½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Fonctionnaire Rectorat recherche colocation ou location

Nouvelle discussion

Guest09875

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Peter, 45 ans célibataire et sans enfants. Je suis muté à Mayotte le 1er mars 2022 au Rectorat et je recherche un logement si possible à partir de la dernière semaine de février.

Colocation ou location chambre, appartement ou maison, tout dépend de la proposition.

Je suis également preneur de conseils pour arriver à Mayotte. Les erreurs à ne pas faire etc..

D'avance je vous remercie tous et toutes pour vos précieux conseils et vous souhaite une merveilleuse année 2022 pleine de joie, de bonheur et bien sur la santé.

A vous lire

Bien cordialement

Remilami

Bonjour Peter
Pareillement bonne et heureuse année à toi!
Alors la première question qu'on se demande c'est où souhaites-tu loger? car si c'est à coté du rectorat c'est à dire Mamoudzou centre :blink:  ça va pas être facile mais bon noircissons pas le tableau non plus :dumbom: ,  Pour te dépanner il y a Airbnb Mayotte ce sont des locations saisonnières en colocation. Après une fois sur le terrain tu pourras éventuellement chercher un logement permanent, très difficile de trouver un logement à Mayotte à distance.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements, Caribou à Mayotte ;)

Guest09875

Bonjour Remilami,
Je te remercie pour ta réponse et je vais également étudier cette possibilité.
Effectivement l'idéal est de loger près du rectorat, voir quelque kilomètres mais pas plus de 5-8 car je serai sans véhicule.
J'ai bien conscience que je ne trouverai pas forcément de suite;
Encore merci

Remilami

Bonjour Peter
Tu peux éventuellement voir si il y a des chambres de libre à ""Ma chambre en ville Mamoudzou" il y a aussi la résidence la Colombe près de l'église, tout ça pour te dépanner en attendant d'être sur le terrain
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bien à toi!
¸éé³¾¾±

brenvoise

Bonjour Peter.

Avez-vous trouvé votre logement quand vous atterrirez ?

µþé²¹³Ù°ù¾±³¦±ð

astmpresident

Bonjour, sur quel secteur ? Pte terre ou Gde terre et dans ce cas sur quelle zone ? Dans quel établissement ?

brenvoise

Bonjour.

Êtes-vous bien Peter ?

J'habite sur Petite Terre et travaille au lycée Bamana à côté du rectorat.

Je ne sais pas si c'est possible que vous fassiez de la colocation avec moi car j'ai une chambre mais suis avec mes deux enfants.

C'est une ancienne collègue prof d'anglais qui a vu votre annonce et me l'a envoyée. Elle l'a envoyée à une amie à elle qui propose des chambres en colocation en maison sim sur Petite Terre aussi.

J'ai vécu plusieurs mois à la pension Faida qui est à côté de l'aéroport sur Petite Terre.

Mon amie a envoyé aussi votre annonce à une autre amie qui cherche quelqu'un pour faire de la colocation avec elle dans une belle maison à côté du collège Zena M'Dere toujours sur Petite Terre.

Énormément de personnes vivent sur Petite Terre et font de la colocation. Ça devient surpeuplé mais il n'y a pas d'embouteillage comme sur Grande Terre dès lors que vous êtes un tout petit peu excentré du centre de Mamoudzou.

Vous pouvez me contacter sur ma boîte mail si vous le désirez ***

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

µþé²¹³Ù°ù¾±³¦±ð

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte