J ai déjà fait cette procédure il y a 4 an , mais je ne suis resté que le temps de ce visa ( OA long stay ) maintenant je désire rester définitivement , d ou ma question sur l assurance. Ma question ne portait pas sur le visa , mais sur l assurance. Mais je suis content d en avoir appris un peu plus sur le viso O family. Merci pour ce renseignement fort utile.
Quand je serais à la retraite , au niveau assurance ce sera plus simple , CFE + complémentaire , mais actuellement cela me paraissait plus compliqué.
Bonjour @passmay,
Bonjour @tous,
#Votre question ne portait pas sur le visa, mais votre message à interloqué tous le monde, car même si vous savez, le visa "OA type " thai wife ", n'existe pas et il aurait été dommage de vous laissez dans le doute...
#Il me semble que vous en aviez parlé des divers visa, en Novembre /décembre 2017 à l'âge de 57 ans...
/forum/viewtopic.p … =2#3980862
Trois Extraits du lien ci dessus (copie collée)
... Dans ma recherche j'ai vu qlq chose qui parlait d un visa pour une famille. ..mais je n arrive pas à le retrouver. ...désolé...
... Je ne vois pas où est la magouille. ..
Ç est une agence reconnu et agrée par le gouvernement. Je pense simplement qu ils ont des accords avec l immigration. J aimerais bien leur demander plus d explications mais mon niveau en anglais est un peu léger...
... Je suis tout à fait d'accord avec vous. ..
Mais. ....En passant par cette agence, le visa retraité est bcp plus simple. ..moins de papiers à fournir et pas besoin de bloquer les 800000 Bath pendant 3 mois. .je vais opter pour cette solution. ..
*
#De plus,il y a eu des échanges sur se post parlant de la différence ou avantages entre le Visa O et le Visa O-A ou le O-A demande une assurance obligatoire Thai depuis Novembre 2019 en Extension principalement, très souvent à double emploi inutiles car nous avons la CFE + complètementaire internationale plus adaptée...
#Dans mes souvenirs en 2014, j'ai fourni mes informations de retraité pour l'ouverture de l'assurance santé CFE "RetraitExpat"...
Il y a par contre d'autres contrat CFE du type "MondExpat Santé". A voir leurs conditions si c'est possible pour votre situation!?
Pour ce contrat. Personne de plus de 60 ans (204 euros mois adhésion Solo)...
Attention au délais de carence de 6 mois, si le contrat n'est ouvert dans les 3 mois sur le territoire. .. Pas de questionnaire médical...
#Peut être trouver une assurance au 1er Euros pour votre cas, du type April ou April-LMG-Thaïland ou autre du pays avec questionnaire médical au mini:
**Bonne recherche à vous **
Thom
Merci Thom pour ces recherches. Effectivement , comme je le disais plus haut , j ai déjà suivi la même procédure en 2017 , j avais 55 ans ....... et j ai hélas encore moins de mémoire !!!
Je vais donc retravailler avec cette même entreprise sur chiang mai qui avait fait du bon travail.
Je me posais donc la question sur une assurance étant donné que je travaille encore en france pendant un peu plus de 2 ans. Je cotise donc à la sécu mais j avais pensé prendre une sorte de complémentaire içi en thailande..