½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Admission universitaire

Nouvelle discussion

maestroolivier
Bonjour je suis camerounais j'ai 30 ans j'ai un BTS au Cameroun j'aimerai poursuivre mes études en Moldavie dans une université privée en gestion et comment faire pour avoir l'admission
STEFFIFI
Alors honnêtement, à 30 ans, ça va être trèèèèèèèès compliqué d'obtenir une admission en Pologne ou ailleurs pour une licence...

Ensuite, le BTS n'est pas reconnu en-dehors de la France, donc il est possible qu'on ne le reconnaisse pas vraiment et que vous deviez reprendre à 0 ou que vous deviez faire des cours complémentaires. Si vous recommencez à zéro, comme je l'ai dit, vu votre âge, ce sera refus direct...

Ensuite pour l'admission, il faut simplement contacter l'école à son service international, si elle en a un, en anglais et exposer votre projet et voir si malgré votre âge, vous serez accepté et, au cas où les cours ont lieu en moldave/roumain/russe s'il est possible de faire une année d'études préparatoire en langue. Les universités publiques font, les privées, pas sûr...

Mais bon, à 30 ans, ça va être très chaud quand même d'être accepté...
Stella Dorette

Bonjour je suis camerounaise âgée de 23ans j' ai eu un master 1 en psychologie clinique en 2021/2022 j aimerai soutenir mon masters2 en Moldavie pour le compte de l année académique 2023/2024 . Est ce que ça est possible ?

benimiant

Contact moi DM

STEFFIFI

Bonjour je suis camerounaise âgée de 23ans j' ai eu un master 1 en psychologie clinique en 2021/2022 j aimerai soutenir mon masters2 en Moldavie pour le compte de l année académique 2023/2024 . Est ce que ça est possible ?
-@Stella Dorette

Impossible. Vous devrez faire une année préparatoire de langue minimum (car vous devrez aussi apprendre les termes spécifiques à la psycho, à la biologie, etc...) pour pouvoir suivre les cours en Roumain. Ensuite, votre diplôme ne sera reconnu qu'en Moldavie et en Afrique. Vous ne pouvez pas voyager en Europe à partir de la Moldavie sans visa, non plus.

En plus, c'est un des pays les plus pauvres d'Europe, beaucoup de chômage, de jeunes qui partent en Roumanie pour travailler. Sans parler la langue et en étant Africain, impossible de trouver un petit job. En plus, la Moldavie est coupée en deux, avec un tiers du territoire auto-proclamé indépendant, la Transnistrie, pro-Russe. Et étant à la frontière ukrainienne, une extension du conflit est possible...

lchienji01

@Stella Dorette ton numéro

btchiengangan2000

Quelle est la durée de procédure d'admission dans une université en Moldavie?