Avoir ma maison au pays
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Plusieurs personnes parmis nous on des difficultés pour se bâtir une maison dans leurs pays d'origine . Cependant, lors des vacances au pays,ils sont obligés de séjourner dans des hôtels . Or avec sa propre est libre de faire tout ce qu'on veut.
S'ils vous pensez que c'est une bonne chose d'avoir sa propre maison , laisser un commentaire pour qu'on puisse , ensemble trouver des solutions sur ce problème qui est véritable calvaire des le retour au pays.
Bonjour à vous,
Je suis une jeune ingénieur génie civil et gérante d'un bureau d'étude de génie civil au Cameroun. De part ma petite expérience j'ai constaté que le problème des gens de la diaspora est principalement la confiance. Certains ont extrêmement peur de se faire tromper qu'ils en viennent à se faire tromper finalement, en allant de renseigner à gauche à droite jusqu'à conclure que celui qui est moins cher est forcément de bonne moralité.
modéré: pas de pub merci
Bonne journée à vous !
C'est une question de confiance. J'ai pu personnellement bâtir la mienne après moultes déceptions internes et externes . En fin de compte le meilleur moyen demeure une entreprise clef à la main .Vous donnez votre argent et l'entreprise vous remet les clefs msodon achevée selon votre plan. Ou alors construire votre maison par étape selon vos disponibilités de voyage au pays afin d'être personnellement là pour superviser.
bonsoir a tous mes auditeur. ce problème est l'un des plus ancien mais qui ne cesse de miner la disapora camerounaise. cela étant, j'aimerais vous faire une proposition qui pourais permettre aux uns et aux autres de pouvoir entreprendre des construction et investissement en toute sécurité au pays peut importe ou on se trouve dans le pays. mon Idée est fait que les menbres de la diaspora et nous les locaux voyons comment nous pouvons mettre sur pieds une entreprise de BTP qui sera reconu a l'étranger encore mieux de permettre a une entreprise de BTP étrangère d'avoir une filliale au Cameroun et c'est par là que pouras transité tous les fond pour les traveaux de contruction de tel manière que l'argent est versé sur place a l'étrangé et c'est la société qui se charge du transfert des fond pour le cameroun.
la société pourais avoir des techniciens locaux et étrangère afin de faire vos construction selon le standing souhaité. Et vous avez la possibilité de vous retournez vers le siège social de la société a l'étrangé et reclamé l'exécution des traveaux et tout autres besoins.
cette société pouras également gagné des marchés locaux et ce pendant généré des bénéfices assez conséquents.
je vous remerci pour votre attention et vous invite a pensé aux enjeux avant de prendre une décision.
Conrdialement M. TCHOULA Patrick conseil en techniques de gestion et CEO de ASAPH Consulting
J'ai une ma maison que je vend au pays... Je vais pour l'Allemagne dans quelques temps... Si quelqu'un est intéressé. C'est une maison construite en 2016. Trois chambres, deux douches avec baignoire, un petit salon et un très grand salon, une mezzanine qui sert de magasin, une très grandes cuisines de 48 mettre carrée. Maison complètement autonome avec dix grandes plaques solaire qui alimente le chauffe eau qui diffuse l'eau chaude dans toute la maison, qui alimente machine a laver, frigo tout autres petit appareil et même le château d'eau individuel. La maison complètement autonome jamais de facture d'eau ou d'électricité, seulement la facture du câble pour les images Canalsat. Tout le terrain est de 1700m2 et la maison est d'environ 350 m2. Très belle bâtisse. Le prix est de 50 millions mais discutable bien entendu. Sans compter qu'il ya un détecteur de présence et même l'alarme, s'il ya des intrus ( on ne s'est jamais servi). Si jamais quelqu'un est intéressé, la maison se trouve a Yaoundé, mfou. Merci
La cuisine fait 28 m2 et non 48. C'était une erreur
Bonjour,
Je suis a la recherche pour achat d'une maison sur Douala pour un budget inferieur à 70 millions de FCA. Je suis pret a etudier toutes vos propositions. N'hesitez pas revenir vers moi. Pas serieux s'abstenir SVP.
[ lien modéré ]
Bien à vous.
Olivier
Olivier, je vous invite à poster votre annonce dans la section immobilier
merci
Julien
Pardon, vous ne dites pas ou se trouve votre maison ville quartier.
c'est dommage merci
Salutation
Bonjour !
C'est vrai c'est difficile.
Mais c'est defois la faute du maître d'ouvrage.
Car si tu n'es pas disponible il faut faire appel aux entreprises de suivis de travaux.
Dans mon cas je suis au Cameroun et je suis ingénieur de génie civil et architecte.
Mais beaucoup vont investir sans penser à un service de suivis.
Pour ma part c'est le seule moyen de palier à ces problèmes. +237 697 21 55 78
Bonjour, j'ai effectuer mon retour au bercail il y a 12 ans et on m'avait averti concernant les problèmes de constructions donc je me suis rapprocher de personnes qui étaient eux-même propriétaire de mini-cité et de maisons de location et j'ai pris le contact de leurs artisans.
Depuis j'ai construit 3 mini-cité et ma maison sans aucune difficulté la seule contrainte étant que moi et mon épouse faisions un suivi de près de tous les corps de métiers devant intervenir (car un bon technicien n'est pas nécessairement un technicien honnête hein?
Notre entourage a tellement été impressionné par nos réalisations que depuis ils nous confient le suivi de leurs chantiers aussi bien à Douala ou Yaoundé qu'à Bertoua au point ou nous avons décider de créer une structure à cet effet. Nous avons même une page Facebook et nous pourrons vous mettre en relation avec nos clients actuels pour leur demander s'ils sont satisfaits de nos prestations.
ayant vécu 30 ans en France et au Canada avant de venir m'installer au Cameroun je peux vous assurer que les attentes d'une personnes issue de la diaspora sont nettement supérieur à celle d'une personne moyenne n'ayant jamais visiter l’extérieur du pays ou les maisons des beaux quartiers.
Je connais vos attentes et ainsi je vous éviterai de nombreuses mauvaise surprise genre la douche qui éclabousse la cuvette des toilette hein?
Bonjour Judithe, Eh! oui, moi personnellement j'ai très peur car, je n'ai absolument aucune confiance envers tous les nôtres au pays. Ce qui est encore très embêtant est que les personnes comme moi, résidents hors de notre cher pays, n'avons pas des preuves des réalisations ou des exemples des biens immobiliers qui sont construits par un Bureau d'Études installé comme le votre là, au Cameroun.
Je suis sûr que si un jour seulement 5 à 15% des Camerounais(e)s de la diaspora arrivera à trouver une structure sûre, honnête, sans tracasseries pour construire un petit pieds à terre au pays, les peurs et le doute disparaîtront immédiatement et par ricochet, le nom de cette structure fiable fera le tour du monde auprès de la diaspora camerounaise.
bonjour moi c'est yanni belinga pour ceux qui ont besoin des installations et maintenance en electricite ou en reseau informatique (internet ,ordinateur etc) bien vouloir me contacter je suis a yaounde
contact watzap 697639409
J'ai la prétention de prétendre que nous avons mis en place cette structure dont vous parlez car nous sommes des camerounais de la diaspora qui sommes rentrés au pays pour s'installer durablement. Si vous regardez mon profil vous verrez le lien de notre facebook et quelques une de nos réalisations. Notre structure s'appelle Facile2construire.Bonjour Judithe, Eh! oui, moi personnellement j'ai très peur car, je n'ai absolument aucune confiance envers tous les nôtres au pays. Ce qui est encore très embêtant est que les personnes comme moi, résidents hors ... - @Kita Medumba
Bonjour à tous
Après avoir écouté les avis des uns et des autres sur les problèmes que rencontrent la diaspora pour bâtir au bercail, il en ressort de prime abord que le problème est plus étendue qu'on en penses. Car le manque de confiance est si pertinent que certains se sont fait arnaquer par leur propre membres de famille.
En outre, certains solution on était proposés comme la création d'un structure de BTP .
C'est ainsi que en tant que lanceur d'alerte pour ce problèmes liés à la construction, j'épouse l'idée de la création d'une structure.
J'aimerais ainsi revenir à tous ceux qui sont de même avis de se signaler en privé pour qu'on puisse définir les modalités de la mise sur pied de cette structure.
Merci
Bonjour à tous et à toutes . Après avoir lu vos différents avis en terme de maison 🏠 , je met à votre dispositions 2 différents duplex du côté de Douala qui sont à vendre . Un jolie duplex du côté Yassa nouvellement construit et l'autre du côté de Bonamoussadi . Pour ceux qui sont intéressés pour un achat avec plus de détails , veuillez me ib . Merci
@nkye2021
moi particulièrement, je n’ai pas eu ce problème.
J’ai préparé mon retour , remis de l’argent en amont pour qu’on Me construisit un logement,
et ceci a été très bien faite et même bien plus que je ne pensais.
@Lebantou
bonjour je suis facilitateur dans la ville de douala je pense pouvoir vous faire des offres intéressantes
laisser moi votre email
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Loisirs au Cameroun
Faune, flore, population, quartiers, plages : le Cameroun est un concentré de lieux où passer son ...