½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

inscription dans une faculté de medecine au Rwanda

Nouvelle discussion

mebiamemesse
bonjour, je suis la mère d'une élève en classe de terminale en série C. elle désire poursuivre ses études supérieure en médecine au Rwanda alors qu' elles sont les conditions et comment faire pour avoir une prescription?
en attendant une suite favorable à ma demande.
Merci
okomedma5
Bonjour Madame elle devra d abord commencer avec l école de langue elle devra faire une inscription dans une école de langue ,l inscription  se fait avec acte de naissance,bulletin de Tle , et bac tout en Anglais, ensuite elle l utilisera le document remis par l école pour la suite parce que le visa on le fait directement  ici et devra aussi être muni d un carnet de santé 📒
fred edmond49

Bonjour ma copine est en 4eme année  de médecine à l'université à Madagascar, elle veut faire un transfert pour le Rwanda, pouvez vous nous donner les procédures et démarche à suivre pour ses dossiers ?

Merci

Judicia2345

Salut je suis en classe de terminal D et j'aimerai venir au Rwabda faire des étude en médecine vous pouvez me dire comment faire et quelle sont les universités pour faire ces études

Audrey kayeu

Bonjour j ai obtenu mon advanced level en 2020 malheureusement n ayant pas eu le concours sur 2 année consécutive j aimerais savoir si c est possible pour moi d avoir ma place pour cette rentrée scolaire en médecine au Rwanda et les conditions à remplir

nmbangodji

Bonjour, je suis la mère d'une élève en classe de terminale en série D. Elle désire poursuivre ses études supérieures en médecine au Rwanda alors qu' elles sont les conditions et comment faire pour avoir une prescription?

En attendant une suite favorable à ma demande.

Merci

Rievais rwanda

@mebiamemesse

Salut mebiame,

J'ai bien lu ton message et je tiens à te remercier pour ton intérêt à étudier au Rwanda. En tant que Rwandais travaillant actuellement au Gabon, je peux t'aider avec les informations que j'ai sur les inscriptions universitaires et te mettre en contact avec d'autres personnes au Rwanda qui pourront t'aider à te sentir bien accueilli.

Bien cordialement,

Olivier Rievais

Rievais rwanda

Bonjour ma copine est en 4eme année de médecine à l'université à Madagascar, elle veut faire un transfert pour le Rwanda, pouvez vous nous donner les procédures et démarche à suivre pour ses dossiers ?
Merci
-@fred edmond49

Salut edmond,

J'ai bien lu ton message et je tiens à te remercier pour ton intérêt à étudier au Rwanda. En tant que Rwandais travaillant actuellement au Gabon, je peux t'aider avec les informations que j'ai sur les inscriptions universitaires et te mettre en contact avec d'autres personnes au Rwanda qui pourront t'aider à te sentir bien accueilli.

Bien cordialement,

Olivier Rievais

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Olivier Rievais,

Je vous remercie pour vos messages. Toutefois, je tiens à rappeler que les infos doivent être partagées sur le forum afin que tous nos membres puissent en bénéficier. C'est le principe même du forum : Le partage d'infos en public.

Merci d'avance

Bhavna

Christellevalerie417

Salut , moi c’est Christelle du Bénin 🇧🇯, j’aimerais postuler pour une admission dans une université du Rwanda en pharmacie, pouvez vous m’aidez svp

Christellevalerie417

Bonjour !je m’appelle Christelle, j’ai eu un Bac D , je veux postuler pour une admission dans une université dans la faculté de pharmacie, pourriez-vous m’aider ?

camille Kississou

@fred edmond49

Bonsoir comment allez-vous ?

Avez vous eu gain de cause pour le transfert de votre compatriote de la 4ème année de médecine au Rwanda ?

miangarko

Bonjour,

J'ai des enfants qui viennent d'avoir leur baccalauréat série D et désire faire la médecine au Rwanda. Quelles sont les modalités d'admission ?

oyoualudwine415

@Rievais rwanda,  bonjour merci de m'apporter votre aide svp.

Lili Lajoie

Bonjour je suis une jeune congolaise

J'ai un bac D datant de deux ans déjà

J'aimerais étudier la médecine est ce possible ? Et comment puis je obtenir une pré-inscription ?

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour gagner du temps, je vous recommande de contacter l'université pour vous renseigner :

Cliquez sur la partie Contacts (en haut à droite du site)

Valnguini

Bonjour suis Camerounais et veux continuer mes études au Rwanda en faculté de médecine

athletisvla

@Rievais rwanda

bonjour, moi aussi je souhaite que ma fille s'inscrive dans une ecole de medecine au rwanda .

athletisvla

@mebiamemesse
Salut mebiame,

Bien cordialement,

Olivier Rievais

-@Rievais rwanda

vous pouvez aussi m'aider j'ai ma fille

Bhavna

@athletisvla

Bonjour, ça ira plus vite si vous prenez contact avec l'université :

Bien à vous

Bhavna

modestiekengne

@okomedma5 quelle Ecole de langue nous recommended vous? Ma fille a eu un bacc c et aimerait continuer ses etudes en medecine/infirmities au Rwanda. Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Rwanda

Tous les articles du guide Rwanda