½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Niger, présentez-vous ici - 2022

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Niger et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Niger s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

laurekiki

Je me nomme kiki laure et je suis à Niamey depuis 1an 1mois , je suis actuellement en stage depuis Avril 2021 à Air-France Niamey.
Vu mon expérience à Air-France Cotonou (Bénin), j'ai  eu la confiance des collègues ainsi que mon ancien représentant. Juste après 3mois de stage au comptoir vente; on m'a muté au niveau du plateau affaire là où, j 'occupais le poste d'assistant commercial ( on communique plus avec le mail avec les particuliers). Jusqu'à ce jour, j'y suis encore là car; j'assume la place d'une collègue qui est en congés de maternité.
Je finis bientôt mon stage car, malgré mon inscription à l'ANPE et ma carte de séjour, j'ai pas obtenir un contrat CDD à cause de ma nationalité.

Cheryl

Bonjour à tous,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :cheers:

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, c'est par ici  qu'il faut créer votre CV > Emploi au Niger.

Bonne chance,

Cheryl
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

christosadande
Je réponds au nom de Christos ADANDE. J'ai une Maîtrise es Droit des Affaires et un Master en journalisme. J'envisage faire une thèse en Droit Privé mais en attendant je dois trouver les moyens pour arriver à mes fins. En fin de contrat dans l'administration d'une université privée du Bénin depuis quelques mois, j'ai senti le besoin d'aller me chercher ailleurs. C'est ainsi que j'ai eu une opportunité d'aller travailler dans une société indienne au Niger et je l'ai saisi.
Je suis donc à Niamey depuis bientôt deux semaines. J'envisage un second travail dans l'enseignement pour faire assez d'économie en vue de mes études doctorales. J'aurais besoin de rencontrer des gens ayant l'expérience du Niger pour m'informer et m'orienter surtout. Merci
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl
Bonjour christosadande,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ1f603.svg

Si vous avez des questions plus spécifiques, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Niger pour les poser afin que les membres puissent vous orienter.

À bientôt,

Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
Salifouabba Moussa
Bonsoir je m'appelle Salifou Abba Moussa je suis un étudiant en psychologie à l'Université Abdou Moumouni de Niamey Niger, c'est ma première année , je cherche un emploi dans des hôtels où restaurant, car je voudrais aider ma famille
Merci de bien vouloir me comprendre
Bhavna
Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur Expat.Com !

@ Salifouabba Moussa,

Je vous invite à publier une annonce de recherche dans la section Emploi au Niger du site. Vous pouvez aussi consulter les annonces existantes.

Bonne chance,
Bhavna
Matolive

Bonjour Julien

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le Niger et Niamey en particulier;

Mon compagnon et moi-même avons une opportunité pour venir travailler sur Niamey mais les problèmes sécuritaire nous font un peu réfléchir. Au passage, nous avons vécu 15 ans en Afrique mais dans des pays plutôt sereins.

Je recherche des infos par rapport aux problèmes d'insécurité.

Nous restons à l'écoute;

Merci d'avance.

Mathilde

souleyzakou03

Bonsoir je Me présente Souleymane zakou je suis cuisinièr professionnel plat africaine - Reropienne et je fais des créations de plat spécial  je mon diplôme 9 à 10 ans expérience merci

Yoginee

Bonjour souleyzakou03,

Bienvenue sur expat.com!

Merci pour votre présentation!

Pouvez-vous nous dire comment nous pourrons vous aider?

Que recherchez-vous sur le forum?

Yoginee

Équipe expat.com

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013183

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation au Niger

Tous les articles du guide Niger