports dans le dossier.
En faut il aussi pour les enfants ? Parce qu'apparemment les délais d'obtention sont assez longs en ce moment...

La demande de récépissé des passeports suffira. Mais c’est bien pour toute la famille. Le tout, c’est que les passeports soient bien valides en juin pour la demande d’ESTA.

Si je me souviens bien, la demande des passeports , c’était un mois et demi après les résultats.

Carole2019

Bonjour cottonralph, peut-être sont-ils de plus en plus restrictifs au fil des ans ?
Du coup, ça me conforte dans le choix que j'ai fait... J'avais fait à la fois une demande de mutation inter et une demande de MAD de la Polynésie, et j'ai finalement annulé in extremis ma demande de mutation inter, pour les mêmes raisons que toi.
Croisons les doigts pour que nous ayons fait le bon choix...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française