mad polynésie rentrée 2022
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir Pierre paul 4,
Votre femme a été validée avant la fermeture du 20 décembre ou elle a été validée cette semaine ?
Bonjour Marco,
J'ai postulé pour la rentrée d'aout 2022 sur l'université de Punaauia (éco gestion).
Je suis en pleine collecte d'infos pour organiser mon départ et mon installation et interessée pour partager nos infos et interrogations.
Bonne journée
Salut,
Je crois qu'on est tous dans la même situation !!
Mais vu le nombre de demande, faut-il s'organiser seulement lorsqu'on saura qui a la chance de partir ou faut-il préparer certaines choses ??
Merci et bonne chance à tous
Bonjour,
En ce qui me concerne j'aurai la confirmation officielle le 10 janvier prochain. Mais je suis très optimiste ... Je suis donc déjà dans une démarche de départ. Dès la rentrée, je prendrai contact avec des amies qui ont eu la chance de partir 4 ans il y a quelques années.
Y a t-il sur ce forum des collègues qui postulent aussi sur l' univ de Punaauia pour la prochaine rentrée ?
J'ai déjà fait des demandes de devis pour des containers maritimes au départ du Havre, et je pense que je vais réduire au maximum mes besoins de déménagement.
Ma grande question est de savoir si je contacte une agence immob pour louer un appartement avant mon départ ou s'il est préférable d'attendre d'être sur place ..? Avez vous eu des conseils à ce sujet ?
A bientôt
Monique
Bonjour !
pour le logement, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance
à partir de Juin / Juillet, toutes les agences seront prises avec justement les MAD et RAD
et les bonnes "places" et "occasions" seront prises
idem pour la voiture (si vous passez par location longue durée ou location avec option achat)
par contre si vous achetez une voiture d'occasion, vaut mieux être sur place pour tester et vérifier
±¹´Ç¾±±ôÃ
Merci Steve,
Je contacterai des agences dès janvier pour donner mes critères je pense que c'est préférable
Bon réveillon
Monique
Bonsoir à tous,
Depuis la réouverture du vice rectorat aujourd'hui, est-ce que ceux qui n'avaient pas vu leurs pièces validées jusqu'à présent, le sont ?
Et la date de validation des pièces ,c'est bien jusqu'au 5 Janvier inclus?
Merci pour vos retours.
Bonsoir,
Rien ne nouveau pour moi... C'est bien la date du 5 qui est mentionnée pour le traitement de la conformité du dossier. Avec le décalage horaire, il est à peine 11h en Polynésie...
Bonjour,
Bon, ça y est, mes pièces sont validées sauf 1, concernant le rapport d'inspection,ça craint ça, non ?
Cela vous est il arrivé et que puis je faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, pièces validées depuis un petit moment sauf comme s@ndrine le rapport d'inspection. on verra comme d'hab.
Bonjour Emilie,
Quand vous dites comme d'habitude,est ce que cela sous entend que lors de vos précédentes demandes de MAD,vous avez eu le même problème ?
Ils devraient vous contacter si il y a un problème avec une de vos pièces.
emilie987, sur ton profil il est noté que tu vis déjà en Polynésie, tu participe à la MAD ??
Non encore validé
Bonsoir, et bonne année 2022 ! Quelqu'un sait-il si le passeport est validé à cette étape ou bien s'il le sera plus tard ? Merci d'avance !
Oui je suis en Polynésie depuis bientôt deux ans , je suis en dispo pour suivi de conjoint.
Hello,
Bonne année😊
En France nous sommes le 5 en journée mais à  l heure où je t'ecris c est le 5 aussi a Papeete mais il est 3heures du mat ! Donc pas de frissons ! 😉
Nous sommes le 6, et mes pièces n'ont toujours pas été vérifiées !
Bonjour, j'ai tendance à penser que si les pièces sont "non vérifiées", avec la case non cochée, il y a des chances qu'il s'agisse d'un simple retard dans la procédure, par contre si les pièces sont "non conformes", là il y a lieu de s'inquiéter et de contacter le Vice-rectorat. Ceci dit, certains collègues ont écrit que le Vice-rectorat les avait directement contactés mais je ne sais pas dans quelle mesure ils le font. Encore une fois, en cas de doute, mieux vaut les appeler directement ou leur envoyer un mail ! Attention au coût de l'appel vers la Polynésie, ça doit dépendre des opérateurs mais pour avoir appelé le Vice-rectorat le mois dernier, je me suis retrouvé avec un joli petit découvert de 18 euros ce mois-ci, vérifiez bien avant d'appeler Bonne journée !
J'ai envoyé un mail ce matin, j'attends la réponse et vous tiens au courant...
Merci beaucoup. A quelle adresse avez- vous écris? Il n'est que 7h30 ici et je n'ai pas eu le temps de chercher.
Je me suis connectée sur l'appli MAD, puis dans besoin d'aide où il y a un formulaire de contact...
Bonjour
Apparemment l’affichage du barème ne sera qu’à partir du 7 février et seulement pour les dossiers favorables. Il y a écrit sinon : vérification des dossiers et des barèmes du 3 au 14 janvier. Est ce que quelqu’un a accès à son barème ? Merci
J'ai compris que la vérification des dossiers et barèmes était faite par le vice rectorat et c'est seulement à partir du 7 février que l'affichage des barèmes serait visible pour les dossiers favorables. Pas besoin d'attendre les résultats jusqu'au 4 mars donc ?
Bonsoir, où avez-vous trouvé ces informations ? Merci !
Sur le site DGEE, education. pf
Merci beaucoup !
J'ai reçu la réponse suivante à l'instant :
"Je vous informe que les candidatures de demande de mise à disposition en Polynésie française sont en cours d'étude par les services de la direction générale de l'éducation et des enseignements en Polynésie française (DGEE)"
Il faut attendre donc...
Merci beaucoup j'attends également la validation de mes pièces !
Bonjour,
MAD 2016-2020 sur Tahiti et depuis en congé parental sur place, quelques réflexions:
il est impératif de lire la circulaire de la DGEE et les annexes pour comprendre le déroulement,
LE VR centralise les demandes , demande aux IPR et CMI de mettre un avis sur les dossiers.
Le principe d'un MAD c'est que le choix final est effectué par la DGEE, et ce n'est pas une simple formalité les dossiers sont vraiment étudiés selon les disciplines, les places libérées par les contractuels locaux (privilégiés même sans diplômes) et après le mouvement local interne et le placement des CIMM.
On peut donc avoir un très bon dossier et être refusé, mais on voit des dossiers et des agents avoir une proposition pour la bonne et simple raison qu'il n'y a personne dans certaines matières ( de plus en plus rare au collège sauf les matières déficitaires comme éducation musicale (certains collègues ont fait 3 séjours même sans avoir les 2X 365 J , latin). C'est bien plus facile pour nombre de collègues en LP.
Parfois certains dossiers sans avis favorables des IPRÂ ont une proposition de poste tardive car il n'y a personne ou des refus.
les syndicats n'ont aucune lecture désormais sur les dossiers ni sur les avis. Néanmoins en règle générale le VR réponds et informe.
Le calendrier est une grande nouveauté, mais en 6 années je n'ai jamais vu les dates respectées, c'est toujours en retard en raison de nombreux A/R DGEE VR, d 'arbitrages divers et la covid n'arrange rien. C'est pire pour les arrêtés officiels de la DGRH du MEN en Mai qui sont long, très long à arriver.
c'est très stressant, parfois injuste, long, démoralisant mais il faut tenir bon.
A propos de la vie sur place au vu des échanges lus:
voiture
pas de contrôle technique ici, je déconseille fortement l'achat à des particuliers, l'entretien régulier des voitures étant très cher et un cauchemar local.
En cas d'achat à une société, il y a au moins 3-6 mois de garantie et un "pseudo" CT fourni. C'est la possibilité d'un recours possible.... (c'est du vécu ! ! !)
±áé²ú±ð°ù²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù
Pour Tahiti/Moorea je déconseille la location à distance via agences en cas de premier séjour sans visite par un collègue sur place préalable. Les surprises sont multiples...
Finalement il me semble plus raisonnable de partir sur un airbnb pendant 15 jours à l'arrivée et de faire son marché. Il y a toujours des biens sur Tahiti.
j'ai eu 4 locations en 4 années, toujours déçu . (ce n'est que mon expérience)
les baux sont quasi uniquement des meublés d'un an (pour des raisons pratiques et fiscales locales) mais il y a ..meublé et meublé (j'ai vite acheté mes matelas)
A disposition, et bon courage !
will
Merci beaucoup pour ces infos précises et précieuses Will !
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...