½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre au Panama

Nouvelle discussion

pgailloux

Bonjour Groupe, 

Je suis une femme de 54 ans, je ne suis pas riche en couple avec 2 animaux de compagnie. Je vis présentement au Québec, Canada. Est-ce possible pour moi de vivre cette expérience ? Première chose pour moi à faire. Est-ce de me procurer un visa touriste ou temporaire de travail ? Est-ce que je dois aller vivre en camping en premier lieu ou louer un appartement d'abord pour 1 mois ?  Le temps de voir comment ça fonctionne...

J'ai tellement de question. Combien d'argent faut-il avoir pour faire ce trippe d'aller s'installer au Panama ? Je parle français et anglais, je travaille présentement dans un bureau. J'ai beaucoup d'expérience dans le service à la clientèle. Pourrais-je me trouver un travail ? Je ne suis peut-être pas au bonne endroit pour poser toute ces questions ? Si c'est le cas, veuillez me diriger vers le bon site. 

Merci d'avance 

±Ê²¹²õ³¦²¹±ô±ðÌý

rhebert48

@pgailloux bonjour Mme Gailloux

Nous sommes au Panama depuis 6 mois et je vous conseille d’entrer en contacte avec Mme Sylvia Sylvie . Elle as tout ce qu’il vous faut  , pour réussir votre venue au Panama .

De plus le Panama est un très beau pays et riche en culture et bien plus . Cette semaine ma femme et moi , nous sommes au Québec par affaire et nous avons hâte de retourner dans notre pays le Panama 🇵🇦 . 

Bienvenue à vous et votre mari .

Diane René Hébert Coronado Panama 🇵🇦 

GuestPoster007858
Si vous voulez des infos sur l'expatriation, essayez

Au plaisir
RaymondPaula

@rhebert48   Certaines personnes offrant leurs services aux expatriés donnent de bonnes informations, mais ont aussi comme intérêt de vendre des services autres. Comme de l'immobilier par exemple. Certains vont même se désintéresser de certaines personnes dès qu'ils constatent qu'il n'y a pas de business pour eux. Donc comme dans tout il faut d'abord savoir ce qu'on veut, ce qu'on recherche et donc donner des indications claires à ceux chez qui on cherche conseil.
La meilleur recommandation de toutes (selon moi) est d'abord d'effectuer une ou plusieurs visites à Panama. Question de se familiariser, de voir si on s'y sent bien et d'explorer un peu. Çà permet de dresser une liste plus succinte mais plus efficace de questions qui demanderont réponse. Et çà évite cette impression de 'sauter dans le vide sans parachute' que vivent certains.
Nous sommes ici depuis 5 ans maintenant et avons fait notre petit nid à Panama City.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

Tous les articles du guide Panama