½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Un nouvel arrivant

Nouvelle discussion

Sponge_Bob

Bonjour;
je m'appelle Najib. Je vis actuellement en France en région parisienne mais je m'apprête à m'installer en Réplublique Tchèque près de Prague pour rejoindre mon amie qui est tchèque.

Je fais régulièrement des A/R Paris-Prague mais je réalise qu'il y a beaucoup de chose de cette ville et de ce pays qui doivent être intéressante à faire, découvrir.
Si vous êtes partant pour partager vos expériences, ou pour faire des rencontres, alors n'hésitez pas à me contacter.
Je cherche également à connaître les démarches administratives à effectuer pour une installation. Je vais consulter les infos dans le guide mais si vous avez des trucs astuces expérience alors je serais heureux d'avoir de vos infos

Merci et "pa" ;)
Najib

Julien

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà Najib !

Johh!

Bonjour à toi Najib,

Donc si je pourrai t'aider ça serait sur une chose qui serait  tes transferts d'objets ou d'effets personnels, car si d'habitude tu prenais l'avion sache qu'il y a une compagnie qui s'appelle STUDENT AGENCY qui fait souvent des voyages en bus si tu as beaucoup de chose à ramener en République Tchèque tu peux prendre le bus avec eux tu auras doit à un bagage à main et une valise en soute gratuitement, ils n'ont pas de limite pour le poids bagage. Pour une valise ou une objet supplémentaire en soute tu payes que 7€ donc ça peut être bien pour toi; tu n'auras pas de limite de valise ou d'objet supplémentaire juste faut payer.

Après pour la vie à Prague, je m'y connais pas du tout j'y ai été quand découverte, moi je suis à Ostrava qui est la troisième plus grande ville de la République Tchèque, Prague reste on peut dire touristique ok mais pour y vivre ou s'acheter un bien et y vivre cela ne reste pas mon idée. Je préfère être proche et voir la vraie vie Tchèque avec les vraies traditions et pas juste on me parle parce que je suis étranger et qu'ils pensent que oui je peux tout payer, donc c'est la raison qui a fait que j'ai fait mon choix d'être hors de la capitale.

hedy

Salut,
Moi c est Hedy j habite a Prague ça fait plus de 2 ans si ça te dit de faire connaissance ou si tu veux des infos n éssite
a plus

Articles pour préparer votre expatriation en République Tchèque

Tous les articles du guide République Tchèque