½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Comment trouver le propriétaire d’un terrain ?

Nouvelle discussion

Celine003

Bonjour,

Ayant un projet commercial en franchise, je suis en train de chercher un terrain.

Ce terrain est le premier obstacle à franchir à la création dudit projet.

Comment savoir a qui appartiennent les terrains puisqu’il n’existe pas de cadastre  consultable par les particuliers ?

J’ai contacté le ministry of Housing and lands mais ils ne veulent pas m’aider dans mes recherches.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup

beatrice63

si j etais vous :
-je me deplacerai en personne a la mairie et au Cadastre Unit
- sinon j irai voir les personnes habitants proches dudit terrain convoité pour savoir s ils connaissent le proprietaire
sinon bien sur, les professionnels du secteur (notaire, agent immobilier...) peuvent vous aider

Guiseppi

Normalement c est le cadastre, vous devez payer 200 Rs et avez le droit de consulter, ou sinon au district counsil de la region ou vous voulez acheter le terrain, sinon allez y avec un mauricien sur le lieu dit et en un mouvement les choses seront réglées, bonne chance

Celine003

Bonjour,

Je suis allée au district council qui m'ont envoyé au ministry of housing and lands qui ne peuvent soit disant pas me donner d'infos.

J'ai téléphoné au cadastre Unit qui ne veulent pas s'occuper de cela (ils n'en n'ont soit disant pas le droit ) et qui m'ont dit de contacter un géomètre.

Connaîtriez vous un géomètre qui pourrait me donner des infos sur des terrains ?

A Maurice, il ne semble pas y avoir un accès facile au cadastre comme en France.

Difficile dans ces cas là de connaître les propriétaires des terrains...

Belle journée à tous

Celine

leyz

Bonjour,
Si le terrain en question est entouré d habitation et/ou de propriétaires tracables voyez avec eux, ils ont toutes ces infos sur leurs actes notariés (title deed)
Si il y a des pilones ceb avec le numéro vous devriez pouvoir retracer le proprio (c est informel cependant)
Sinon notaires, géomètres, land surveyor ont accès au cadastre.
Bonne chance

Nohab

leyz a écrit:

Si le terrain en question est entouré d habitation et/ou de propriétaires tracables voyez avec eux, ils ont toutes ces infos sur leurs actes notariés (title deed)

Bonjour, ce n'est pas toujours vrai, je suis dans un morcellement et sur mon acte de propriété, il est indiqué uniquement les numéros de lot des terrains voisins. L'un d'eux étant non-construit et non-entretenu, j'ignore à qui il appartient...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice