URGENT....DES BELGES QUI VONS A Madagascar
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A DES BELGES QUI PARTE POUR MADAGASCAR CE MOIS DE NOVEMBRE ...MERCIIIII...c est urgent ...
Bonjour je suis frontalier region maubeuge mon départ est prévu début janvier bonne journée
Bonjour....ha ....moi suis belge ....et l ambassade me donne pas de visa ...Belgique en zone rouge ....je sais pas quoi faire ....pffffff
J habite en belgique ....la louviere .....la france n est pas en zone rouge ....
Oui ...mais s il me disent que je viens de belgique ...zone ..rouge....il pourrait me faire retourner ?.bien sur ..j aurais les test pcr a faire sans problème....
Je suis surpris par le nombre de belges qui semblent "avoir le béguin" pour MADAGASCAR.
popo56 a écrit:Oui ...mais s il me disent que je viens de belgique ...zone ..rouge....il pourrait me faire retourner ?.bien sur ..j aurais les test pcr a faire sans problème....
Si vous avez votre billet pour partir ne vous embêtez pas, partez car de toute façon vous serez obligé de faire un test à l'arrivée.
De toute façon vous savez très bien qu'avec un petit billet tout s'arrange. Les douaniers sont compréhensifs.
Ouiiii....et le froid arrive ici ....pffff😀
Belgique en zone rouge
popo56 a écrit:Oui ...mais s il me disent que je viens de belgique ...zone ..rouge....il pourrait me faire retourner ?.bien sur ..j aurais les test pcr a faire sans problème....
A l'heure actuelle, la France ne classe pas la Belgique dans sa liste de pays rouges.
tycat a écrit:popo56 a écrit:Oui ...mais s il me disent que je viens de belgique ...zone ..rouge....il pourrait me faire retourner ?.bien sur ..j aurais les test pcr a faire sans problème....
Si vous avez votre billet pour partir ne vous embêtez pas, partez car de toute façon vous serez obligé de faire un test à l'arrivée.
De toute façon vous savez très bien qu'avec un petit billet tout s'arrange. Les douaniers sont compréhensifs.
Je ne suis pas persuadé que l'on puisse s'arranger avec un "petit billet" glissé à son arrivée à IVATO sur un sujet aussi sensible que la COVID-19.
Crusaders a écrit:Je ne suis pas persuadé que l'on puisse s'arranger avec un "petit billet" glissé à son arrivée à IVATO sur un sujet aussi sensible que la COVID-19.
il est possible que ma mémoire me fasse défaut (et dans ce cas veuillez m'en excuser), mais ne nous avez vous pas raconté au début de l'épidémie, qu'un ami à vous, de Tuléar je crois, avais pu rentrer chez lui au lieu de suivre une période de confinement à Tana, certainement grâce à quelques petits billets,non?
Au début dé l'épidémie combien de personnes ayant voyagé sur les derniers vols ont échappé au confinement à Tana et ont été retrouvées à Fianarantoa (dont une soeur je crois qui a largement participé à la propagation du virus) mais aussi à Tamatave, Sambava, etc (dans la plupart des villes en fait)...
Même en pleine période de covid, du moins au début de l'épidémie (il est possible que cela soit différent maintenant), il semble que beaucoup de personne aient pu contourner les règles mise en place contre quelques billets...
tycat a écrit:Veggies3037 a écrit:popo56 a écrit:Oui ...mais s il me disent que je viens de belgique ...zone ..rouge....il pourrait me faire retourner ?.bien sur ..j aurais les test pcr a faire sans problème....
A l'heure actuelle, la France ne classe pas la Belgique dans sa liste de pays rouges.
Attention, ce n'est pas la France qui classe la Belgique en zone rouge, mais seule Madagascar en décide ; reste à savoir si c'est le cas
Oui, je sais maintenant en lisant une précision apportée par Loicpty hier.
loicpty a écrit:il est possible que ma mémoire me fasse défaut (et dans ce cas veuillez m'en excuser), mais ne nous avez vous pas raconté au début de l'épidémie, qu'un ami à vous, de Tuléar je crois, avais pu rentrer chez lui au lieu de suivre une période de confinement à Tana, certainement grâce à quelques petits billets,non?
Il s'agissait de l'un de nos sous-traitants qui m'avait sollicité pour que j'intervienne en sa faveur.
Je lui avais clairement expliqué que je ne rentrerais pas dans ce genre de "deal" et que je lui laissais l'entière responsabilité de ses choix.
Oui voila ..l ambassade de Madagascar a bruxelles ma bien dis......belgique en rouge ....pas de visa ....bon....je vais annuler ....merci a tous et a toutes .de m avoir répondu...
Voila ...l ambassade de Madagascar a Bruxelles me dis ....belgique en rouge ...interdiction d alker a mada ...et pas de visa ......je vais annuler....merci a tous de m avour répondu...
Belgique considérer zone rouge il faut arrêter la France est plus contaminer et rester en zone verte rien de normal
Laurent belge 4134 a écrit:Belgique considérer zone rouge il faut arrêter la France est plus contaminer et rester en zone verte rien de normal
Le taux d'incidence de la Belgique est 544/100.000 habitants, celui de la France est 56,50/100.000 habitants.
Un membre ici a apporté une info pertinente : lorsqu'un pays a un taux d'incidence dépassant 300/100.000 habitants, il est considéré comme rouge par le gouvernement malgache. C'est pourquoi l'auteur de ce post (Popo56) a dû annuler son voyage car la Belgique dépasse largement le taux d'incidence fixé par le gouvernement malgache, ce qui n'est pas le cas de la France (même si le nombre de cas quotidien commence à monter).
Moi je pars en mars, je vais suivre l’évolution de la situation.
D’ici la la Belgique ne sera peut être plus en zone rouge
Bin c’est pour apporter du bon chocolat à nos amis malgaches hi hi hi
J'ai un ami VAZAHA qui voulait rentrer à MADAGASCAR par AIR AUSTRAL. Et bien on lui a dit ?? Pas avant le 26 janvier 2022.!!!
Il doit bien y avoir d'autres possibilités de rentrer à Mada si vous êtes belge, exemple passer 15 jours à Maurice avant d'arriver, ce n'est pas le passeport qui compte mais le lieu où vous étiez avant de débarquer à Mada, cqfd.
JacquesVB. a écrit:Il doit bien y avoir d'autres possibilités de rentrer à Mada si vous êtes belge, exemple passer 15 jours à Maurice avant d'arriver, ce n'est pas le passeport qui compte mais le lieu où vous étiez avant de débarquer à Mada, cqfd.
Apparemment ce ne sera pas accepté car voici ce qui est indiqué dans les FAQ :
Si le voyageur vient d’un pays classé « rouge » mais qu’il prend l’avion depuis un pays « vert », qu’en est-il de ce genre de cas ?
Non, ce voyageur ne peut pas venir à Madagascar.
Et pour le regroupement familial il ne prévois pas des exceptions ?
Cela deviens n importe quoi .
Aucun site pour dire zone rouge ou verte pour voyager Madagascar
Laurent belge 4134 a écrit:Et pour le regroupement familial il ne prévois pas des exceptions ?
Cela deviens n importe quoi .
Aucun site pour dire zone rouge ou verte pour voyager Madagascar
Dîtes-vous que c'est pour vous protéger.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...