½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vie à Maurice en étant non-vacciné

Nouvelle discussion

Guigui06

Bien reçu

guydo

ccosima a écrit:

Merci pour votre retour,
Je ne pensais pas que Maurice était autant axé sur la vaccination.
Merci pour vos retours en tout cas  :)

Sérieusement,Maurice suit le plan du nouvel ordre mondial ( grand RESET) par conséquent dans les mois et années à venir beaucoup de mauvaises choses bouleverseront la vie à Maurice et d’autres pays également,cela signifie :
Vaccinations obligatoires et forcées, surveillance et pertes totales des libertés,salaires universels et crédit social comme en Chine,le plan a démarré par le biais de cette pseudo pandémie, et ait établi sur 10 ans jusqu’en 2030 , maintenant il y a un espoir que ce plan échoue,l’Angleterre,l’Espagne,Norvège ... ont décidé de laisser tomber toutes les mesures LIBERTICIDES, plus de masques,plus de confinements,plus d’obligations vaccinale 😊 et pour cause le variant OMICRON n’est plus qu’un simple rhume ,nous verrons comment le gouvernement Mauricien agira ? Pour l’économie et pour les libertés individuelles ?

µþè²µ³Ü±ð

Il faut comprendre que plus il y a de vaxx plus il y aura des cas positifs CQFD

sergedde

Visiblement, tout le monde n'est pas de votre avis...

Message de Guydo sur ce forum !

Je vous déconseille vivement de ne pas venir à Maurice, vous ne pourrez absolument rien faire et même pour accéder aux administrations il faut montrer la preuve que vous êtes vaccinés 😡
Les sports, pique-nique sur la plage, restaurants etc... exclus pour non vaccinés, côté économique l’île est très malade avec un déficit de plus de 350 milliards, une devise locale qui a dévalué de plus de 30% et comme l’île importe massivement que ce soit les denrées alimentaires, matériaux en tout genre etc.... la liste est très longue, tout est payé en $US , je vous laisse imaginer la catastrophe pour la majorité des Mauriciens, la pauvreté est très présente, de plus en plus avec la crise, vous n’êtes pas à l’abri d’une fermeture des frontières, vous vous retrouvez pris en otage sans aucun moyen d’y réchapper.
Concernant la vaccination de masse comme partout dans le monde depuis qu’ils ont commencé à Maurice le nombre de décès à exploser comme dans les pays aux forts taux de vaccination, avant vaccination il y avait 10 morts, maintenant ce sont des centaines par semaines, mais malgré ces chiffres ils continuent leur marche en avant.
La majorité de mes amis sont partis, nous plions également bagages définitivement, MAURICE N’EST PLUS UN PARADIS.
Dernière chose, les hôtels sont aux abois depuis 2 ans, ils ont emprunté des milliards mais la situation touristique est désastreuse 150,000 touristes en 2021 et ça n’est pas prêt de changer.

sapporo13

Hôtellerie: Lux affiche des bénéfices nets de Rs 423 M au dernier trimestre 2021

Marelfly

Idem au Danemark et en Catalogne (Province espagnole) Israël..

sergedde

Entièrement d'accord avec vous !

guydo

sapporo13 a écrit:

Hôtellerie: Lux affiche des bénéfices nets de Rs 423 M au dernier trimestre 2021

Et les pertes ces 2 dernières années,vous n’en parlez pas?????? Je comprends ,elle sont énormes et le trimestre dont vous parlez est le trimestre sur lequel, l’hôtellerie à Maurice fait normalement sont plus gros chiffre de l’année , ce sera encore disettes pour quelques années et dans 8 ans il aura fallut rembourser tout les emprunts à l’état sinon les hôtels qui auront emprunté seront en défaut de paiement, je suppose que vous savez ce que cela veut dire puisque vous êtes au courant du bénéfice net du dernier trimestre .

sapporo13

je trouve que 423 millions sur 1 trimestre , c est un trés bon résultat en cette période troublée par le covid !!! et que ça ne peut que progresser !!

galatimichel

Bonsoir

Et ou pensez vous aller si vous quittez Maurice. Retourner en France, en Europe, c'est encore pire....

Julien

Bonjour,

j'ai retiré qq posts (totalement hors sujet) de ce fil

bonne journée,

Julien

sylvainbouvet

Bonjour,
Je suis français, ma femme et moi avons pour projet d'aller vivre à Maurice dès le mois de juin 2022.
Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer, juste savoir comment ça se passe vis-à-vis des mesures covid. D'une part, avez vous svp le lien des informations officielles du gouvernement et d'autre part comment ça se passe en pratique (j'ai vu des témoignages divergents...).
Notre situation : nous ne nous vaccinerons pas et préférons déjà en France éviter les lieux soumis à celui-ci. Par contre ma question la plus importante est, les administrations sont elles accessibles sans le pass-vaccinal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée à tou(te)s !

Ghee246290

Bonjour,
Le gouvernement mauricien est pro-vaccination. Le pass vaccinal (européen ou mauricien) est obligatoire pour les administrations, les hôpitaux, les écoles, les cinémas, les hôtels, les salles de sport... Il est également obligatoire dans les restaurants même s'il est peu voire pas demandé.  Par ailleurs, en tant qu'étranger les soins sont payants et sans être vacciné je ne sais pas comment peut se passer une évacuation sanitaire.

Graich

Mon mari et moi ne sommes pas vaccinés et nous arrivons à Maurice pour y vivre en Avril. Nous savons que ça va être un peu compliqué pour nous ( en plus de la quatorzaine !!) mais on assume ! On verra bien ! Et puis la tendance est au relâchement des restrictions car le vaccin n’a malheureusement pas prouvé son efficacité. Bon courage a vous en tout cas

tomyH

sylvainbouvet a écrit:

Bonjour,
Je suis français, ma femme et moi avons pour projet d'aller vivre à Maurice dès le mois de juin 2022.
Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer, juste savoir comment ça se passe vis-à-vis des mesures covid. D'une part, avez vous svp le lien des informations officielles du gouvernement et d'autre part comment ça se passe en pratique (j'ai vu des témoignages divergents...).
Notre situation : nous ne nous vaccinerons pas et préférons déjà en France éviter les lieux soumis à celui-ci. Par contre ma question la plus importante est, les administrations sont elles accessibles sans le pass-vaccinal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée à tou(te)s !

ils n'aiment pas ça, les antivax étrangers; la semaine dernière, je me balladais à la croisette avec ma femme, et on s'est un peu relâchés au niveau du masque quelques minutes à la sortie des galeries marchandes en le laissant tomber sous le nez. Des agents de police nous ont interpelés, en ont profité pour nous faire un contrôle des pass; il manque à ma femme son booster 3 ème dose, et lui ont donc demandé de le faire dès que possible.
Je ne connais pas si ce sont vraiment les dispositions légales à ce jour, mais on a vraiment eu le sentiment qu'il n'aurait pas fallu leur sortir un discours antivax. Ils ont été rassurés que l'on obtempère sur le fait que ma femme aille faire son booster dès que possible, et que l'on ne cherche pas à faire les malins.

µþè²µ³Ü±ð

Cela semble compliqué pour les non vaxx Si vous pouviez reporter. Même le test PCR est mauvais ! Bon courage !

galatimichel

Bonjour,

Je suis étonné de tous ces commentaires sur le pass vac, à Maurice.

Je suis rentré hier, j'ai passé plus de 15 jours à Maurice, à aucun moment, on ne m'a demandé une preuve de vaccination. J'ai pourtant changé deux fois d'hôtels, je suis allé au restaurant, au centre commercial, boire des verres dans différents bars, pris les bateaux. J'ai été libre, totalement libre.

Michel

Zazoune

Bonjour. Je confirme. Je vis ici et jamais on ne m a demandé quoi que ce soit

Ganescha

Bonjour, tout  fait d accord, même Darne Curepipe ne vérifie rien et ne respecte pas la distanciation des sièges

Marelfly

@guydo Espérons que Maurice suive l'exemple de  l'Angleterre dont elle est si proche ..

FlorianJum
Non mais aujd on ne demande plus rien, même au beachcomber paradis, à aucun moment ils n'ont demandé quoi que ce soit, alors que c'est un hotel qui se devrait d'être ultra au carré sur les règles, j'imagine que le pays a trop souffert et que mtn le gouv ne peut plus se permettre quoi que ce soit.
Tant mieux, nous reprenons de plus en plus une vie normale
Julien
La vis pourrait être tres vite resserrée du jour au lendemain, ne l'oublions pas.

Certains établissements exigent la carte de vaccination oui. Dans certains cas très précis (ex. naissance) il y a de nombreux contrôles, et on n'entre pas en clinique si on est positif..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice