¹ó´Ç°ù³¾²¹±ô¾±³Ùé²õ pour emmener un animal au Laos
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Laos ?
A quelles autorités doit-on s’adresser ?
Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Laos ?
Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Laos avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?
Merci dÂ’avance pour votre participation et pour vos conseils
Bonjour,
Je vais aller travailler au Laos et j aimerai connaitre les demarches pour emmener mon chat.
Cdt
Audrey
avez vous eu vore réponse, j aimerai également emmener mon chat
je vous serai reconnaissante de vos précieuses informations
cordialement
Manola
Bonjour, je suis aussi dans le même cas je vais m'installer pour quelques mois au Laos, et je cherche donc des informations pour les formalités nécessaires pour emmener mon chien... Merci d'avance!
Bonjour ,
Je suis transitaire au laos .
Il faut les documents suivantes :
Copy passport du proprietaire
Copie carte d'identifications de l'animal
Copie carte de vaccin mis a jours
Copie du AWB
Pour eviter que le dedouanement soit bloque , il faut faire la demande d'import avant l'arrivee au laos ( 3-4 jours)
A+
Bonjour,
Nous sommes sur le point de s'expatrier au Laos. Nous avons fait l'ensemble des papiers pour notre chat. Nous avons cru comprendre qu'il fallait prévenir l'ambassade 3/4 jours avant le départ pour le dédouanement. Pouvez-vous (pour ceux qu'ils l'ont vécu) nous dire ce qu'il faut faire? Appeler l'ambassade du Laos en France? Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plait me dire comment vous avez fait?
Merci d'avance
Bien Cordialement
votre chat , vous compter l'envoyer en tant que baggage ou en cargo?
Toutefois pour les 2 options il vaut mieux se munir des docs suivants pour eviter des complications:
Copy passport du proprietaire
Copie carte d'identifications de l'animal
Copie carte de vaccin mis a jours
Copie du AWB ( ou billet )
Je ne pense pas qu'il faut informer l'ambassade , car ils ne sont pas impliquer dans les formalitees .
REgards
Bonjour Sayfon.
Il est en soute (Vietnam Airlines) avec escale à Ho Chi Minh.... Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
donc il est envoye en cargo .
il faut les docs suite a mon precedent email.
A+
Bonjour,
Nous avons eu une mauvaise expérience par Vietnam Airlines il y a quelques années. Nos animaux ont été bloqués à Hanoi et il nous a fallu plus de deux heures d'âpres discussions pour réussir à les faire mettre sur le vol Hanoi-Vientiane. Donc nous vous conseillons plutôt de passer par la Thaï sur tout le parcours.
Bien sûr, c'était il y a quelques temps et les choses ont pu changer....mais l'impression reste que les animaux ne sont pas très bienvenus sur ces vols.
Par ailleurs, outre les papiers cités dans les autres messages, ne pas oublier le certificat de bonne santé du vétérinaire daté d'une semaine maximum. S'ils sont tatoués, ont leur carnet de santé avec les vaccins et le certificat récent, l'entrée des chiens et chats ne pose en principe aucun problème.
Ana-Maria et Bernard
Bonjour à tous,
Je vous invite à consulter cet article très complet :
encredesev.com/tout-savoir-voyager-avec-animaux-laos/
Bon voyage à vous tous et à vos animaux !
Bonjour,
Même si la discussion date de quelques années je me permets de vous demander des informations sur l’expatriation avec votre animal.
J’ai une chienne de 9ans avec qui je vivais à La Réunion, elle a l’habitude de faire des métropoles/Réunion chaque années.
Pour le Laos’, comme il n’y a pas de direct comment cela se passe t’il ?
Merci pour votre retour d’expérience....
Bien cordialement,
Amandine
Bonjour,
Je vous invite à consulter cet article très complet :
encredesev.com/tout-savoir-voyager-avec-animaux-laos/
Bon voyage à vous et votre chienne !
@Djal24062810
bonjour
avez eu toutes réponses dont vous aviez besoin , je demanage de la réunion pour le Laos avec mon chien et mon chat et souhaiterais connaitre votre expérience pour " l'expatriation" de votre animal.
amicalement
stefan
Articles pour préparer votre expatriation au Laos
- Ecoles françaises au Laos
Adresse: Road 8b Ban Sangkeo
- Ambassade de France à Vientiane, Laos
Ambassade de France à Vientiane