Admission universitaire
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je suis camerounaise âgée de 23ans j' ai eu un master 1 en psychologie clinique en 2021/2022 j aimerai soutenir mon masters2 en Moldavie pour le compte de l année académique 2023/2024 . Est ce que ça est possible ?
Contact moi DM
Bonjour je suis camerounaise âgée de 23ans j' ai eu un master 1 en psychologie clinique en 2021/2022 j aimerai soutenir mon masters2 en Moldavie pour le compte de l année académique 2023/2024 . Est ce que ça est possible ?
-@Stella Dorette
Impossible. Vous devrez faire une année préparatoire de langue minimum (car vous devrez aussi apprendre les termes spécifiques à la psycho, à la biologie, etc...) pour pouvoir suivre les cours en Roumain. Ensuite, votre diplôme ne sera reconnu qu'en Moldavie et en Afrique. Vous ne pouvez pas voyager en Europe à partir de la Moldavie sans visa, non plus.
En plus, c'est un des pays les plus pauvres d'Europe, beaucoup de chômage, de jeunes qui partent en Roumanie pour travailler. Sans parler la langue et en étant Africain, impossible de trouver un petit job. En plus, la Moldavie est coupée en deux, avec un tiers du territoire auto-proclamé indépendant, la Transnistrie, pro-Russe. Et étant à la frontière ukrainienne, une extension du conflit est possible...